comment faire une page d'accueil personnalisée ?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

comment faire une page d'accueil personnalisée ?

Messagepar 1suisse » 01 Juin 2005 19:02

bonsoir !

j'ai toujours eu comme page d'accueil de mon IE une page nommée start.html et qui comprend 2 cadres.
j'ai en haut dans une fine bande des raccourcis vers mes sites préférés ou perso, puis en bas, une page d'actualité (edicom.ch pour ne pas la citer).

j'aimerais changer de présentation, et avoir un petit cadre avec les titres des dernières dépèches suisses et internationales, quelques news techniques... Un autre tableau aurait le programme télé de quelques chaines principales... et bien sûr, toujours mes propres liens.

bref, je suppose que c'est vers du RSS que je dois me tourner non ? mais je n'y connais strictement rien, que ce soit en cette technologie ou en softs pour utiliser ça.

si quelqu'un peut m'aiguiller pour faire ça, comme ça ou différement... merci d'avance.

@++
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar dzregis » 01 Juin 2005 19:39

Hello djthal...

Si tu as un hébergeur, ben tu créés la page que tu veux avec tout ce que tu veux dessus... et tu la mets en homepage...

Pas besoin de RSS...

Sinon... mais il n'y a pas de sinon... tu as un hébergeur... :wink:

Bonne soirée

PS : Sinon, MP...
Bonne journée à tous et toutes...

Nous ne sommes pas des informaticiens, nous sommes des solutionneurs !!! DZ
Avatar de l’utilisateur
dzregis
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 412
Inscription: 17 Jan 2005 09:02
Localisation: JU,NE

Messagepar 1suisse » 01 Juin 2005 19:43