comment faire une page d'accueil personnalisée ?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

comment faire une page d'accueil personnalisée ?

Messagepar 1suisse » 01 Juin 2005 19:02

bonsoir !

j'ai toujours eu comme page d'accueil de mon IE une page nommée start.html et qui comprend 2 cadres.
j'ai en haut dans une fine bande des raccourcis vers mes sites préférés ou perso, puis en bas, une page d'actualité (edicom.ch pour ne pas la citer).

j'aimerais changer de présentation, et avoir un petit cadre avec les titres des dernières dépèches suisses et internationales, quelques news techniques... Un autre tableau aurait le programme télé de quelques chaines principales... et bien sûr, toujours mes propres liens.

bref, je suppose que c'est vers du RSS que je dois me tourner non ? mais je n'y connais strictement rien, que ce soit en cette technologie ou en softs pour utiliser ça.

si quelqu'un peut m'aiguiller pour faire ça, comme ça ou différement... merci d'avance.

@++
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar dzregis » 01 Juin 2005 19:39

Hello djthal...

Si tu as un hébergeur, ben tu créés la page que tu veux avec tout ce que tu veux dessus... et tu la mets en homepage...

Pas besoin de RSS...

Sinon... mais il n'y a pas de sinon... tu as un hébergeur... :wink:

Bonne soirée

PS : Sinon, MP...
Bonne journée à tous et toutes...

Nous ne sommes pas des informaticiens, nous sommes des solutionneurs !!! DZ
Avatar de l’utilisateur
dzregis
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 412
Inscription: 17 Jan 2005 09:02
Localisation: JU,NE

Messagepar 1suisse » 01 Juin 2005 19:43

non j'ai du mal m'exprimer. ce que je cherche à faire relève de compétences que je n'ai point. il s'agit de trouver des flux que je pourrais incorporer dans ma page (qui ne sera pas forcément publiée mais surement en local). et comment les incorporer, etc etc ;-)
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar dzregis » 01 Juin 2005 19:51

OK, sorry...

mais j'ai incorporé les actualités météo de météosuisse sur une page html sans problèmes...

donc pour le reste, je suppose que c'est pareil... je n'ai plus touché la page depuis plus de deux ans et j'ai l'actualité qui continue...

évidemment, il faut que cela soit accessible (lisible lol) sur le web quelque part... (la source !)

PS : tu n'es pas obligé de la relier à un site... :wink:

RE-PS : et cela marche aussi en interne... pas besoin d'hébergeur...
Dernière édition par dzregis le 01 Juin 2005 19:56, édité 2 fois.
Bonne journée à tous et toutes...

Nous ne sommes pas des informaticiens, nous sommes des solutionneurs !!! DZ
Avatar de l’utilisateur
dzregis
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 412
Inscription: 17 Jan 2005 09:02
Localisation: JU,NE

Messagepar didi » 01 Juin 2005 19:52

bonsoir à tous,

djthal, si j'ai bien compris, tu souhaites avoir des infos (peu importe leur origines pour le moment) sur une page d'acceuil au démarage de ton browser...

Je peux te proposer éventuellement de repérer des sites proposant des flux rss et de les installer, cela te permettra d'avoir ce que tu souhaites.

Maintenant, étant au boulot jusque 22h00, et je n'ai pas la possibilité de t'aider plus que cela :oops:
Mais d'autres Libellules sont surement déjà sur le coup pour t'aider :wink:
Avatar de l’utilisateur
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 674
Inscription: 17 Mai 2004 17:53
Localisation: Entre 4 murs

Messagepar 1suisse » 01 Juin 2005 20:03

merci à vous.

on cerne bien le problème là.

volontiers pour vos tips sur des flux intéressants à incorporer.

je rappelle que je n'y connais rien dans ce domaine.

très bonne soirée à vous !!!
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar didi » 01 Juin 2005 20:24

djthal a écrit:merci à vous.

mais de rien, c'est tout à fait naturel, on est là pour s'entre-aider, et tu l'as fais pour tellement de personne qu'il est normal de t'aider aussi :wink:

djthal a écrit:volontiers pour vos tips sur des flux intéressants à incorporer.

j'vais creuser çà :lol:

djthal a écrit:je rappelle que je n'y connais rien dans ce domaine.

moi non plus :lol: :lol: :lol:
c'est en s'aidant l'un l'autre que l'on apprend

très bonne soirée à toi aussi
Avatar de l’utilisateur
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 674
Inscription: 17 Mai 2004 17:53
Localisation: Entre 4 murs

Messagepar 1suisse » 13 Juin 2005 14:57

hello !

alors as-tu pu regarder un chtit peu ?

moi je n'ai rien fait depuis, mais je suis toujours partant pour concevoir ensemble une page d'accueil personnalisée, qui comprendrait les éléments cités plus haut.

je te remercie. @++
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar galaad » 13 Juin 2005 16:49

Bonjour mister djthal :)

Voila je connais le systeme rss depuis tres peu de temps, donc sur le systeme de mise en place et d integration dans une page web je ne sais malheureusement pas si cela fonction comme une simple implémentation d une url ou pas, sinon voici l'adresse d'un site annuaire reprennant pas mal de liens vers des sites intégrant des RSS :

http://pretty-rss.snyke.com/Annuaire_RS ... e_RSS.html

Bonne soirée à toi.
on est si peut pour tellement de monde, mais on représente tellement plus pour d'autres et ce sont ces derniers qui comptent...
Avatar de l’utilisateur
galaad
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 156
Inscription: 11 Nov 2004 15:44

Messagepar 1suisse » 23 Juin 2005 14:28

merci.

je vais essayer autre chose en attendant. mais impossible de remettre la main là-dessus sur libellules: il s'agit d'un soft pour prendre une partie seulement d'une page internet, et l'intégrer dans une autre, à la manière de frame, mais en mieux.

au fait, ca existe toujours active desktop sur XP ? prendre un bout d'une page et la mettre sur le bureau. pouvoir déplacer ses blocs et les répartir sur le bureau, etc. ???

merci @+
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités