[résolu]Comment fusionner plusieurs fichiers PDF ?

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Re: Petite question pdf

Messagepar Renard » 24 Fév 2012 21:04

SAM.SUFFIXE a écrit:
J'arrive à scanner mes pages, et les enregistrer au format pdf en les imprimant pdf, mais une seule page à la fois....

Y aurait-il une astuce ?



Hello Renard
tu devrais essayer ce que j'ai proposé, avec ce programme complémentaire tous tes scanns vont dans un seul PDF,
tu pourras scanner sans t'arreter 10 pages et tu auras toutes tes 10 pages un seul PDF regroupant tout cela dans une seule et même opération.

c'est du moins ce j'ai cru comprendre que tu recherchais. Et ce programme le fait très bien.
sam

http://www.pcastuces.com/logitheque/winscan2pdf.htm

Merci, je crois que je vais tenter ta formule ! Mais cette histoire de ventilateur m'impressionne un peu quand même !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Petite question pdf

Messagepar Renard » 25 Fév 2012 11:05

Bonjour !
Je m'inquiète un peu. Depuis que j’essaye des trucs avec ces PDF j'ai eu trois fois un symptôme bizarre : le ventilateur se met à tourner à fond, le gadget du microprocesseur est calé sur 100%. Du coup je ne suis plus très chaud pour faire de nouveaux essais.
Ce symptôme n'est pas vraiment nouveau car j'ai déjà eu cela 2 ou 3 fois sans que rien de particulier n'a été fait.
Je m’en sors en éteignant l’ordinateur...
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Petite question pdf

Messagepar J-Alpha » 25 Fév 2012 11:49

Bonjour Renard,

Niveau réglage du scan, par hasard en révisent ses paramètres a la baisse, l'ordinateur ne serait pas un peut plus fluide, il ne faut pas être trop généreux en résolution surtout pour du texte, ex le mien va de 50 a 9600 le réglage est a 200 est amplement suffisant c'est du PDF sans compté les différant filtres si il sont activés c'est gourmand ces choses là, a plus forte raison si l'ordi n'est pas un foudre de guerre en particulier le processeur.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Petite question pdf

Messagepar Renard » 25 Fév 2012 11:53

Le symptôme se passe avant même que je n'ai scanné quelque chose ! Cela se passe juste en essayant de mettre ensemble des documents que j'ai déjà scanné !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Petite question pdf

Messagepar J-Alpha » 25 Fév 2012 12:02

Quand le problème survient, que dit 'l'Observateur d’événement' il doit y avoir un rapport.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Petite question pdf

Messagepar Renard » 25 Fév 2012 12:31

Où se trouve l'observateur d’événements ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Petite question pdf

Messagepar J-Alpha » 25 Fév 2012 12:52

Panneau de configuration/Outil d’administration/Observateur d’événement, a partir de là on a les renseignements sur l'historique de événements.
Par contre le logiciel incriminé a il été désinstallée et réinstallé au propre pour voir, il y a peut être une corruption a sont niveau.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Petite question pdf

Messagepar Renard » 27 Fév 2012 14:36

Renard a écrit:
SAM.SUFFIXE a écrit:
J'arrive à scanner mes pages, et les enregistrer au format pdf en les imprimant pdf, mais une seule page à la fois....

Y aurait-il une astuce ?



Hello Renard
tu devrais essayer ce que j'ai proposé, avec ce programme complémentaire tous tes scanns vont dans un seul PDF,
tu pourras scanner sans t'arreter 10 pages et tu auras toutes tes 10 pages un seul PDF regroupant tout cela dans une seule et même opération.

c'est du moins ce j'ai cru comprendre que tu recherchais. Et ce programme le fait très bien.
sam

http://www.pcastuces.com/logitheque/winscan2pdf.htm

Merci, je crois que je vais tenter ta formule ! Mais cette histoire de ventilateur m'impressionne un peu quand même !


ça maaaaaaaarche Nickel :crazy:
Merci beaucoup :supers:
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: [résolu]Comment fusionner plusieurs fichiers PDF ?

Messagepar SAM.SUFFIXE » 27 Fév 2012 20:15

Bonsoir Renard.
content pour toi, mais les autres solutions avaient aussi leurs avantages, celle ci me semblait bien coller à ton besoin.

- je pense à J-ALPHA qui c'est bien bien décarcassé pour toi, à vrai dire ta préoccupation ci dessous, je ne m'y suis pas avancé vu mon incompétence dans ce domaine, et j'avoue, pas tout à fait comprendre ce problème, que tu sembles
lier avec l'histoire du PDF , il faudrait au moins que tu précises quel OS tu utilises cela l'aiderait surement beaucoup.

Problème: du coup, le ventilateur tourne à fond, le gadget du processeur est calé sur 100%. J'ai donc shooté le programme. Peur de tout casser !...

par ailleurs je vois que tu utilises beaucoup de PDF, tu as en bas un utilitaire gratuit sympa qui te permet de compléter des imprimés PDF , genre administratifs , de les signer voir apporter des notes personnelles
sur un pdf, comme qui dirait les corrections de profs sur les copies des élèves :wink:

http://www.pcastuces.com/logitheque/nit ... reader.htm
allez bons scans en PDF .... :-D
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: [résolu]Comment fusionner plusieurs fichiers PDF ?

Messagepar SAM.SUFFIXE » 30 Mar 2012 16:07

bonjour,

un petit oubli qui a son importance pour la qualité de tes PDF

Image
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: [résolu]Comment fusionner plusieurs fichiers PDF ?

Messagepar Renard » 07 Mai 2012 17:52

Bonsoir !
Je me permet de réveiller ce sujet pour dire que j'ai enfin pu assembler plusieurs pages PDF en un seul document avec "PDF Architect". J’ai trouvé ça par hasard en re-téléchargeant PDF Créator !
Donc doublement "Résolu"
Merci à tous !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Précédente

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités