Comment google gagne de l'argent

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Comment google gagne de l'argent

Messagepar BigZ » 15 Fév 2007 01:26

Bonjour,

J'ai une question simple, comment est-ce qu'un moteur de recherche comme Google à fait, à la base, pour faire du bénéfice. Je dit à la base car maintenant il y à plein de "produits dérivés" Google (Google Hearth, les pubs google etc.) Mais je ne comprend pas comment un simple moteur de recherche SANS PUB (car au départ, il n'y avait pas de pub sur google).

voila pe que ma question devrait 'plutot aller dans le défouloir je ne sais pas. Dsl pour les modo.

Merci

BigZ
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Messagepar Achille1er » 15 Fév 2007 08:43

Ben depuis quelques temps, il faut payer pour être placé dans les premières positions de résultat de recherche, déjà ça, j'aimerai bien le toucher :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar diavolezza » 15 Fév 2007 09:24

Hello

http://www.aquadesign.be/news/article-3419.php
Comment Google gagne de l'argent, en vérité, c'est avec la publicité que Google gagne beaucoup d'argent, comment ? quand un internaute lance une recherche AdWords sur le moteur Google (qui est un service payant) Google va afficher en très bonne place tous les sites qui correspondent au mot saisi.


Ca c'était en 2000:

http://www.journaldunet.com/itws/it_brin.shtml
Comment est-ce que Google gagne de l'argent ?
De deux façons. La première, c'est l'utilisation de notre moteur par d'autres sites et portails, comme Yahoo par exemple. Nous avons 80 clients dans 20 pays qui affichent les résultats de Google. La seconde, c'est la publicité. Les publicités sont très ciblées, elles n'apparaissent que lorsque l'on saisit certains mots-clés, et sont très discrètes : une simple ligne de texte, pas d'images ou de bandeaux.
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités