Comment installer Ubuntu

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

Comment installer Ubuntu

Messagepar Triton » 05 Fév 2011 20:56

Bonjour,

Je viens de monter une machine Dell Dimension 9150, avec une nouvelle carte graphique GeForce 8600 GTS, 4 go de mémoire, et deux DD de 500 gg vides. Impossible d'installer Ubuntu 10.10. Lorsque je mets le disque dans le lecteur, l'ordi ne boote pas dessus. Comme le clavier et la souri sont en USB, il est impossible d'essayer d'entrer dans le Bios pour vérifier l'ordre du boot. L'écran reste noir. Chaque élément a été testé sur une autre machine et fonctionne.

Auriez-vous une astuce pour installer Ubuntu ? Merci de votre aide.

Meilleures salutations.
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58

Re: Comment installer Ubuntu

Messagepar Dell » 05 Fév 2011 21:05

Hello Triton

Tout est ici :arrow: :arrow: Choix et installation du système Ubuntu

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Comment installer Ubuntu

Messagepar Triton » 05 Fév 2011 22:25

Merci, après 6 essais infructueux, le septième installe Ubuntu. A la fin, le message suivant apparaît : Please remove installation media and close the tray and press Enter. Lorsque j'appuie sur Enter, il faut recommencer toute l'installation. Y a-t-il un truc ?
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58

Re: Comment installer Ubuntu

Messagepar carl_logan » 06 Fév 2011 11:28

Bonjour,

As-tu pensé à retirer le CD/DVD de UBUNTU à l'issue de l'installation ?
Au redémarrage, si ton BIOS est paramétré pour sélectionner le lecteur de DVD par défaut, effectivement il "boot" dessus et te propose de nouveau une installation.
carl_logan
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 20 Jan 2011 18:24

Re: Comment installer Ubuntu (Résolu)

Messagepar Triton » 06 Fév 2011 17:57

Hello,

Alors oui, j'avais retiré le CD. Mais, j'ai réussi à installer Ubuntu ce matin. J'ai dû installer d'abord Ubuntu 9.1 puis après installer Ubuntu 10.10. Impossible de faire autrement. J'ai remis les deux anciens DD de 160gg et enlevé les deux de 500gg que j'avais mis à la place. Ces anciens disques fonctionnent en parallèle et ne sont pas séparés dans le bureau qui affiche un disque de 320gg et non deux disques de 160 gg. Et puis, j'ai remarqué que le Dimension 9150 ne devait pas accepter plus de 3G de mémoire. J'avais mis 4G (4x1G) et, dans Sytème, il n'affichait que 3,5G. J'ai donc enlevé deux barrettes de 1G et je les ai remplacées par deux de 512. Pour finir, j'ai enlevé la carte graphique performante et remis une carte un peu moins puissante. Bref, après avoir redescendu les capacités de l'ordi, j'ai pu installer l'OS de mon choix. Comme quoi, le mieux est vraiment l'ennemi du bien...

En tous les cas, merci de votre aide.
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités