[RESOLU] Comment intégrer le son?

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] Comment intégrer le son?

Message non lupar Gallilée » 26 Sep 2008 14:14

Bonjour,

J'ai un DVD (fête de famille), dont l'image est trop sombre. J'ai utilisé WinAvi Vidéo Converter, pour en faire un fichier avi, pour pouvoir le travailler avec VirtulDub. J'ai fait plusieurs éssais, l'image me parait meilleure, mais je n'ai pas de son. Je dois certainement faire une erreur quelques parts. Si vous connaissez VirtualDub, pouvez-vous m'expliquer ce que je dois faire, pour avoir une bonne image ainsi que le son?

Merci
Dernière édition par Gallilée le 06 Oct 2008 15:02, édité 1 fois.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Comment intégrer le son?

Message non lupar nahtano » 26 Sep 2008 14:43

Salut,

Si tu comptes juste augmenter luminosité et contraste, je ne te conseillerais pas de réencoder car tu perdrais en qualité d'image.
Ce dvd tu le lis sur quelle support? (platine dvd salon, HDD multimedia, PC...)
Si c'est sur PC tu peux le lire avec le dernier VLC qui intègre des corrections de luminosité, contraste,saturation... à la volée.

Si tu souhaites vraiment réencoder, utilises Vdubmod avec ses filtres. Le filtre qui t'intéresserait serait Smart Sharpen ou encore Smart Brightness and Contrast Filter
Voici un tuto sur l'utilisation des filtres dans vdub mod: http://www.media-cool.com/modules/smart ... ?itemid=23

Les filtres en question téléchargeable pour vdubmod: http://www.compression.ru/video/index.htm
nahtano

Re: Comment intégrer le son?

Message non lupar Gallilée » 26 Sep 2008 15:32

:ptdr:

Je viens de me rendre compte, que le son manque déjà sur le fichier généré par WinAvi. Normal donc qu'il ne soit pas sur celui de VirtualDub.Comme il est impossible d'ouvrir le fichier d'origine (VOB), je suis coincé.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming