[DVD R-W]: comment l'effacer radicalement?

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

[DVD R-W]: comment l'effacer radicalement?

Messagepar cheikhbouchihda » 12 Juil 2012 09:40

Bonjour,
J'ai un DVD R-W que j'ai effacé le contenu en utilisant d'une part l'outil d'effacement de windows puis en utilisant le logiel nero.
Cependant, en utilisant ce même DVD pour "fabriquer" des DVDs de restauration de windows 7 de mon ordinateur portable, l'outil de "fabrication" des DVDs de restauration du système me demande de mettre un DVD vierge, c'est-à-dire que ce DVD R-W n'a pas été bien effacé par les outils cités en haut.
Ma question est donc: Quelle outils dois-je utiliser pour effacer complètement et radicalement ce DVD R-W et ainsi pouvoir l'utiliser pour faire un des DVDs de restauration de windows 7 de mon ordinateur portable?
Je vous remercie d''avance pour l'aide.
Windows 10
If you study you learn.(Einstein)
J’étudie plus pour gagner plus.
cheikhbouchihda
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 184
Inscription: 04 Oct 2007 07:42
Localisation: Paris, France.

Re: [DVD R-W]: comment l'effacer radicalement?

Messagepar J-Alpha » 12 Juil 2012 10:11

Bonjour,

A mon avis le mieux quand on fait ce type de disque est de prendre un DVD neuf et de bonne qualité sinon il risque d'y avoir des problèmes par la suite un effaçage de DVD RW même de bonne qualité n'est jamais anodin, et là il faut quelque chose de sur, ensuite le mieux est un DVD non réinscriptible pour une gravure fiable dans le temps, la technologie employer est pas la même.
Et une autre chose si possible la vitesse de gravure la plus lente, c'est mieux.

En plus Windows vérifie l’intégrité du disque avant le démarrage de la gravure c'est là qu'il refuse ou pas, il arrive également les même problèmes sur certains DVD neuf de mauvaise facture donc le mieux est de les mettre de coté pour autre chose.

Je ne me rappel plus bien mais il me semble que Windows justement refuse les RW pour ce travail a vérifier....

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: [DVD R-W]: comment l'effacer radicalement?

Messagepar Hapax » 12 Juil 2012 13:00

cheikhbouchihda a écrit: j'ai effacé le contenu en utilisant d'une part l'outil d'effacement de windows puis en utilisant le logiel nero.

salut
pas trop pigé ce que cette cochonnerie de Nero venait faire dans l'histoire...j'ai effacé et réutilisé des dizaines de RW avec la fonction de Windows sans aucun problème...
pour continuer sur l'idée de J-Alpha,les RW sont pas utiles pour ce genre d'opération ...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [DVD R-W]: comment l'effacer radicalement?

Messagepar carlzero » 12 Juil 2012 17:46

salut

je confirme la parole a j-ALPHA SUIVRE LA FLECHE ET LIRE http://www.imagup.com/data/1156777052.html
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron