Comment marche mon GPS?

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Comment marche mon GPS?

Messagepar bororo » 26 Fév 2007 00:29

Bonjour à tous.
J'ai un ACER N50 et un Globalsat BT 338.
j'ai fait comme indiqué sur le tuto et reussi a connecter via Bluetooth les 2 appareils.
Mais je me demande s'il ne me manque pas quelque chose car à part ça,aucun navigateur n'est proposé.
Aurais je besoin d'autre chose pour avoir le GPS qui fonctionne?
J'ai un peu fouillé sur le net et j'ai lu qu'il fallait integrer au pocket pc un logiciel de navigation genre TomTom navigator.
Est ce exact et comment ça marche?
Car je vois aussi que ça coute assez cher.
Existe t'il d'autres logiciels de ce type pour faire fonctionner mon GPS?
Si vous avez un avis sur la qualité et la facilité d'utilisation de ces programmes,je suis preneur d'infos.
merci d'avance.
bororo
Modérateur
Modérateur

Messagepar lupastro » 26 Fév 2007 07:35

salut!

Pour utilisé ton GPS il existe pleins de soft par exemple GPS-Tuner
comme navigateur tu en as pleins comme tu as dit Tomtom, ou aussi Route 66, sinon I-Go et la liste est longue

Tu peux aller sur ce site ils en parlent : GPS-passion
lupastro
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar bororo » 26 Fév 2007 11:36

salut et merci de ces éléments de recherche.
Les liens sont en effet tres bien documentés et je devrais y trouver mon bonheur rapidement.
bororo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sangoku » 26 Fév 2007 17:45

Salut effectivement sur GPS passion tu trouveras plein de bonnes choses, ensuite si tu veux plus de précisions, n'hésite pas à poser des questions.

Moi j'ai aussi un Acer N50 que j'utilise par bluetooth relié à un récepteur GPS Tomtom. Ensuite comme soft de navigation j'ai Tomtom et IGO, les 2 sont très bien, pour les radars par contre je trouve plus simple Tomtom.

Ensuite il faut savoir qu'il te faut les cartes, soit France soit Europe, ou autre!
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar Baignoire » 26 Fév 2007 21:46

la société LocatioNet a annoncé la disponibilité d'une nouvelle mouture, la 3.1.01, de sa solution de navigation GPS gratuite nommée amAze.

Développée en langage Java, cette solution de navigation présente la particularité d'être gratuite, du fait qu'elle soit financée par la publicité.

Elle embarque les cartes et les photographies aériennes de 15 pays européens et celle de l'Amérique du Nord. Zoom avant, zoom arrière, calcul de l'itinéraire le plus rapide entre deux destinations, indications vocales et visuelles de l'itinéraire à suivre et gestion de favoris sont de la partie.
Pour fonctionner, cette application requiert un téléphone portable compatible Java muni d'un récepteur GPS Bluetooth et un abonnement de téléphonie mobile autorisant les communications GPRS ou UMTS ( 3G ).

http://www.amazegps.com/welcome.php

VOIR les GSM compatibles
Baignoire

Messagepar Sharkeye » 27 Fév 2007 19:04

Salut bororo !

:+1smil: pour http://www.gpspassion.com. Comme sur Libellules.ch, tu y trouveras des personnes très compétentes et passionnées.

Comme l'on dit les autres, un récepteur GPS ne sert pas à grand chose sans un logiciel qui soit capable d'interpréter les données reçues.

Avant de te lancer dans l'achat d'un logiciel (parfois cher), il faut savoir ce que tu veux faire avec ton GPS : guidage routier, randonnée pédestre, randonnée 4x4, geocaching, etc.

Personnellement, j'utilise Tomtom Navigator pour le guidage routier. Pour le geocaching et la randonnée, je préfère OziExplorer (PPC) ou les cartes Garmin Topo (GPS autonome).

Enfin, pour en apprendre plus sur le fonctionnement global du GPS, le livre Le guide pratique du GPS, j'ai appris énormément de choses avec ce bouquin.

A plus
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Messagepar scaphoide » 27 Fév 2007 21:20

Sharkeye a écrit:Salut bororo !Pour le geocaching et la randonnée, je préfère OziExplorer (PPC) ou les cartes Garmin Topo (GPS autonome).

Rassure moi, Garmin Topo fonctionne sur un PDA tout venant ? A ma connaissance, il faut du matériel dédié.

OziExplorer utilise des cartes "raster", Garmin utilise des cartes "vectorielles".
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Sharkeye » 28 Fév 2007 07:26

scaphoide a écrit:Rassure moi, Garmin Topo fonctionne sur un PDA tout venant ? A ma connaissance, il faut du matériel dédié.

OziExplorer utilise des cartes "raster", Garmin utilise des cartes "vectorielles".

Effectivement, Garmin Topo fonctionne sur un GPS Garmin.

Tu as tout à fait raison. :wink:
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Messagepar bororo » 28 Fév 2007 14:54

Merci pour toutes ces reponses.
Je suis allé sur les differents sites que vous m'avez indiqués.
Peut on faire cohabiter 2 logiciels de navigation sur le meme PPC?
bororo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sangoku » 28 Fév 2007 17:32

Salut, bein oui! T'as pas reçu mon MP?
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar scaphoide » 28 Fév 2007 20:29

bororo a écrit:Merci pour toutes ces reponses.
Je suis allé sur les differents sites que vous m'avez indiqués.
Peut on faire cohabiter 2 logiciels de navigation sur le meme PPC?

Pendant un moment, je faisais tourner TomTom + Navigon + iGo + CartoExploreur CE + OziExplorer CE.

Bon c'est sûr que ça n'a été possible qu'avec les SD card de 2 Go, parce que chacun a ses propres fichiers cartes...

Rassure toi, maintenant, il n'y a que iGo et OziExplorer :lol: :lol: :lol:
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Sangoku » 28 Fév 2007 22:18

Rassure toi, maintenant, il n'y a que iGo et OziExplorer Laughing Laughing Laughing

Ah, moi c'est IGO et Tomtom!! :lol: Tomtom avec la voix de Chirac, c'est assez drôle!!! :lol:
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar copacki » 25 Mar 2007 18:42

Bonjour,
Je dispose d'un Eten G500. J'utilise le GPS pour me balader en voiture (Navigon) et un peu pour mon travail avec ArcPad. Je dispose de cartes géoréférencées de type "raster" et celà fonctionne assez bie.
Je souhaiterais maintenant utiliser le GPS pour des balades VTT afin d'éviter d'emporter plein de cartes au 25:000 et, bien sûr, pour m'éviter de me perdre.
Est-ce que vous penser que je peux trouver un logiel qui me permette de me situer avec le GPS et est-ce que je peux trouver des cartes suffisaments précises ? Celles dont je dispose ne concernent qu'un canton, je les ai pour raison professionneles et je n'habite dans ce canton, donc je n'ai, pour l'instant, pas de carte pour mon GPS de la région ou j'habite, accessoirement ou je désire me baladre.
D'avance merci pour les conseils. :-D
copacki

Messagepar Louis » 26 Mar 2007 07:33

Hello tous,

Le GPS, comment ça marche...

http://www.sisl.ch/gps/gps.htm

Bonne journée
Louis
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar bororo » 26 Mar 2007 09:34

Salut