Comment mémoriser la taille (maximisée) des fenêtres?

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Comment mémoriser la taille (maximisée) des fenêtres?

Messagepar sedlaz » 18 Oct 2008 17:46

Bonjour à tous! :-D Le sujet expose déjà à peu près entièrement en quoi consiste mon souci. Il se trouve qu'un grand nombre de fenêtres qui correspondent aux accès directs de certains outils du système, apparaissent toujours réduites à chaque fois que je les ouvre..Je tiens à ce qu'elles soient toujours en plein écran, et je dois donc continuellement cliquer sur le bouton "maximiser" en haut à droite pour avoir la taille appropiée...J'ai cherché à plusieurs reprises sur le net des solutions à ce souci, mais la plupart concernent en fait le problème inverse, c'est-à-dire, mémoriser une taille concrète de la fenêtre en "mode réduit" disons...J'ai tout de même essayé ces solutions, en maximisant la fenêtre, puis la fermer tout en gardant appuyée la touche "Ctrl"...la taille maximisée est memorisée au début, mais il suffit d'un redémarrage pour que je la retrouve à sa taille initiale.... :| :plaf:
Je rencontre ce problème avec la Corbeille, le Paneau de Configuration, l'Ordinateur, ainsi que sur Internet, quand je choisis la fonction "Ouvrir dans un nouvelle fenêtre" (cette fenêtre s'ouvre toujours en étant réduite). Existe-t-il donc un moyen pour que ces fenêtres soient toujours maximisées au moment de les ouvir?
Merci infiniment! :-D
sedlaz
 
Messages: 5
Inscription: 18 Oct 2008 17:15

Re: Comment mémoriser la taille (maximisée) des fenêtres?

Messagepar chermositto » 18 Oct 2008 17:52

Bonjour. C'est un portable ?

Sinon essayez dans Explorer/outils/option des dossiers/affichage/cocher mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Comment mémoriser la taille (maximisée) des fenêtres?

Messagepar ECHECS » 18 Oct 2008 17:57

Bonsoir,clique droit sur l'icône,propriétés,onglet raccourci ,Exécuter et tu choisis fenêtre normale,réduite ou agrandie etc...Normalement,salut.
ECHECS
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 30 Mai 2007 15:33

Re: Comment mémoriser la taille (maximisée) des fenêtres?

Messagepar sedlaz » 18 Oct 2008 18:21

ECHECS a écrit:Bonsoir,clique droit sur l'icône,propriétés,onglet raccourci ,Exécuter et tu choisis fenêtre normale,réduite ou agrandie etc...Normalement,salut.


Ouaa, radicale la solution..et vraiment très simple..il m'a suffit recréer les accès directs à partir de ces icônes (qui n'étaient pas véritablement des accès diects) et de suivre ce procédé..ça a l'air de marcher..merci beaucoup ECHECS!!

chermositto a écrit:Bonjour. C'est un portable ?

Sinon essayez dans Explorer/outils/option des dossiers/affichage/cocher mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier.

non non, c'est un ordi de bureau
En fait lors de mes tentatives de résolution de ce problème, j'avais remarqué cette option et j'avais donc déjà coché la case correspondante...

Il reste donc le cas de la fenêtre ouverte à l'aide de la fonction "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre", mais c'était surtout celui des icônes d'accès direct dont je me souciais le plus, alors pas grave si ce n'est pas résolu..Merci beaucoup pour cette aide rapide et efficace!! :-D :-D
sedlaz
 
Messages: 5
Inscription: 18 Oct 2008 17:15

Re: Comment mémoriser la taille (maximisée) des fenêtres?

Messagepar chermositto » 18 Oct 2008 18:51

et cela fonctionne aussi pour corbeille ou panneau de configuration de refaire un accès direct ?
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Comment mémoriser la taille (maximisée) des fenêtres?

Messagepar sedlaz » 18 Oct 2008 19:10

oui, l'option est également disponible pour ces fonctions-là 8)
sedlaz
 
Messages: 5
Inscription: 18 Oct 2008 17:15

Re: Comment mémoriser la taille (maximisée) des fenêtres?

Messagepar chermositto » 18 Oct 2008 21:23

Et comment fait-on ? Moi mon raccourcis corbeille est sur le bureau mais bien qu'elle s'affiche en plein écran je n'ai pas comme pour d'autres la possibilité de choisir la taille de la fenêtre.


J'ai trouvé
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Comment mémoriser la taille (maximisée) des fenêtres?

Messagepar sedlaz » 18 Oct 2008 22:06

T'as mis "J'ai trouvé" à la fin du message, ça doit vouloir dire que t'as trouvé comment faire..mais bon si ça se trouve c'est ta formule pour dire au revoir lol..alors je t'explique..il faut cliquer avec le bouton droit sur l'icône de la corbeille, puis "créer accès direct"..l'icône qui apparaîtra inclut normalment ces options..
sedlaz
 
Messages: 5
Inscription: 18 Oct 2008 17:15

Re: Comment mémoriser la taille (maximisée) des fenêtres?

Messagepar chermositto » 19 Oct 2008 07:13

Merci. Mais par contre pour "Ajout-suppression de programmes" j'ai beau crée un accès qui me donne ces options et j'ai beau mettre "agrandie" la fenêtre s'ouvre à demi taille.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Comment mémoriser la taille (maximisée) des fenêtres?

Messagepar sedlaz » 22 Oct 2008 13:57

oups désolé pour la réponse tardive, mais je croyais qu'il n'allait plus y avoir de nouveau message lol, heureusement que je regarde de temps en temps..

par rapport à ton souci...bizarre que ça marche pas..d'habitude j'utilise pas d'icône dans le bureau pour accéder directement à cette fonction, mais là j'en ai mis une pour voir et j'obtiens une fenêtre maximisée..
sedlaz
 
Messages: 5
Inscription: 18 Oct 2008 17:15


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités