Heimrik a écrit:Petite précision, je suis un particulier, je n'ai pas les moyens d'acheter un mac et les logiciels qui vont avec, de plus si j'avais téléchargé le Pack Office de Word, ce n'est que pour pouvoir convertir mes CV rédigés sous Open Office, afin de pouvoir les rendre visibles par tout recruteur potentiel !
Heimrik
tout le monde
En plus de cocher les cases proposés par DELL,pour mettre OOo par défaut il suffit tout simplement de :
Clique droit sur un fichier Word---->Ouvrir avec---->Tu choisis OpenOffice Writer et tu coches "Toujours ouvrir avec ce programme".
Pareil pour Excel,PowerPoint.
Tes CV fait avec Openoffice,sont facilement convertis en Word
En ce que concerne la conversion d'un fichier OOo en Word,c'est très simple:
quand le document est finalisé il doit être "enregistrer sous" avec l'extension .odt, tout fermer et compris OOo
Re ouvrir le document(ne rien changer)-->Fichier--->Enregistrer sous--->Type--->
1ere ligne:
Microsoft 97/2000/XP (.doc)(*.doc)
Suivant le poids et nombre de pages du document,il faut un peu de patience.
Et tu auras un double fichier(1x .odt et 1x .doc).
Tu as ici le forum français:
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/