[ RESOLU ]Comment ôter ce truc avec hijackthis?

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[ RESOLU ]Comment ôter ce truc avec hijackthis?

Messagepar Gallilée » 18 Déc 2007 14:20

Bonjour,

J'ai passé Hijackthis, et j'ai fait analyser le log, sur le site, et il me signale ce truc:

O23 - Service: a-squared Anti-Dialer Service (a2AntiDialer) - - (no file)

J'ai éssayé de le supprimer, mais il s'incruste. Que puis-je faire pour m'en débarrasser?

Merci
Dernière édition par Gallilée le 18 Déc 2007 19:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar Revjones » 18 Déc 2007 17:24

Démarrer, exécuter, puis "format c:" :roll:













Si le programme n'est plus installé, démarrer, exécuter, "msconfig" et le supprimer dans l'onglet "services".
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Gallilée » 18 Déc 2007 18:08

En faisant démarrer, exécuter,puis "format c", j'obtiens une fenêtre noire qui repart aussitôt. Je crois qu'elle est vide, mais çà va tellement vite, que je n'en suis pas sûre.

Avec "msconfig", j'obtiens ceci:

Image

Comment je m'y prends pour l'arrêter?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar Revjones » 18 Déc 2007 18:15

Laisse tomber le format c: :-D

Donc là tu décoches le premier a-squared. Mais il semble que le logiciel ne soit pas ou pas corectement désinstallé. A faire éventuellement en premier.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Gallilée » 18 Déc 2007 18:41

Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai pas installé ce logiciel, et je ne le trouve nulle part. J'ai installé A-squared free, seulement. Aussi, j'ai désinstallé A-squared free, pour voir, mais j'ai toujours ce truc qui reste.

Quand je fais "msconfig", et que je le décoche, je dois redémarrer, et je me retrouve systématiquement en démarrage sélectif, (à ce moment seulement, a-squared antidialer est décoché). Je remets donc le démarrage en mode normal, ce qui a comme effet de recôcher automatiquement a-squared antidialer.Je tourne en rond.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar pit32 » 18 Déc 2007 18:51

Bonjour, A-Squared est une suite logicielle anti-malware. Apparement, d'apres ta liste de services, ce logiciel n'est pas désinstallé puisque les services qui en dependent sont en cours d'execution.
Commence donc par désintaller proprement ce logiciel depuis le "gestionnaire Ajout/Suppression de logiciels". S'il reste ensuite des lignes relatives a ce logiciel dans ton rapport HJT, fix les. Les services devraient etres supprimés du meme coup.

-------------------------------------------------------------------------------------

Revjones:
-Démarrer, exécuter, puis "format c:"

* Tu reformate ta partition pour desintaller un logiciel toi ? lol

Gallilée:
-En faisant démarrer, exécuter,puis "format c", j'obtiens une fenêtre noire qui repart aussitôt. Je crois qu'elle est vide, mais çà va tellement vite, que je n'en suis pas sûre. "

* Revjones voulait dire par la : formate ton disque ! (ce qui est un peu démesuré comme solution...)
Ton systeme etant en cours d'execution, la commande n'a pas été prise en compte.
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08

Messagepar Gallilée » 18 Déc 2007 19:18

J'ai cherché a-squared antidialer, l'ai installé pour le désinstallé par la suite. Cette fois, c'est OK. On appelle çà, guérir le mal par la mal

Merci quand même
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités