Comment ouvrir un port et sur lequel des 2 routeurs ??

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Comment ouvrir un port et sur lequel des 2 routeurs ??

Messagepar Barfly » 08 Mar 2005 01:06

Bonsoir/Bonjour à tous !

Un ami a acheté un PC Dell avec un routeur sans-fil - Wireless 2350 Broadband Router. Il a reçu son US Robotics ADLS 4 port router (model 9105) de la part d'Econophone et les deux s'entendent plutôt bien.
Oui, ils fonctionnent bien et la vie est belle... MAIS... :shock:

Je n'arrive pas à ouvrir un port et surtout je ne sais pas trop "chez qui" je dois l'ouvrir !? Je ne suis pas très doué sur ce qui touche au réseau et connexions ADSL... J'ai donc besoin de vos lumières. :oops:

Nous avons essayé avec un technicien réseau de paramétrer les ports sur l'un, l'autre, les deux, sans succès. C'est pour éviter une histoire de lowID :wink: ... Comme il avait passé déjà 3 heures sur ces deux bébêtes afin que la connexion ADSL fonctionne, il n'en pouvait plus et on a pas cherché 1 heure de plus... Mais maintenant, reposé, je suis prêt à essayer des trucs ! Quoique je flippe un peu, car si je perds ses paramétrages et qu'il doit revenir, bonjour le porte-monnaie.

Premièrement, j'ai un peu de peine a comprendre comment ça se passe. Les paquets arrivent sur le routeur sans fil qui les renvoient au routeur connectés au PC c'est ça ?
Donc est-ce que les infos sont filtrées par les deux appareils ou seulement par le routeur sans fil qui est "au début de la chaîne" ?

Si on ouvre un port, il faut l'ouvrir sur le routeur sans fil uniquement ou sur les deux ? ou ??

J'espère être assez clair, sinon posez-moi des questions et j'essayerai d'y répondre le mieux possible.

Merci beaucoup à tous !

Barfly
Avatar de l’utilisateur
Barfly
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 96
Inscription: 07 Mar 2005 23:36

Messagepar phanou » 09 Mar 2005 16:21

Salut barfly,

comme tu l expliques, les paquets passe du 1er au 2e routeur pour etre acheminé à ton pc.

Donc si tu dois ouvrir un port, c est sur les 2 routeurs que cela doit etre fait.

Pour le comment, là google devrait pouvoir t aider (je n y ai pas acces, desolé de ne pouvoir t aiguiller)... mais tu as un cadre de recherche google sur la page d accueill de libellules!! utilise le (voir le lien dans ma signature :wink: ). Merci à toi et tiens nous informé (ou si t as d autres questions...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Barfly » 09 Mar 2005 17:49

Merci Phanou !

Au moins je sais qu'il faut les ouvrir sur les deux...
Je vais essayer de voir la procédure sur chacun des appareils.

J'ai découvert un site pas mal pour ça !

http://www.portforward.com

Avec une longue liste de routeurs...
http://www.portforward.com/routers.htm

Tu connaissais ?

A plus.

Barfly
Avatar de l’utilisateur
Barfly
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 96
Inscription: 07 Mar 2005 23:36

Messagepar phanou » 09 Mar 2005 17:55

re-;

non, j irai jeter un coup d oeil quand j aurai le temps (ici bloqué par le proxy du boulot...)

merci de l info..
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités