Comment passer de Vista à XP (débutant)

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Comment passer de Vista à XP (débutant)

Messagepar chamo » 23 Juin 2007 06:00

Bonjour ! J avertis déja, si quelqun a la gentillesse de m'expliquer la solution de mon souci faut bien expliquer parce que je débute en informatique.

J'ai acheté un pc portable (Toshiba Tecra) avec windows vista édition buisness. Je l'ai acheté chez un privé et je trouve que vista ne tourne pas... c'est lent ca bug... J'aimerais mettre xp pro. Comment dois-je faire ? Je dois racheter un CD XP ou il est possible d'échanger ? (le télécharger sur internet ??!! conseillé ou non ? ) Je n'ai pas encore de chose importante sur mon pc donc je pourrai tout formater mais après comment faire ?
chamo
 
Messages: 1
Inscription: 23 Juin 2007 05:50

Messagepar Jamesb » 23 Juin 2007 09:07

Salut chamo,

Bienvenue sur Libellules.ch !!! :wink:

J'ai acheté un pc portable (Toshiba Tecra) avec windows vista édition buisness. Je l'ai acheté chez un privé et je trouve que vista ne tourne pas... c'est lent ca bug... J'aimerais mettre xp pro. Comment dois-je faire ?


Oui, alors je te conseille avec des PC pré-installé d'enregistrer sur un papier ta clé CD de Vista au cas où. A moins que t'aie le CD de Vista ainsi que la clé.

Ensuite pour installer Windows XP, tu dois formater à l'aide du CD d'XP. Et pour l'obtenir (légalement) tu dois l'acheter.

(le télécharger sur internet ??!! conseillé ou non ? )


Désolé, mais c'est pas légal donc je peux que te conseiller soit d'acheter un nouveau ou d'essayer d'échanger ton CD Vista contre un XP. Si t'a pas le CD, téléphone à Toshiba ?

Malheureusement à cause de Microsoft la license de Windows XP Pro est maintenant plus chère qu'une édition Vista Home Premium. Bref, je te comprends.

Windows Vista surtout sur les portables comme maintenant ça a de la peine. Donc voilà pourquoi je préfére garder Windows XP personnellement !

A bientôt et bonne chance.
Jamesb
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 145
Inscription: 16 Avr 2006 23:14


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités