comment perdre du poids

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

comment perdre du poids

Messagepar galaad » 08 Juin 2005 08:51

Bonjours à tous

vous allez bien 8) :shock:

Voila le mal du siecle ressembler à une gravure de mode :-)

et pour cela tous les moyens sont bons.

"fashion victime" à vos clavier :-D

Non plus sérieusement, chacun à sa petite recette pour perte les ptits bourlet à l'approche des vacances pour pouvoir se mettre en maillot sur la plage.

Donc ce serait interessant d en faire profiter les autres :-)
on est si peut pour tellement de monde, mais on représente tellement plus pour d'autres et ce sont ces derniers qui comptent...
galaad
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Grosbonhomme » 08 Juin 2005 08:57

Hello Gaaad!!!

alors le meilleur moyen est de se sentir bien comme on est!!

moi je suis plutot imposant 136Kg pour 1m72 et je ne me gene pas de me promener en mallot.

Je m'accepte comme je suis. et je suis maigre!!!

Régime ca marche pas, faites du sport ca entretien le corp :wink:
Grosbonhomme

Messagepar didi » 08 Juin 2005 09:20

Bienvenue sur le forum, grosbonhomme, et bravo pour ton message!

C'est vrai que la confiance en soi est plus importante que tous les régimes bidons que l'on peut lire dans les revues féminines à l'approche des vacances :wink:

Mais n'oublions pas que certaines personnes sont atteintes également d'obésité dite "morbide", et que dans leur cas, perdre du poids signifie rester en vie! Elles sont suivies par des médecins, des psychologes, des diététiciens, etc... ce qui n'est pas forcément le cas de monsieur/madame tout le monde.

Lire une revue, suivre pas à pas les "recettes" miracles pour perdre 15 kilos en 2 semaines... On perdra peut-être ce poids, mais je ne donne pas 1 semaine pour craquer et reprendre le double!

Perdre du poids, suivant ce qu'il y a à perdre bien sur, peut prendre de longs mois, voire des années! La nouriture entre bien évidemment en ligne de compte (manger des légumes à volonté, des fruits, de la viande grillée, éviter les graisses, boire beaucoup d'eau et laisser tomber les boissons gazeuses, etc...), mais faire de l'exercice, afin de modifier son métabolisme, est plus que nécessaire.
Une personne sédentaire n'a pas les même besoins en calories qu'une personne travaillant dans le batiment! Cela parrait évident, mais ca ne l'est pas pour tout le monde... D'autant que le simple fait de manger engendre aussi une activité du corps, donc utilisation de calories... Manger fait maigrir, amusant non? Mais manger un Big-Mac et se dire que l'on va maigrir, c'est pas le même :wink:

Pour résumer, consultez un(e) diététicien(ne), mangez équilibré, prenez votre temps, faites du sport et prenez-y du plaisir!
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Pause café