[Résolu]puis-je savoir si mon SSD a bien été remplacé ?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Comment puis savoir si mon SSD a bien été remplacé ?

Messagepar Renard » 09 Aoû 2013 16:45

Hapax a écrit:quand l'ordinateur était neuf,tu avais forcément moins d'activités...
si tu veux un détail de ce qui travaille sur ton PC,de l'ouverture à la fermeture,ouvre ta boite exécuter et tape %systemroot%\prefetch ...
(Il faut que le service Planificateur de tâches soit démarré,par contre...)


Salut !
Je n'ai pas très bien compris "(Il faut que le service Planificateur de tâches soit démarré,par contre...)"
Quand je tente de démarrer ce service, j'ai un message d'erreur:
Image
Je clique sur OK et je peux continuer

Si je fais "%systemroot%\prefetch"
j'obtiens à chaud comme à froid:
Image

Le PC met dranmatiquement beaucoup de temps à s'éteindre. Ce n'est pas normal.
- Le SSD est mis hors de cause
- Les infections ont été réparées
- Il reste l'OS. Mon OS, Win7 64bits est-il valide ? Y aurait-il un test pour cela ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Comment puis savoir si mon SSD a bien été remplacé ?

Messagepar Hapax » 09 Aoû 2013 16:47

tu peux déjà faire exécuter--> winver ...qu'est-ce que tu entends par "valide" ?
tu es sûr que tu étais dans prefetch ? çà m'étonnerait...en principe,son extension c'est .pf
là, ce serait plutôt le cache des miniatures de Seven...
en plus,çà date du mois de mai,ton truc...

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Comment puis savoir si mon SSD a bien été remplacé ?

Messagepar Renard » 09 Aoû 2013 16:55

winver me dit que mon OS est en ordre et sous licence.
Cependant mon vendeur m'a fait une fois un truc bizarre: Mon OS n'était pas activé, et on ne retrouvait plus le code d'activation. Finalement, il m'a mis quelque chose et m'a scotché à l'ordi la fameuse vignette comportant ce fameux code.
Je pense lui demander de formater C et de me mettre une version valide
J'entends par valide, quelque chose de pleinement fonctionnel...
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Comment puis savoir si mon SSD a bien été remplacé ?

Messagepar Hapax » 09 Aoû 2013 17:04

vérifie avec çà... si tu as une licence c'est que tout est en ordre...
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... rc-Advisor
entre autres renseignements utiles,tu devrais y voir ta clé (paragraphe Software Licenses) et pouvoir la comparer avec ta vignette...
ceci dit tu n'as pas répondu pour prefetch...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Comment puis savoir si mon SSD a bien été remplacé ?

Messagepar Renard » 09 Aoû 2013 18:34

J'ai suivi le chemin que tu m'as passé.... même résultat !
En fait je n'ai pas Ordinateur > win7 > etc.
Voilà:
Image

N'y aurait-il pas un problème de ce côté là ?
Ou alors je me trompe encore ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Comment puis savoir si mon SSD a bien été remplacé ?

Messagepar Hapax » 09 Aoû 2013 18:57

que vois-tu ici : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters


Image

enable prefetcher = ?
0 = prefetch désactivé
1 = prefetch activé pour les applications
2 = prefetch activé pour le boot
3 = prefetch activé pour le boot et les applications (valeur par défaut)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Comment puis savoir si mon SSD a bien été remplacé ?

Messagepar Renard » 09 Aoû 2013 19:35

Hapax a écrit:que vois-tu ici : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters

Quand j'arrive pour taper Control (voir en rouge dans la ligne que tu m'as passé), il n'y a plus que clé de registre.reg. Et lorsque je clique là-dessus, je reçois une belle et grosse mise en garde.... (si je continue à taper la ligne que tu m'as passé, il n'y a plus rien...)
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Comment puis savoir si mon SSD a bien été remplacé ?

Messagepar Hapax » 09 Aoû 2013 19:55

:shock: en développant "control" (et c'est ce qu'il faut faire) ,tu n'as pas loin d'une centaine d'entrées qui s'affiche...
clé de registre.reg ,dans le registre ? suis curieux de voir çà...!
peux-tu faire une capture ? c'est pour ma collec... :mrgreen:
bon,d'accord , on s'éloigne du sujet originel,mais tu avoueras que ,là,çà n'est pas commun...
je ne résiste pas à t'en poster à peine la moitié (à l'horizontale,à cause de la place...)

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Comment puis savoir si mon SSD a bien été remplacé ?

Messagepar Renard » 09 Aoû 2013 20:08

Voilà, quand je clique sur clé de registre.reg, j’obtiens cette mise en garde:
Image

Du coup je n'ose pas aller plus loin.

Lorsque je développe Control, je n'ai plus qu'une seule entrée, la fameuse clé de registre.reg

Perso, je pense qu'un formatage de C:\ et une réinstallation de win7 serait approprié, non ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Comment puis savoir si mon SSD a bien été remplacé ?

Messagepar Hapax » 09 Aoû 2013 20:11

je n'en sais rien...ce " clé de registre.reg" m'étonne autant que s'il y avait eu "banana split.reg"...
capture,stp...
pour ta fenêtre d'alerte,c'est systématique ,donc normal, quand tu veux faire une fusion...(comme une sauvegarde du registre ou d'une clé)
mais,en principe,le fichier.reg que tu veux fusionner avec le registre...n'as rien à faire dans le registre...forcément...surtout sous ce nom là... :crazy:
en plus...qu'y a t-il dedans ? pour le savoir,vas le chercher (tu as l'adresse),change .reg par .txt (dis OK à la fenêtre d'alerte) et vois ce que çà peut être (regarde aussi -via propriétés-la date de création)

et on ne dit pas "un formatage de C: puis réinstaller l'OS",on dit seulement réinstaller (le formatage viendra de lui-même) ...mais tu peux,avec le disque d'origine,réparer...
pas avec un backup (je crois que tu en a fait) ...il doit pas être nickel,à mon avis ... :mrgreen:
Là,je crois qu'il y a un gros problème niveau registre...si les choses sont telles que tu le dis...
comme quoi,on parle de durillons et,incidemment, on tombe sur une otite...

Renard a écrit:En fait je n'ai pas Ordinateur > win7 > etc.

normal,suis en dual 7/8,avec 2 HDD...

édit (22h):
bon,apparemment tu es parti te coucher...
si tu veux vraiment réinstaller,sur un coup de tête, ton W7,télécharge ici l'iso de ta version originale,sous condition d'avoir ton code licence (je t'ai donné un outil,sinon tu te fies à ta "vignette")
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Comment puis savoir si mon SSD a bien été remplacé ?

Messagepar J-Alpha » 09 Aoû 2013 21:20

Bonsoir,

Réinstaller après avoir fait tout ça c'est un peut dommage non, surtout sans faire un essai de réparation, en plus il serait bien de savoir ce qui s'est réellement passé, sinon rien empêche de recommencer le même problème avec le nouveau OS.
En plus c'est pas comme si il ne fonctionnait pas, simplement un peut long a l’arrêt.
édit (22h):
bon,apparemment tu es parti te coucher...


A cette heure ci :pouark:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Comment puis savoir si mon SSD a bien été remplacé ?

Messagepar Hapax » 09 Aoû 2013 21:22

ah oui,mais là,je crois qu'il a une grosse migraine de renard...(souvent renard se couche avec les poules... :mrgreen: )

J-Alpha a écrit:En plus c'est pas comme si il ne fonctionnait pas, simplement un peut long a l’arrêt.

ah non,il a un gros problème de trousseau de clés...apparemment...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Comment puis savoir si mon SSD a bien été remplacé ?

Messagepar J-Alpha » 09 Aoû 2013 21:31

Je viens de lire tout ça, a mon avis je ne sait pas mais a un moment ou a un autre il y a du y avoir des nettoyages un peut anarchique avec certains outils spécifique.

C'est pour cette raison a mon avis une tentative de réparation ne devrait pas être mal, ça supprimerai au moins cette possibilité, par élimination a un moment il va bien tomber sur le problème.

Ou il est vraiment chat noir et pas renard :-D un peut comme 'Dante' et ses grill-pain.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Comment puis savoir si mon SSD a bien été remplacé ?

Messagepar Hapax » 09 Aoû 2013 22:08

J-Alpha a écrit: a un moment ou a un autre il y a du y avoir des nettoyages un peut anarchique avec certains outils spécifique.


c'est aussi mon avis,mais,franchement,j'aimerai savoir le pourquoi du comment de cette histoire de cle registre.reg...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Comment puis savoir si mon SSD a bien été remplacé ?

Messagepar Renard » 10 Aoû 2013 09:52

Tu as raison, ce problème commence à me prendre la tête

Je ne trouve pas clé de registre .txt !...

Pouvez-vous m'aider à faire cette réparation ?

D'autre part je n'ai pas le CD d'installation de win7. Je dois m'en remettre au vendeur à moins que le lien que tu m'as passé soit suffisant.. En tous cas j'ai besoin d'aide pas à pas pour cette réparation... Bon j'ai repéré le téléchargement pour win7 64 bits... Je le télécharge dès que possible et le grave sur un CD ou un DVD....

Hapax a écrit:si tu veux vraiment réinstaller,sur un coup de tête, ton W7,télécharge ici l'iso de ta version originale,sous condition d'avoir ton code licence (je t'ai donné un outil,sinon tu te fies à ta "vignette")


De quel outil tu veux parler ?

J'imagine que je peux télécharger l'iso de ma version et qu'à partir de cela je peux faire des réparations , non ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Comment puis savoir si mon SSD a bien été remplacé ?

Messagepar arnauld » 10 Aoû 2013 12:17

De quel outil tu veux parler ?


Hapax veut sans doute parler de l outil qu il a cite plus haut dans le fil de discussion

vérifie avec çà... si tu as une licence c'est que tout est en ordre...
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... rc-Advisor
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Comment puis savoir si mon SSD a bien été remplacé ?

Messagepar Hapax » 10 Aoû 2013 12:23

exactement...çà ne peut que te rendre service et tu y trouveras le code de licence W7 enregistré(essentiel)
ton fichier "clé de registre.reg" est ici : D:\Patrice\Documents\Informatique et réseau\clé de registre\clé de registre.reg
clic droit dessus,propriétés ,détails et voir la date de création
ensuite changer l'extension .reg en .txt en disant Oui à la fenêtre qui va t'avertir que tout va exploser...Puis lire avec le bloc notes ou wordpad...
Image

ce qui devrait te donner ce genre de document ( tu sauras ainsi à quoi correspond ta sauvegarde mal nommée):
Image

dans cet exemple,çà correspondait à çà (HKEY_LOCAL_MACHINE\BCD00000000):
Image

pour réparer W7 avec le DVD,et non CD (et éviter une réinstall) : http://www.chantal11.com/2010/06/window ... tallation/
l'iso,grave le avec Windows...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Comment puis savoir si mon SSD a bien été remplacé ?

Messagepar J-Alpha » 10 Aoû 2013 13:06

Bonjour,

Et surtout faire le même que celui de l'ordi et la même version 64 ou 32 pas d’erreur surtout, le site de la minette est très bien expliqué pour ça. :wink:

Normalement ce DVD aurait du être fait a l'achat de l'ordi, il y a également peut être encore la partition caché sur la bécane si le vendeur ne l'a pas shooté, voir au démarrage ce qui s'affiche au lancement du Bios.

Maintenant il y a pas mal de solution sans passer pas une réinstallation pour qui connais, les réinstallations c'est vraiment quand tout est planté ou une panne matériel, et encore.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Comment puis savoir si mon SSD a bien été remplacé ?

Messagepar Renard » 10 Aoû 2013 16:31

Voilà ce que me donne Belarc Advisor:

En cliquant sur sécurity update en haut de page, je ne trouve pas la clé de produit telle qu'elle figure sur la vignette....

Tout cela me prends grave la tête...

Pour ta question à propos de la clé de registre,
Hapax a écrit:exactement...çà ne peut que te rendre service et tu y trouveras le code de licence W7 enregistré(essentiel)
ton fichier "clé de registre.reg" est ici : D:\Patrice\Documents\Informatique et réseau\clé de registre\clé de registre.reg
clic droit dessus,propriétés ,détails et voir la date de création
ensuite changer l'extension .reg en .txt en disant Oui à la fenêtre qui va t'avertir que tout va exploser...Puis lire avec le bloc notes ou wordpad...

J'ai fait ta démarche, mais ça n'a rien donné. Pas le moindre bloc-note à t'envoyer....

J'ai vu plus haut que l'on peut réparer avec le disque d'origine...comment faire ?

Je pense sérieusement apporter mon PC pour réinstaller C et qu'il me donne enfin le CD d'installation avec la bonne clé d'activation ! (je me souviens qu'il m'avait que cela n'était pas indispensable). Une réinstallation ce devrait être propre nickel non ?
Dernière édition par Renard le 10 Aoû 2013 16:58, édité 1 fois.
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Comment puis savoir si mon SSD a bien été remplacé ?

Messagepar arnauld » 10 Aoû 2013 16:56

tout ca pour un delai de 40 secondes a l extinction de l ordinateur...

40 secondes ce n est pas si long

que se passe-t-il si tu desactives ton antivirus puis eteins l ordi, est ce plus rapide :?:

tu peux aussi essayer ces indications mais c est en anglais. malgre tout c est interessant comme demarche http://www.techinferno.com/2011/03/22/s ... n-guide/2/
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron