Comment récupérer mes repères sur Google Earth?

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Comment récupérer mes repères sur Google Earth?

Messagepar Schobrink » 17 Juil 2008 17:19

Bonjour
Mon PC (windows plus particulièrement) vient de me lâcher dans les pattes, ça tombe bien, car j'étais en train de préparer son successeur, ce qui fait qu'il m'a fallu très peu de temps pour redémarrer avec le nouveau.
Mon problème est que j'utilisais GOOGLE EARTH pour faire des recherches et prospections et j'ai ainsi noté quelques centaines de repères, mais je ne sais pas comment récupérer ces points.
Tout est intact sur mon ancien disc que j'ai mis en E:>
J'ai bien trouvé un tas de fichiers kml dans E:\Program Files\Google\Google Earth\res\ad.country ,
mais rien ne correspond à mes point de repères. Il s'agit là du nom des capitales du monde.
Où sont donc enregistrés mes points de repères?
Merci pour votre aide, car il y a plusieurs mois de boulot bénévole dedans.
Je n'ai pas trouvé d'aide chez google, qui ne semble pas avoir prévu ça.
Schobrink
Schobrink
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 25 Sep 2005 07:47

Re: Comment récupérer mes repères sur Google Earth?

Messagepar lvic » 17 Juil 2008 18:16

Bonsoir.
Recherche les ficihiers de type: KMZ sur ton PC.
Ce doit être çà.
lvic
 

Re: Comment récupérer mes repères sur Google Earth?

Messagepar Schobrink » 18 Juil 2008 07:03

Bonjour
J'ai fait une recherche sur *.kmz sur mon ancien disc et je trouve des fichiers dans des repertoires temporaires (local settings temp), je les ai tous ouverts, mais rien concernant mes points (qui sont très nombreux), dans les kmz trouvés; il s'agit à chaque fois d'un seul point et situé en afrique (j'y ai jamais mis les pieds), probablement en exemples dans google earth.
Donc je n'ai toujours rien récupéré.
Merci pour la suite.
Schobrink
Schobrink
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 25 Sep 2005 07:47

Re: Comment récupérer mes repères sur Google Earth?

Messagepar lvic » 18 Juil 2008 07:14

Bonjour.
A tout hasard, regardes ici : http://histgeo.discip.ac-caen.fr/gearth/kmletkmz.htm

et çà: :
Ouverture de repères enregistrés

Vous pouvez utiliser les méthodes suivantes pour ouvrir des repères et des dossiers enregistrés dans le système de fichiers de votre disque dur.

* Dans le menu Fichier, sélectionnez Ouvrir. Sur votre ordinateur, accédez au dossier qui contient les données KMZ ou KML à ouvrir dans Google Earth. Sélectionnez le fichier et cliquez sur le bouton Ouvrir. Le dossier/repère apparaît sous le dossier Lieux temporaires et la visionneuse 3D accède directement à la vue définie pour ce dossier ou ce repère (s'il y en a une).
* Repérez le fichier à ouvrir. Une fois que vous avez localisé le fichier KMZ sur votre ordinateur, il suffit de le faire glisser vers le panneau Lieux ou la visionneuse 3D. La visionneuse 3D charge le fichier et accède directement à la vue définie pour le dossier ou le repère (s'il y en a une).

Conseil : Lorsque vous utilisez le glisser-déplacer pour ouvrir un repère ou un dossier, vous pouvez déplacer l'élément vers un dossier particulier du panneau Lieux. Si le dossier Mes lieux préférés est fermé et que vous souhaitiez déplacer l'élément vers ce dossier, maintenez-le au-dessus du dossier Mes lieux préférés sans relâcher le bouton de la souris, jusqu'à ce que le dossier s'ouvre. Vous pouvez placer l'élément dans des sous-dossiers ou directement dans la liste. Les éléments déplacés vers le dossier Mes lieux préférés apparaîtront au démarrage suivant de Google Earth. Sinon, vous pouvez déplacer l'élément vers le dossier Lieux temporaires. Les éléments ouverts de cette façon apparaissent seulement dans la session Google Earth actuelle, sauf si vous les enregistrez.

source :http://earth.google.fr/userguide/v4/ug_places.html
lvic
 

Re: Comment récupérer mes repères sur Google Earth?

Messagepar diavolezza » 18 Juil 2008 09:27

hello
voir dans C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Application Data\Google\GoogleEarth
les fichiers myplaces*.kml
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: Comment récupérer mes repères sur Google Earth?

Messagepar Schobrink » 18 Juil 2008 20:13

Bonsoir
Je pense avoir trouvé. En fait il y a plusieurs fichiers kml qui contiennent mes informations (des bribes de sauvegardes?),
mais le fichier principal qui semble tout contenir s'appelle Buglight[1].kml et se trouve planqué dans documents and settings \administrateur \ local settings \ temporary internet files\content.IE5\2ZMNLI5MS.
Je l'ai restauré et ça semble bon
Merci à vous
Bon Wochen Ende
Schobrink
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 25 Sep 2005 07:47


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron