Bonjour
toujours à la recherche de petit logiciel gratuit et fort utile, je suis tombée (ça va je ne me suis pas fait mal) sur le logiciel PhotoRec.
Photorec est un petit utilitaire gratuit capable de réccupérer vos photos perdues effacées, sur n'importe quel support, carte mémoire photo (CompactFlash, Memory Stick, SecureDigital, SmartMedia, Microdrive, MMC, USB Memory Drives...), mais aussi sur votre disque dur et CDRom.
*Note : PhotoRec ne fonctionne pas si votre carte mémoire a été formatée, il est question de photos effacées du support.
Il fonctionne sous DOS/Win9x / Windows NT 4/2000/XP/2003 / Linux /FreeBSD, NetBSD, OpenBSD / Sun Solaris / Mac OS X
Pour en savoir plus consulter le site officiel

Site officiel : http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec
Télécharger : PhotoRec
J'ai testé PhotoRec sur une Carte compact flash Type I 128Mo de marque PNY technologies. Après décompression de l'archive contenant deux logiciels testdisk(que je n'evoquerait pas ici) et photorect, j'ai lancé l'application photorec_win où une fenêtre dos s'est ouverte.
Me proposant deux scans possible :
Mon disque dur et le disque dur amovible c'est à dire la compact flash monté dans un lecteur multicarte.

1/ Je choisis donc celui ci en validant par entrée [Proceed]
Il demande ensuite quel est le type de partition de la carte mémoire.

2/ Dans ce cas, Intel (Fat/NTFS)
Il trouve alors la partition il ne reste plus qu'à faire la recherche.

3/Je valide [Search]
Le réccupération commence, Photorec vous indique le temps estimé. Ainsi que le nombre de fichiers trouvés.

Les fichiers ainsi réccupérés se trouvent par défaut dans le répertoire de l'archive décompressé, avec l'executable de Photorec dans un répertoire nommé recup_dir.X