comment référencer mon site

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

comment référencer mon site

Messagepar Gong » 01 Fév 2012 04:42

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très expert en développement web ni en hébérgement de sites. Je m'excuse donc par avance si ma question vous parait basique ou élémentaire car la réponse doit être tres simple pour quelqu'un qui s'y connait.
Je voudrais simplement choisir un acronyme pour mon de domaine de façon qu'il reste trouvable dans les moteurs de recherche en cherchant son nom entier ou son acronym évidement!
Examole concret: si je prend le nom suivant:
Nom complet: Bibliothèque Nationale de France.
Son acronym: bnf.
Son domaine: http://www.bnf.fr
Pour trouver l'adresse de la bibliothèque sur internet, plusieurs choix sont possibles: soit en cherchant "bibliothèque nationale", "bibliothèque France", Bibliothèque Mitterrand...ou par acronyme bnf, etc.
Quelque soit les mots recherchés pour trouver la bibliothèque, on tombe toujours sur la même adresse de son acronyme (bnf.fr) en gardant le nom complet en titre.
J'aimerais que mon site soit configuré de la même façon, c'est à dire qu'on pourra le trouver par son nom entier, son acronyme ou par d'autre noms ou mots que je souhaite lui attribuer.
Comment on peut le faire et à quel niveau ça se configure?
Est-ce qu'au niveau de l'hébérgement? de la création du site lui-même? en fournissant des mots clés? par un script PHP?
Aussi, dois-je réserver autant de domaines que de noms que je souhaite attibuer à mon site ou l'étiqueter ?