comment référencer mon site

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

comment référencer mon site

Messagepar Gong » 01 Fév 2012 04:42

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très expert en développement web ni en hébérgement de sites. Je m'excuse donc par avance si ma question vous parait basique ou élémentaire car la réponse doit être tres simple pour quelqu'un qui s'y connait.
Je voudrais simplement choisir un acronyme pour mon de domaine de façon qu'il reste trouvable dans les moteurs de recherche en cherchant son nom entier ou son acronym évidement!
Examole concret: si je prend le nom suivant:
Nom complet: Bibliothèque Nationale de France.
Son acronym: bnf.
Son domaine: http://www.bnf.fr
Pour trouver l'adresse de la bibliothèque sur internet, plusieurs choix sont possibles: soit en cherchant "bibliothèque nationale", "bibliothèque France", Bibliothèque Mitterrand...ou par acronyme bnf, etc.
Quelque soit les mots recherchés pour trouver la bibliothèque, on tombe toujours sur la même adresse de son acronyme (bnf.fr) en gardant le nom complet en titre.
J'aimerais que mon site soit configuré de la même façon, c'est à dire qu'on pourra le trouver par son nom entier, son acronyme ou par d'autre noms ou mots que je souhaite lui attribuer.
Comment on peut le faire et à quel niveau ça se configure?
Est-ce qu'au niveau de l'hébérgement? de la création du site lui-même? en fournissant des mots clés? par un script PHP?
Aussi, dois-je réserver autant de domaines que de noms que je souhaite attibuer à mon site ou l'étiqueter ?
Faudra-t-il choisir dans ce cas différents noms de domaine (c'est à dire un nom pour le nom complet et un autre pour le nom cours (acronym) ? Ou bien il suffit d'un acheter un seul et le configurer de telle sorte qu'il soit retrouvé dans un moteur de recherche sous les noms désirés avec toujours la même adresse?

En vous remerciant par avance.
Dernière édition par Hapax le 01 Fév 2012 07:14, édité 1 fois.
Raison: titre plus explicite
Gong
 
Messages: 5
Inscription: 01 Fév 2012 04:10

Re:comment référencer mon site

Messagepar Hapax » 01 Fév 2012 06:58

salut
tu as bien dû générer des métatags en construisant ton site...?
http://www.web-modules.net/genmeta.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Configurer le domaine vis-à-vis de moteur de recherche

Messagepar Gong » 01 Fév 2012 07:11

Non! je m'y connais pas trop en fait!
Comment ça marche ?
Ca peut répondre à ma question?

Merci
Gong
 
Messages: 5
Inscription: 01 Fév 2012 04:10

Re: comment référencer mon site

Messagepar Hapax » 01 Fév 2012 07:16

ben,je t'ai joint deux liens assez explicites,non ?....
Tu en veux un autre ? SEO

Gong a écrit:Non! je m'y connais pas trop en fait!
Comment ça marche ?
Ca peut répondre à ma question?

En principe on passe le permis puis on achète la voiture...
As-tu déjà construit ton site ou cherches-tu des renseignements avant de le faire ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: comment référencer mon site

Messagepar Gong » 01 Fév 2012 07:44

Je prépare encore les cours théoriques avant de passer l'examen de conduite! :) Une bonne chose non?
Non je cherche de renseignements avant de le faire!
Après c'est en pratiquant et commettant des erreurs que l'on apprend le mieux mais bon ..!
Dans les liens que tu as donnés, je ne sais pas ce que je dois en faire par rapport à ma roquette ? En fait, je voudrais créer un site à l'aide de plateform Wordpress ou Drupal. Donc c'est déjà basé sur un template.

Je vois que le titre de mon message a été changé au référencement. Est-ce bien le bon terme par rapport à ce que j'ai décrit?
Pour moi la notion de référence n'est pas celle là mais bon! Pourquoi pas finalement!
Moi je comprends le référencement comme se référer au site en priorité. Ce qui est un peu différent de faire plusieurs noms pour la même adresse (ma question).
Dernière édition par gedeon1999 le 01 Fév 2012 18:20, édité 1 fois.
Raison: Fusion de 2 posts
Gong
 
Messages: 5
Inscription: 01 Fév 2012 04:10

Re: comment référencer mon site

Messagepar wizit » 18 Avr 2012 10:27

:-D Le référencement est un travail long mais pas très compliqué en soit
Le gros du travail étant l'enregistrement du site dans les annuaires
Dans mon activité je suis souvent emmenée à préparer une notice à mes clients pour qu'ils fassent eux même la partie de référencement qui est à leur portée
//Edit spam commercial, signature retirée.
Avatar de l’utilisateur
wizit
 
Messages: 2
Inscription: 18 Avr 2012 09:40

Re: comment référencer mon site

Messagepar Mymadadev » 25 Juil 2012 08:47

J’ai attendus qu’il soit nécessaire de référencer son site web pour avoir plusieurs visiteurs. Un agence ma proposez un offre pour cela et je trouve que c’est rentable pour un tel service.
Dernière édition par Falkra le 25 Juil 2012 08:56, édité 1 fois.
Raison: Lien retiré
Mymadadev
 

Re: comment référencer mon site

Messagepar Falkra » 25 Juil 2012 08:57

Non, tu viens juste placer un lien. Au revoir.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: comment référencer mon site

Messagepar Falkra » 25 Juil 2012 08:58

D'ailleurs vu les derniers inscrits au topic, qui viennent juste poser un lien, on va fermer le topic, ça fait trop appât à boulets.

Les vrais membres poseront leurs questions... oui des questions, pas de splendides témoignages sur vos clients... avec lien plus ou moins discret.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités