Comment réinstaller Windows 8 (version update)

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Comment réinstaller Windows 8 (version update)

Messagepar Honorgate » 14 Nov 2012 22:31

Bonsoir :)

Une question me taraude depuis quelques temps déjà. J'avais un Windows 7 régulier, qui tournait impeccablement, mais devant la possibilité offerte d'upgrader vers windows 8 à moins de 30 euros, je me suis laissé tenté.
Je suis très content, mais depuis je me demande comment le cas échéant, je peux réinstaller ce Windows 8 ?

Par exemple, si je change de disque dur, soit matériellement, soit après un formatage complet, quelle procédure puis-je suivre ? Sachant enfin, que j'ai acquis, comme beaucoup j'imagine, Windows 8 par téléchargement direct en version upgrade.

Merci pour vos pistes éventuelles :)
Avatar de l’utilisateur
Honorgate
 
Messages: 3
Inscription: 14 Nov 2012 22:15
Localisation: Paris, FRANCE

Re: Comment réinstaller Windows 8 (version update)

Messagepar Hapax » 14 Nov 2012 23:59

salut et bienvenue
si tu as conservé les fichiers ,voire gravé un support,et noté ta clé d'activation,çà ne devrait pas poser problème...

ImageImage
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Comment réinstaller Windows 8 (version update)

Messagepar Honorgate » 15 Nov 2012 18:41

Merci pour la réponse ! :)
J'ai effectivement le fichier Windows8-UpgradeAssistant.exe mais rien d'autre me semble t-il. Quant à la clé d'activation je l'ai via le mail reçu après achat. Avec mon image disque WindowsImageBackup cela suffirait-il ?
En partant d'un disque dur vierge ?
(J'avoue imaginer assez mal un exécutable se lancer directement du bios ...) :? (mais je précise qu'en ce domaine particulier, je suis une quiche hein ...)
Avatar de l’utilisateur
Honorgate
 
Messages: 3
Inscription: 14 Nov 2012 22:15
Localisation: Paris, FRANCE

Re: Comment réinstaller Windows 8 (version update)

Messagepar Hapax » 15 Nov 2012 19:18

salut
il faut ,aussi,créer un disque CD de réparation système...c'est lui qui sera à utiliser en premier...
(bon,là je suis sur Seven,mais sur 8 çà doit être le même topo,j'ai pas encore vérifié çà...)
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Comment réinstaller Windows 8 (version update)

Messagepar Honorgate » 15 Nov 2012 22:19

Ah oui bien vu ! :)
Hop je fais ça, en espérant toutefois ne pas avoir à réinstaller. (Ce qui n'a jamais été la peine depuis cet excellent Seven)

Merci 1000 fois du coup de main ! :)
Avatar de l’utilisateur
Honorgate
 
Messages: 3
Inscription: 14 Nov 2012 22:15
Localisation: Paris, FRANCE


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités