[RESOLU] Comment restaurer une sauvegarde Cloneur Express?

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] Comment restaurer une sauvegarde Cloneur Express?

Messagepar Gallilée » 26 Fév 2007 11:51

Bonjour,

J'ai fait une sauvegarde de la partition C, sur la partition D, avec Cloneur Express de Micro Application. Maintenant, j'en aurais besoin, et je me rends compte que ce n'est pas si simple. Si je suis la procédure indiqué par Cloneur, cela se passe bien jusqu'à un certain moment, où il me dit qu'il ne peut pas continuer, car certains processus l'en empêche. Il me sort la liste des processus (beaucoup), et me demande de désactiver ceux qui le gênent, sans préciser lesquels. Du coup, je suis coincé. Connaissez-vous ce logiciel, et pouvez-vous m'aider?

Merci
Dernière édition par Gallilée le 13 Mar 2007 00:41, édité 1 fois.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Fabliv » 26 Fév 2007 12:36

Bonjour Gallilée, :-D

C'est normal, tu peux, aujourd'hui avec certains softs, faire une image à chaud de ton disque système mais tu ne peux pas la restaurer lorsque le système d'exploitation est utilisé.

La plupart du temps il te faudra booter via un media de type disquette ou CD pour effectuer le transfert de l'image sur C.

Tu as une option dans Cloneur Express pour créer un support de démarrage sur CD ou disquette, crées ce média, redémarres ta machine, si ce n'est pas déja fait modifies la séquence de Boot dans le setup (BIOS) afin que le Floppy (Lecteur de disquette) ou le CDROM soit le premier périphérique de disponible pour le boot avant le HDD. Lorsque ta machine aura terminé de booter sur le média, tu arriveras sur l'interface graphique de Cloneur Express, là tu suis la même procédure que sous Windows pour transferer ton image sur le lecteur C.

:wink:
Fabliv
Libellulien
Libellulien

Messagepar Fabliv » 26 Fév 2007 12:43

Au fait :

si tu utilsises un soft de messagerie de type Outlook Express, n'oublies pas de sauvegarder tes données.
N'oublies pas non plus de sauvegarder tes documents.

En effet, ce n'est pas une restauration système comme le propose Windows, tu retrouveras ta machine telle qu'elle était lors de la création de l'image, sans tes documents et paramètres de messagerie (ou autre) recents.

Bonne restauration ! :-D
Fabliv
Libellulien
Libellulien

Messagepar Gallikerfamily » 26 Fév 2007 12:57

Hello,

J'utilise Acronis True Image. J'ai mes documents, messages etc.... après restauration du système. Mais, j'ai tous ces documents au jour de la création de mon image. Exemple, j'ai fait mon image le 31.12.2006. Ben tout ce que j'ai fait du 1.1.07 jusquà ce jour est perdu. J'ai mes mails uniquement jusqu'à cette date.

Moralité: faire une sauvegarde 1 fois par semaine.
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Fabliv » 26 Fév 2007 13:02

Gallikerfamily a écrit:Hello,

J'utilise Acronis True Image. J'ai mes documents, messages etc.... après restauration du système. Mais, j'ai tous ces documents au jour de la création de mon image. Exemple, j'ai fait mon image le 31.12.2006. Ben tout ce que j'ai fait du 1.1.07 jusquà ce jour est perdu. J'ai mes mails uniquement jusqu'à cette date.

Moralité: faire une sauvegarde 1 fois par semaine.

Bonjour Gallikerfamily, :-D

Parce que tu utilises la sauvegarde incrémentielle. Mais Gallilée l'a t'il fait ? :wink:

Deux précautions valent mieux qu'une ...
Fabliv
Libellulien
Libellulien

Messagepar Gallilée » 26 Fév 2007 14:05

J'ai éssayé avec le CD, mais le problème est tout aussi ardu.Car, à partir de là, ma souris ne marche plus. Je dois travailler avec le clavier, et je suis perdu, sans compter qu'il déconne complètement,(cliquer sur q, pour faire a) etc....
Suis bon pour une réinstall....
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

la souris

Messagepar seawolves2006 » 26 Fév 2007 14:23

salut

si je ne me trompe pas ta souris est une souris usb pc cloneur expert ne la reconnait pas par contre il reconnait les disques dur usb

autre chose si tu veux pas que tes mail soit perdu avant cherche le dossier ou son stocké ou sinon evite de faire un rapatriment de tes mails utilises webmail de ton FAI

a+ bye
Dernière édition par seawolves2006 le 26 Fév 2007 14:24, édité 1 fois.
seawolves2006
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Fabliv » 26 Fév 2007 14:23

Quelle est l'extension du fichier de sauvegarde ? Un ".tib" ?
Fabliv
Libellulien
Libellulien

Messagepar Gallilée » 26 Fév 2007 14:51

Oui, un tib
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Achille1er » 26 Fév 2007 15:00

Gallilée a écrit:J'ai éssayé avec le CD, mais le problème est tout aussi ardu.Car, à partir de là, ma souris ne marche plus. Je dois travailler avec le clavier, et je suis perdu, sans compter qu'il déconne complètement,(cliquer sur q, pour faire a) etc....
Suis bon pour une réinstall....

Il ne déconne pas, pour windows, par défaut, langue française=clavier azerty...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gallilée » 26 Fév 2007 15:26

Merci pour votre aide, mais tout çà ne m'explique pas comment m'en sortir
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Achille1er » 26 Fév 2007 16:39

Ben sur le CD, il devrait y avoir un programme pour relire le .tib et recréer le contenu du disque dur, il faut le trouver, soit dans le manuel (RTFM), soit grâce à la commande dir et un peu d'intuition...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gallikerfamily » 26 Fév 2007 17:53

Hello,

Avec la dernière version d'Acronis, le CD fait également office de disque de boot. Peut-être que cloneur express le fait aussi. Essaie de démarrer ton ordi avec le CD dedans (n'oublie pas d'indiquer au bios de booter sur le CD).
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Fabliv » 27 Fév 2007 02:23

Gallilée ,

Acronis 10 gère les ".tib" et son CD de boot est en Français (Interface et clavier) peut-être puis-je te mettre à disposition une image ".iso" du CD afin que tu tentes une restauration à partir de celui-ci.
L'editeur de Cloneur Express et Acronis 10 étant le même, ce doit être faisable.
Je pense même que Cloneur Express est une version Light d'Acronis 10. (Options en moins donc ...)

Je te propose, si tu le souhaites de te faire un "pas à pas" par téléphone.
Contactes moi par MP si Ok.

Bien à toi,

Fabliv
Libellulien
Libellulien

Messagepar Gallilée » 13 Mar 2007 00:40

Fabliv a écrit:Gallilée ,

Acronis 10 gère les ".tib" et son CD de boot est en Français (Interface et clavier) peut-être puis-je te mettre à disposition une image ".iso" du CD afin que tu tentes une restauration à partir de celui-ci.
L'editeur de Cloneur Express et Acronis 10 étant le même, ce doit être faisable.
Je pense même que Cloneur Express est une version Light d'Acronis 10. (Options en moins donc ...)

Je te propose, si tu le souhaites de te faire un "pas à pas" par téléphone.
Contactes moi par MP si Ok.

Bien à toi,

Du coup, j'ai éssayé avec Acronis au lieu de Cloneur Pc, et là, c'est vrai que cela se passe sans problème.Acronis ne travaille pas vraiment de la même manière que Cloneur, son maniement est simple, et il y a aussi plus d'options.

Merci pour votre aide
.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

sissou

Messagepar sissou » 13 Mar 2007 06:11

salut , ben ayant essayer pas mal de prog pour moi le meilleur dans le genre simplicté reste norton ghost disquette qui doit etre la version 8 me semble . sinon ghost 10 sur cd . byebye
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Software - Logiciels