Comment sauvegarder efficacement ses données ?

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Re: Comment sauvegarder efficacement ses données ?

Messagepar iBenny » 26 Nov 2012 23:25

Salutations Green Lantern ! j'ai adoré ton film !

Hapax a écrit:les programmes sur une autre; et une quatrième troisième partition pour des sauvegardes... :supers:

Je préconise partition #1 (système), #2 (programmes), #3 (data) et... #4 (sauvegarde #1) !

Hapax a écrit:heu...qu'est-ce que çà vient faire là,çà ? de plus un simple raccourci shutdown -s -t 00 (ou plus) fait l'affaire...

Quoi ? que je suggère une façon de déclencher une synchro/sauvegarde à la fermeture du SE ? C'est bien demandé plus haut ! D'où ma suggestion. Mais ta suggestion est très intéressante aussi ! Il s'agirait de créer un bat qui déclenche la synchro/sauvegarde en premier, et ferme les lumières en second avec ta suggestion et de placer ce bat (ou un raccourci dont on peut changer l'icône) sur le bureau et de ne fermer l'ordi qu'avec ce bat (ou son raccourci). Ceci évidemment seulement si on ne dispose pas du logiciel ad Hoc exploitant la fermeture du SE.

iBenny a écrit:le minimum du stricte minimum est de veiller à ce qu'un virus ne sommeille dans System Volume Information (donc désactiver/redémarrer/réactiver avant une sauvegarde)...

Exact ! Mais si un virus dormant s'est installé dans un programme système (explorer, command, etc..) ou même un programme installé, un miroir va le... miroiter, même en désactivant le SVI ! Non ?

iBenny a écrit:quant aux données,elles ne sont pas épargnées,loin de là,par les présences malveillantes...

Oui, toujours exact ! un fichier de données peut être porteur d'un virus. Il y a bien des variations virales qui existent bien sûr. Un virus peut être camouflé dans un programme système, un programme utilitaire, ou un fichier utilisateur; tout ceci se peut. Mais j'ai déjà été victime d'un virus qui a tué ma partition système, mais épargné 80% de ma partition donnée, et laissé intacte mes nombreuses autres partitions. C'est l'expérience qui parle ici ;-)
Merci bien de votre aide !

iBenny
__________________________________
Les champignons sont TOUS comestible !
Cependant... certains ne le sont qu'une seule fois... :xpdr:
Avatar de l’utilisateur
iBenny
 
Messages: 48
Inscription: 26 Nov 2012 20:24

Re: Comment sauvegarder efficacement ses données ?

Messagepar iBenny » 27 Nov 2012 06:53

Surprise !!!

Je viens de découvrir qqe chose de TRÈS intéressant en expérimentant : SyncBack peut synchroniser à la fermeture de Windows ! MÊME la version gratuite, ... à condition de l'utiliser en ligne de commande (dans une chauve-souris) avec l'extention : -shotdown !!! Consultez le fichier d'aide de SyncBack à la rubrique Ligne de commande ! :king:

Donc, au lieu d'éteindre les feux en utilisant la procédure Windows habituelle, on crée une "chauve-souris" avec seulement une ligne de commande : [chemin]/SyncBack.exe [extentions] -shotdown "liste des profiles". On place la chauve-souris (ou son raccourci avec une nouvelle icône plus... parlante) sur le bureau et pour quitter, on n'a seulement à cliquer sur la bestiole et tout se fait dans l'ordre : synchro de chaque profiles en séquence et fermeture forcée de l'ordi !!! :supers:
Merci bien de votre aide !

iBenny
__________________________________
Les champignons sont TOUS comestible !
Cependant... certains ne le sont qu'une seule fois... :xpdr:
Avatar de l’utilisateur
iBenny
 
Messages: 48
Inscription: 26 Nov 2012 20:24

Précédente

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités