[RESOLU] Comment savoir si c'est un problème logiciel ?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] Comment savoir si c'est un problème logiciel ?

Messagepar Gallilée » 18 Sep 2006 17:04

Bonjour,

Comment savoir si l'on a affaire à un problème de logiciel, ou à un problème plus grave du pc:du genre technique?

Mon vieux portable (toujours lui), que j'utilise pour faire des éssais, quand je ne suis pas trop sûr, me refait des siennes.

La dernière fois que je l'ai utilisé, il y a plus d'un mois, je l'ai éteint, ma cession terminée, et tout était en ordre. Hier, je le rallume, et il me fait un bruit strident et continu. Je réussis néanmoins à rentrer dans Windows, mais là, je constate qu'il reste bloqué sur une application (Tâches planifiées), quoi que je fasse,où que je clique, c'est toujours Tâches planifiées que se présente.Et pas moyen d'écrire quoi que ce soit, la lettre t s'écrit toute seule du genre:ttttttttttttttt

Je décide de réinstaller Windows de A à Z, et là, toujours le même problème, sauf que cette fois, il reste bloqué sur tous les programmes, et pas moyen d'en choisir un car il défile à toute vitesse et tourne en rond.Même chose avec la lettre t qui s'inscrit toute seule. :grrr

Avez-vous une idée?
Dernière édition par Gallilée le 28 Sep 2006 16:31, édité 2 fois.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 18 Sep 2006 17:19

Bonjour, ce type de bruit correspond à un dysfonctionnement matériel, de l'alimentation ou du disque dur.

La réinstallation s'est bien passée ? Ce n'est qu'après que ces problèmes sont apparus ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Revjones » 18 Sep 2006 17:32

Ne serait-ce pas simplement un problème de touche bloquée?
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gallilée » 18 Sep 2006 17:33

C'est justement parce que j'avais ce problème, que j'ai fait une réinstallation.

La réinstallation s'est bien passée, sauf que j'ai eu beaucoup de mal pour inscrire ce que je voulais, quand il le fallait, à cause de la lettre t qui s'impose systématiquement.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 18 Sep 2006 17:35

Ha je comprends mieux (et retire ce que j'ai dit sur un problème matériel)...

Dans le mille Revjones : touche coincée... la touche T ! :wink:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Gallilée » 18 Sep 2006 17:41

HI HI HI :lol: , c'est si simple? Et comment je la décoince?
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar scaphoide » 18 Sep 2006 18:32

Gallilée a écrit:HI HI HI :lol: , c'est si simple? Et comment je la décoince?

Tu trempes ton portable dans l'eau pour dissoudre la grosse tache de café sucré qui bloque la touche 8) 8) :lol: :lol:

Blague à part, ça ne va pas être simple:
Certains claviers ont des touches simplement enclipsées et il suffit avec une pince fine (comme une pince Kocher de chirurgien) de saisir la touche et de tirer doucement.

Tu peux déjà essayer cette manip.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar letal » 18 Sep 2006 21:07

Hello,

Pour résumer, je dirais que le vrai bonheur dans le malheur, c'est un problème clairement identifiable 8)

Je m'explique, pour avoir travaillé dans la vente informatique un bref moment, j'ai eu un client qui avait acheté un portable avec une extension de garantie sur 3 ans, et heureusement pour lui, car tout les 6 mois son portable était en réparation. Chaque fois il s'agissait d'un nouveau problème, carte mère, disque dur, mémoire, écran, mauvaise connectique etc...et j'en passe. Ils n'ont jamais voulu lui donner une nouvelle machine, mais fesait que réparer l'ancienne. De se coté le service était parfait, il avait sa machine sous les 3 jours etc... Mais toujours des problèmes. Il arrive des fois qu'il y a des séries qui sont fichus, mais jusqu'à l'os :?

Moralité, quand ça pète, faut que ça pète bien, sinon caca :-D (au propre comme au figuré) :lol: :lol: :lol:
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar letal » 18 Sep 2006 21:14

et puis pour ton problème de clavier, cherche mais pas trop quand même. Sur un autre portable de marque dont je tairais le nom pour m'éviter un autre procès, il fallait simplement re-scotcher le micro cable du clavier sur sa partie intérieur du clavier, il y avait un problème de statique simplement, comme quoi c'est vicieux l'informatique :? :? :?

Le constructeur nous avait donné l'info en dessous de table parce que nous sommes une énorme entreprise et qu'il ne voulait pas voir revenir la tonne de portable que l'on avait acheté :lol: :lol: :lol: comme ça les techniciens fesait eux mêmes...
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP