Comment savoir si ma carte son est compatible 5.1 ?

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Comment savoir si ma carte son est compatible 5.1 ?

Messagepar Gladus » 16 Juil 2004 17:23

J'ai acheté des HP 5.1, et avant de compléter le matériel par l'achat d'une carte compatible 5.1, j'aimerais être sûr que ma carte n'est pas déjà compatible.

Il s'agit d'une sortie son intégrée à la cart mère de mon PC DELL.
PIV 2.66
Carte mère type constructeur
D'après l'utilitaire 'FreshDiagnose, il me donne :
Port Connector :
Internal Reference Designator : HP-OUT
Internal Connector Type : None
External Connector Type : Mini-jack (headphones)
Port Type : Audio Port.
Comme il me donne qu'une sortie de type HP-OUT, je suppose qu'il n'y a pas de connection 5.1 possible ?
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Gui » 16 Juil 2004 17:28

En general les cartes son intégrée à la carte mère son "bas de gamme" un simple 2.0 si on peut appeler ça comme ça!
T'as juste un haut-parleur gauche et un droit. En général je dit bien!
Image
Gui

carte son

Messagepar fabgahan » 17 Juil 2004 21:58

commence deja par savoir de quel marque et quel model tu as sur ton pc ensuite tu fais un petite recherche sur le net pour avoir une info complete sur ta carte .ds le pire des cas si ta carte es juste 2.0 tu as la possibilite avec un ampli home cinema de faire transformer une stereo en 5.1 voire 6 ou 7.1.plus simple tu as la possibilite de t acheter une carte son genre creative live 5.1 ca vaut pas grand chose (environ 50 euro si ma memoire es bonne ) et la tu te retrouve avec une bonne petite carte 5.1).mais bon essaie de verifier d abord si tu n es pas deja 5.1.en passant par le panneau de config tu dois pouvoir trouver sa ds l icione systeme et gestion perif.enfin en tout cas moi je ferai comme ca
fabgahan
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure