Comment se débarrasser du pourriel «pop-up»

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Comment se débarrasser du pourriel «pop-up»

Message non lupar Dell » 26 Sep 2003 18:19

:goodjoob: :goodjoob:

Comment se débarrasser du pourriel «pop-up» en 30 secondes (MAJ)

La promotion d'une variété de produits par un service de Windows NT, 2000 et XP n'est pas très récent mais il gagne en popularité. Si des fenêtres «pop-up» du service «Affichage des messages» s'ouvrent spontanément lorsque vous êtes connectés à Internet, il suffit de quelques secondes pour vous délivrer de ces intrusions.

Depuis quelque temps, certains polluposteurs utilisent un moyen autre que le pourriel pour rejoindre les internautes. Avec le marketing qui utilise le service «Affichage des messages» de Windows, pas besoin de liste de courriel pour bombarder les bonnes gens; il suffit d'utiliser un simple logiciel dans lequel on spécifie une ou des plages d'adresses IP et le message à expédier . Pour les polluposteurs, il est souvent possible de faire une certaine sélection géographique, afin de mieux cibler leur «clientèle» potentielle, en choisissant des plages d'adresses IP détenues par des fournisseurs Internet offrant leurs services dans une région donnée.

Les sites qui vendent ce type de logiciels (par exemple IPBlastOmatic ( http://www.ipblastomatic.com/ ) Millionblaster ( http://www.millionblaster.com/ ) et IP Ad Attack ( http://www.plhinc-web.com/pages/ipads/ ) clament que leur efficacité est de beaucoup supérieure à celle des courriels commerciaux non sollicités qui remplissent votre boîte de réception, et qu'il peut être utilisé librement puisque ces messages ne seraient pas considérés comme du pourriel.

Heureusement, il est très simple de se défendre contre ce type de messages; il suffit de désactiver le service «Affichage des messages» de Windows, une opération qu'on peut exécuter en quelques secondes. Notez que la méthode suivante s'adresse aux utilisateurs domestiques et que Windows 95, 98 et Me ne sont pas affectés puisqu'ils ne comprennent pas ce service. Pour votre ordinateur au bureau, vous devriez consulter votre administrateur réseau.

Voici donc la méthode pour Windows XP et 2000

- Du menu Démarrer, sélectionnez Tous les programmes (ou Panneau de configuration), Outils d'administration puis Services.

- Repérez le service Affichage des messages; c'est celui qui permet aux polluposteurs d'envoyer du pourriel «pop-up» aux internautes. Vous pouvez le désactiver immédiatement en cliquant sur Arrêter.

- Pour l'empêcher d'être lancé automatiquement au démarrage de Windows, cliquez-le avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés (aussi accessible du menu Action).

- Dans l'onglet Général, au centre de la fenêtre, changez le Type de démarrage pour Désactivé.

- Finalement, cliquez sur le bouton Appliquer, puis Ok. Vous êtes maintenant délivrés des messages de pourriel qui vous sont expédiés par le truchement de ce service.

Notez que dans la version anglaise de Windows 2000 et XP, ce service s'appelle Messenger mais il ne s'agit évidemment pas de Windows ou MSN Messenger.

Source: http://www.branchez-vous.com/actu/03-09/07-296503.html

:insom: Slts @ tous -DELL- :zzz:
Dell
Modérateur
Modérateur

Message non lupar letalman » 27 Sep 2003 01:11

HELLO,

C'est cool, personnellement, j'ai aussi stoppé ces trucs, faut toujours faire aussi un peu le ménage par là. Billou a tendance à laisser des truc ouvert.... :lol:

Je tiens cette liste à jour, comme ça si un truc marche pas, je fais dabord un tour la dedans, et sa sécurise un minimum la machine...

SEVICES OUT:

-Affichage des messages:

Envoie et reçoit les messages transmis par les administrateurs ou par le service Alertes.

-Explorateur d'ordinateur:

Tient à jour une liste des ordinateurs présents sur votre réseau et fournit cette liste aux programmes qui en font la demande.

-Mises à jour automatiques:

Active le téléchargement et l'installation de mises à jour Windows critiques. Si le service est désactivé, le système d'exploitation peut être mis à jour manuellement sur le site Web de Windows Update.

-Service d'accès à distance au Registre:

Permet les manipulations à distance sur le Registre.

-Client DHCP:

Gère la configuration réseau en inscrivant et en mettant à jour les adresses IP et les noms DNS.

-Service d'application d'assistance TCP/IP NetBIOS:

Permet la prise en charge pour NetBIOS sur un service TCP/IP (NetBT) et la résolution des noms NetBIOS.

letalman

Message non lupar kalikone » 27 Sep 2003 17:39

J'ai vu que Google a fait un toolbar qui permet aussi de stopper une très grande partie!

Je l'ai testé et j'en suis largement satisfait!

kalikone

Message non lupar Vavo » 27 Sep 2003 18:42

:D Super cool Dell

On peu enfin surfer à l'aise

Merci @+
ImageImage
Vavo
Libellulien
Libellulien

Message non lupar Revjones » 27 Sep 2003 19:07

J'ai vu que Google a fait un toolbar qui permet aussi de stopper une très grande partie!

Je l'ai testé et j'en suis largement satisfait!

Ce n'est pas du même genre de popups dont il s'agit :learn:
Revjones
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows NT, 2000, XP