Comment tester la stabilité d'une carte graphique ?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Comment tester la stabilité d'une carte graphique ?

Messagepar Resiliator » 12 Nov 2009 07:08

Bonjour,

j'ai un petit souci de stabilité et je cherche un logiciel qui pourrait me tester la carte graphique.

Ce problême survient surtout pendant les jeux, au bout d'un moment (aléatoire mais assez court, entre 10 et 20 minutes) le pc plante carrément. Soit j'ai bel écran bleu, soit le jeu se fige complètement avec reset obligatoire ou il reboot directement.

Je n'ai pas ce problème quand je fais autre chose (internet, vidéo ou encodage). De plus, je viens de changer ma config. J'ai tout remplacé (cm, proc, ram et alim) sauf la carte graphique et les disques durs.
J'avais déjà ce problême avant mon nouveau matos. Sous XP, ça plantait moins. Je suis passé à Vista, là c'était pire mais j'en ai conclu que ça venait du système (mauvaise langue, il a bon dos ce vista). Après j'étais sous Windows 7 RTM puis maintenant Windows 7 Pro.
Donc tout le temps des plantages et puis ça empire.

Mais carte graphique est une Point of View GTX 285 EXO (version overclockée usine) et elle est encore garantie jusqu'en janvier 2010.
Je voudrais être sur avant de la faire partir en garantie.

Merci pour votre aide.
Tous les problêmes ont une solution (en général). Pour le reste, ben...y a la brenneck.
Resiliator
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Comment tester la stabilité d'une carte graphique ?

Messagepar Hapax » 12 Nov 2009 07:29

salut
peut-être çà ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Hardware - Matériel