Comment transférer MD sur un HD ?

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Comment transférer MD sur un HD ?

Messagepar Duende » 10 Fév 2004 09:21

Salut,

Comment je peux faire pour transférer le contenu d'un minidisk sur mon ordi ?
Le but est de pouvoir recompiler sur cd normeau le contenu de ces minidisks.
Faut-il un soft spécial ?

les MD sont en quels format ?

Merci

A + :D
Duende
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 200
Inscription: 12 Jan 2004 07:16
Localisation: Lausanne

Messagepar venomproject » 10 Fév 2004 11:53

La réponse est simple : tu peux le faire si tu possède un appareil te permettant de relier un lecteur MD quelconque à ton PC. Les lecteurs MD portables, à ma connaissance, ne le font pas (ne le faisaient pas quand j'en utilisait en tous cas). Certaines platines le font (il s'agit souvent de platines dédiées...). Si tu ne possède aucuns des deux... ben essaie de foutre ton MD dans ton lecteur CD. Peut-être que ça passe en forçant !

Autrement tu peux, si tu possède une platine MD standard et un graveur CD de salon effectuer la conversion.

Mais hônnetement ça va etre difficile parce qu'il faut posséder pas mal de matos et compatible entre eux... Et étant donné la baisse de popularité du MD, ça me semble difficile...
Image
venomproject
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 333
Inscription: 22 Nov 2003 12:29
Localisation: Près de Morges, sur les bords du Léman

Messagepar 1suisse » 10 Fév 2004 13:30

s'il est possible de ne pas commencer un débat ici :wink: y'a ka voir le nombre de messages ici > http://mdfr.com/forum 8)

c'est un bon forum pour tout ce qui concerne sony et le minidisc. bonne visite !
photographe mariage Suisse romande https://vos-photos.ch et France https://www.thalmann.fr
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3560
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Duende » 10 Fév 2004 18:12

Merde ! nonnnnnn !!!

Purée, Venomproject pourquoi tu m'a dit ça !?
Ben voilà mon CD player est foutu ! :aarg:

Pourtant j'ai forcé doucement ! :ouarf:

A +
Duende
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 200
Inscription: 12 Jan 2004 07:16
Localisation: Lausanne

Messagepar venomproject » 10 Fév 2004 19:12

Ha ha ha ! :D MDR
Image
venomproject
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 333
Inscription: 22 Nov 2003 12:29
Localisation: Près de Morges, sur les bords du Léman

Messagepar GrenDup » 10 Fév 2004 19:32

Cherche sur ton lecteur MD si tu as sortie digitale...
Et sur ta carte-son si tu as une entrée...

si elles sont compatibles, c'est bon.

Autrement tu peux toujours essayer de passer par line in sur ta carte-son, enregistrer en wav et ensuite encoder en mp3 ou autre...mais je sais pas si la qualité sera au rendez-vous...Parce que le son va passer de digital sur le md (et compressé en plus...) à analogique puis re-digital dans le PC et re-compressé...

alors essaye et tiens-nous au courant...

a+
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 304
Inscription: 02 Fév 2004 18:51
Localisation: Genève

Messagepar Duende » 10 Fév 2004 19:39

Oui sur le MD j'ai une sortie optique/analogique (c'est le même trous pour les deux) pratiques hein ? :lol: bon pas de pensés mal-seine svp........
Et sur la carte mère une entré analogique du moin je crois, j'en ai trois :
un trous cerclé de bleu, un autre de vert et le dernier de rouge...ben oui parfois sa peut faire mal... :diablo:

Je vais tester et je vous dirais ce qui l'en est resortie, pas du trous ! voyons, de ce test..! :wink:

A + :diablo:
Dernière édition par Duende le 11 Fév 2004 01:05, édité 2 fois.
Duende
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 200
Inscription: 12 Jan 2004 07:16
Localisation: Lausanne

Messagepar 1suisse » 10 Fév 2004 20:24

daprès ta description (scabreuse :wink: ), tu n'as pas d'entrée digitale (djthal :) ) sur ta bécane... alors il te reste l'anal (logique :twisted: ).

mais je reste sur ma position :roll:
un ptit tour ici > http://mdfr.com/forum
vaut bcp plus qu'un long discours...

jai trouvé là-bas toutes les réponses que je cherchais concernant ma chaine sony netMD, branchée en USB sur mon PC.

y'a plein de sujets utiles.

@+ 8)
photographe mariage Suisse romande https://vos-photos.ch et France https://www.thalmann.fr
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3560
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar venomproject » 10 Fév 2004 23:49

Félicitations à Duende et djthal pour cette avalanche de vannes douteuses...

Excellent :up: :D
Image
venomproject
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 333
Inscription: 22 Nov 2003 12:29
Localisation: Près de Morges, sur les bords du Léman

Messagepar Duende » 11 Fév 2004 01:04

daprès ta description (scabreuse ), tu n'as pas d'entrée digitale (djthal ) sur ta bécane... alors il te reste l'anal (logique ).


pas mal, pas mal :lol:

logique ? non !
un anal (gésique) en application local, serait plutôt recomandé pour l'entrer anal (logique) de djithal si il reste trop longtemps sur sa position ! :lol:

:@G:
Duende
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 200
Inscription: 12 Jan 2004 07:16
Localisation: Lausanne


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités