Comment transformer ISDN en Analogique?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Comment transformer ISDN en Analogique?

Messagepar Persia » 26 Déc 2007 17:34

Hello,

J'ai actuellement une connexion ISDN que je viens d'annuler. Après 4 ans, j'aimerais économiser des frais pour revenir sur Analogique. En regardant la prise branchée sur le boitier NT de Swisscom. J'ai 4 fils. Blan, Bleu, Vert claire et Violet. Comment je dois brancher ces 4 fils sur une prise Analogique?
Persia
 
Messages: 5
Inscription: 26 Déc 2007 17:30

Messagepar mingou » 26 Déc 2007 18:56

Salut!

Bienvenue sur le forum. :lol:

En principe ce sont les fils blanc et bleu qui devraient être utilisé .
maintenant pour le reste tout dépends de l'instalation initiale.
mingou
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 85
Inscription: 19 Nov 2006 00:12
Localisation: Jura

Messagepar hussobaba15 » 26 Déc 2007 19:15

Hello,

À mon avis tu es obligé de passer par Swisscom, c'est-à-dire de leur demander de modifier ton raccordement en analogique.

Sa ne sert a rien de modifier les fils.

Bonne année
Avatar de l’utilisateur
hussobaba15
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 117
Inscription: 26 Mai 2004 13:38
Localisation: Vevey (VD)

Messagepar Persia » 26 Déc 2007 19:16

Merci pour la bienvenue.
Alors si je comprends bien, je peux juste enlever la prise ISDN. Prendre les deux fils Bleu et Blanc pour analogique et ne pas toucher les deux autres fils. Juste?
merci encore
Persia
 
Messages: 5
Inscription: 26 Déc 2007 17:30

Messagepar Persia » 26 Déc 2007 19:17

Alors la demande Swisscom, c'est déjà fait. Mais je dois maintenant changer les prises téléphonique
Persia
 
Messages: 5
Inscription: 26 Déc 2007 17:30

Messagepar mingou » 26 Déc 2007 21:34

Bon l'ISDN ou l'analogique rien à avoir avec les fils (c'est juste la tension d'alimentation qui n'est pas la même)donc le s fils ne change pas.
La différence va provenir de l'installation que tu as chez toi, de la distribution de ton installation ,des prises supplémentaire en analogique ou numérique, du type de prise utilisée etc...
Dans le meilleur des cas il peut arriver que tu 'aie rien a faire si ce n'est de ramener le NT chez swisscom.
Explique moi comment c'est fait et avec quoi je t'indiquerait la marche a suivre
mingou
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 85
Inscription: 19 Nov 2006 00:12
Localisation: Jura

Messagepar pcp » 26 Déc 2007 22:48

Voici les informations,
1. demande à swisscom pour le changement d'abonnement de ta ligne ISDN en analogique (economy line).
2. débrancher le NT (boîtier) retour swisscom.
3. remplacer la 1ère prise RJ45 de l'introduction de la ligne dans ton appartement par une TT 83 (Reichle).
4. Branchement sur la prise TT83 sur la borne 1A fil blanc / 1B fil bleu (normalement) 48V analogique et 96V numérique.
La ligne d'introduction dans ton appartement analogique ou numérique à toujours 2 fils bus U c'est après à la sortie du NT bus S que la ligne est en 4 fils pour les appareils numérique. Bonne fête
pcp
 
Messages: 2
Inscription: 26 Déc 2007 22:31
Localisation: Geneva

Messagepar Persia » 26 Déc 2007 23:32

Je te remercie beaoucp. Je te dirai de la suite, j'ai demané à Swisscom, ma ligne sera changée vendredi matin.

Merci encore
Toutes bonnes fêtes
Persia
 
Messages: 5
Inscription: 26 Déc 2007 17:30

Re: Comment transformer ISDN en Analogique?

Messagepar Frib-jupiter » 02 Jan 2008 22:05

Salut Persia,

j'envisage de faire la même chose que tu as fait, étant donné que je n'ai pas l'utilité de 3 lignes de téléphone. Pourrais-tu me dire combien ça t'a coûté en tout de passer de ISDN à analogique ?

Merci.

Frib-jupiter
Frib-jupiter
 
Messages: 5
Inscription: 03 Juin 2006 16:35
Localisation: Fribourg

Re: Comment transformer ISDN en Analogique?

Messagepar Persia » 06 Jan 2008 11:43

Alors si tu suis le message de PCP, ça ne te coûtera rien du tout. Ils m'ont demandé 150.- mais j'ai suivi ça;

"Voici les informations,
1. demande à swisscom pour le changement d'abonnement de ta ligne ISDN en analogique (economy line).
2. débrancher le NT (boîtier) retour swisscom.
3. remplacer la 1ère prise RJ45 de l'introduction de la ligne dans ton appartement par une TT 83 (Reichle).
4. Branchement sur la prise TT83 sur la borne 1A fil blanc / 1B fil bleu (normalement) 48V analogique et 96V numérique.
La ligne d'introduction dans ton appartement analogique ou numérique à toujours 2 fils bus U c'est après à la sortie du NT bus S que la ligne est en 4 fils pour les appareils numérique"

Et tout va bien, j'ai économisé 150.- Vive Internet et Merci PCP
Persia
 
Messages: 5
Inscription: 26 Déc 2007 17:30

Re: Comment transformer ISDN en Analogique?

Messagepar arsene » 01 Fév 2014 01:59

hello
J'ai ISDN et je veux changer en analogue pour recevoir swiscom TV
J'ai déjà demander a swiscom de me mettre sur analogue
je dois redonner le boitier isdn a swiscom et comment ca se passse pour mes pris telephone
boitier a 4 sortie
1:isdn
2:s-buse
3: AB1
4:AB 2
dois je tout changer mes boitier ou je peux garder ce que j'ai
merci d'avance
arsene
 
Messages: 1
Inscription: 01 Fév 2014 01:50

Re: Comment transformer ISDN en Analogique?

Messagepar Hapax » 01 Fév 2014 06:46

salut
merci de ne pas déterrer les vieux sujets et de créer le tien...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron