comment trouver l'abonnement Internet ideal

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

comment trouver l'abonnement Internet ideal

Messagepar marc » 03 Mar 2004 12:13

Voila je cherche à trouver l'abonnement Internet ideal.
Voila sur mon site je vais avoir 1dizaine d'utilisateurs locaux plus un serveur Terminal serveur avec 1 dizaine d'utilisateur distant.
Comment calculer la bande passante utilisée pour choisir mon abonnement Interet.
ADSL, SDSL ???
marc
 

Messagepar Tekzone » 03 Mar 2004 15:04

oh la!

Tu vas avoir besoin d'une SDSL voir T1...

Si c'est que pour des sites, SDSL 512/512 ca passe. Si c'est pour des telechargements, SDSL 1024/1024.
Si c'est pour des jeux, T1 2-3 Mbits...
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Re: comment trouver l'abonnement Internet ideal

Messagepar Ch de Neuch » 07 Mar 2004 01:00

marc a écrit:Voila je cherche à trouver l'abonnement Internet ideal.
Voila sur mon site je vais avoir 1dizaine d'utilisateurs locaux plus un serveur Terminal serveur avec 1 dizaine d'utilisateur distant.
Comment calculer la bande passante utilisée pour choisir mon abonnement Interet.
ADSL, SDSL ???


salut ......
t'habites ou ???
Si c'est en Suisse dans un ville :
l__ e ___ c__ a__ b__ l__ e____ si t"es un particulier
Ils ont une bande illimitée (enfin presque) qu'ils distillent au gré de ce que fait adsl
adsl monte (à grand peine parce que c'est swisscom qui a ler "dernier km"), le cable suit .....; tu rales ......le cable upgrade ta connex !

si t"es un entreprise ...... swisscom, ils sont capables de tout faire si tu leur laisses du CHF !!!

En France je connais pas : le cable est peut etre moins developpé et france telecom moins en situation de monopole

helas..; de toute façon faut raler !!!
Ch de Neuch
 
Messages: 45
Inscription: 29 Fév 2004 06:21

Messagepar Tekzone » 07 Mar 2004 09:56

NAN! pas le cable!!!

Il faut prendre en considération le débit ascendant! Et avec 10 PC distants va falloir plus que 128Kbits ou 256 Kbits comme les FAI de cable proposent...
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron