Comment utiliser la totalité de la connection

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Comment utiliser la totalité de la connection

Messagepar titan01 » 11 Sep 2010 17:34

Bonjour, j'ai une connexion a 5mb/s normalement, c'est les chiffres que me donne les teste de connexion que l'on peut trouver sur internet (comme celui sur ce site), mais je n'arrive pas à dépassé les 800kb/s en téléchargement. Je pense que le problème viens du modem qui empêche un ordinateur de prendre toute la connexion, mais comme je suis le seul a l'utiliser j'aimerai quand même pouvoir en profité pleinement. j'ai un modem zyxel prestige 660hn je suis chez sunrise (donc en suisse). Au cas ou le problème viendrait de l'os je suis sous seven. Merci d'avance pour l'aide. Je suis branché a mon modem par câble Ethernet.
titan01
 
Messages: 2
Inscription: 05 Sep 2010 10:59

Re: Comment utiliser la totalité de la connection

Messagepar Kini » 12 Sep 2010 16:06

Hello.

Attention aux conversions.

Les fournisseurs indiquent les débits en bits alors que souvent les browser comptabilisent en Byte. 1 Byte = 8 bit

Si tu as une connexion de 5 Mbits/s tu ne pourras pas dépasser 625 KByte/s en download. (5000/8 = 625)

La vitesse de download dépend aussi du serveur d'ou provient le fichier téléchargé et de la distance physique vous séparant.
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Re: Comment utiliser la totalité de la connection

Messagepar titan01 » 12 Sep 2010 18:47

Erf ok je n'avais pas fait attention qu'il existait bits et byte donc c'est sur ca change tous. Merci bien pour cette info.
titan01
 
Messages: 2
Inscription: 05 Sep 2010 10:59


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron