Comment utiliser utiliser un ULTRIUM scsi en reseau ?

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Comment utiliser utiliser un ULTRIUM scsi en reseau ?

Messagepar jbernet » 15 Juil 2011 21:01

J'ai récupèré un tape drive ultrium 800 GB et un lot de 50 tape, c'est parfait pour backuper tous les PC de la maison, mais je sais pas trop comment faire... (ca me fait 40TB de capacité de backup)
C'est wide LVD-SCSI connecté sur un PC de bureau avec la carte qui va bien, mais je n'ai aucune idée de comment l'acceder depuis les autres PC de la maison qui sont tous en reseaux.

Je backup actuellement tous les PC avec ACRONIS en faisant un clone disc (offline)sur un disc USB externe, mais ca necessite pas mal de disc USB (un par PC et on en a 8... ),

L'ideal serait que je puisse faire des clone disc de chaque PC sur les tapes Ultrium, comme je les ai sous la main, je peux dedier un PC pour ca si necessaire.

Si qqun a une idée lumineuse pour mettre ce bestiaux en reseaux ? Le Wide LVD-SCSI c'est pas courent.
Des conseils ? merci

J'avais pensé acheter une adaptateur USB-Wide LVD SCSI, mais ca coute la peau du c°l, et je suis meme pas certain qu'il sera reconu par ACRONIS...
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Comment utiliser utiliser un ULTRIUM scsi en reseau ?

Messagepar Falkra » 15 Juil 2011 22:14

Bonjour,

il ne suffirait pas de partager un dossier sur l'ultrium et donner les droits à tout le monde pour y lire et écrire ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Comment utiliser utiliser un ULTRIUM scsi en reseau ?

Messagepar jbernet » 16 Juil 2011 09:04

Le soucis est qu'il est vu comme tu tape drive, et il faut un soft de backup pour l'acceder, le PC sur lequel il est connecé a un XP pro, faudrait que j'essaye avec WIN7, il y a peux etre plus de possibilités ?
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron