Comment vérifier le disque dur via cmd.exe de Windows XP ?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Comment vérifier le disque dur via cmd.exe de Windows XP ?

Messagepar Aless » 29 Nov 2008 20:48

Bonsoir,

Pour être précis, actuellement j''utilise 3 disque-durs en Serial ATA de 698 Go (750GB), les trois sont connectés et bien reconnus dans le Poste de travail et "Gestion de l'ordinateur". Sur l'un de ces disques (le troisième) je voulais installer la distribution Linux Ubuntu 8.10 en dual-boot avec Windows XP. Pendant l'installation Ubuntu me sort une erreur disant que mon disque dur aurait subi un problème, j'ai donc essayé avec un autre CD que j'ai gravé, et une version précédente, même erreur. J'ai donc demandé conseil à un ami qui lui m'a conseiller le logiciel Hard Disk Sentinel, je l'ai donc téléchargé-installé-puis ouvert, le logiciel confirmait mes soupçons, mais voilà étant donné que le disque a été acheté chez PCtop et que l'entreprise ne gère pas les problèmes lié ou non à des systèmes d'exploitation autre que Windows de Microsoft, je souhaiterais donc savoir quel est la commande via Exécuter -> CMD pour vérifier les clusters d'un disque dur spécifique, et ainsi avoir une preuve solide provenant (si possible) de la Command Prompt.

Merci pour votre aide.

Aless
Aless

Re: Comment vérifier le disque dur via cmd.exe de Windows XP ?

Messagepar Falkra » 29 Nov 2008 20:53

Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Windows NT, 2000, XP