Comment voir quel est le codec utilisé ?

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

Comment voir quel est le codec utilisé ?

Messagepar Barfly » 11 Sep 2010 14:30

Salut à tous !

J'ai acheté un petit lecteur DVD de voiture (double écran) et je pensais qu'il lirait tous les Divx mais ce n'est pas le cas... Il est écrit qu'il lit le Mpeg4.
J'ai testé avec des films (format .avi), certains il arrive à les lire et d'autres non.

Je pense donc que c'est l'encodage du film qui est en cause.

Quel programme me conseillez-vous pour voir quels sont les codecs qui ont été utilisés dans les films que le lecteur arrive à lire ?
Ensuite je pourrai réencoder des films avec ces mêmes codecs.

J'ai déjà tenté avec DVDFab de réencoder un film en Mpeg4 pour iPhone mais le lecteur n'arrive pas à les lire.
Si vous avez des suggestions aussi pour le programme servant à réencoder les films, je suis preneur.

Merci beaucoup !

Yves
Avatar de l’utilisateur
Barfly
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 96
Inscription: 07 Mar 2005 23:36

Re: Comment voir quel est le codec utilisé ?

Messagepar Hapax » 11 Sep 2010 14:55

salut
ben...le classique GSpot pourrait te renseigner sur les codecs utilisés ou manquants...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Comment voir quel est le codec utilisé ?

Messagepar Cyano » 11 Sep 2010 14:57

Hello,

Pour convertir dans un autre format, je te propose Format Factory.

A l'installation, prendre garde de décocher les barres d'outils, etc...

Il faut tenir compte que la conversion prendra du temps, parfois plusieurs heures, cela dépend de la puissance de la machine.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Comment voir quel est le codec utilisé ?

Messagepar Hapax » 11 Sep 2010 14:58

Salut Cyano
c'est vrai pour FF...sauf que çà ne fonctionne pas à tous les coups le "avi vers avi"...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Comment voir quel est le codec utilisé ?

Messagepar arnob » 11 Sep 2010 15:03

Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: Comment voir quel est le codec utilisé ?

Messagepar Barfly » 11 Sep 2010 19:03

Hello !

Merci à tous pour votre aide.

effectivement Gspot (que j'avais déjà utilisé apr le passé) est parfait.

Il semble que le codec que lit mon lecteur portable est le Xvid puisque toutes les vidéos qui passent dessus semblent être en Xvid !

J'imagine que je dois encoder ou plutôt réencoder mes films en Xvid. Je vais tenter avec "Super" que Flakra cite ici :
identifier-lire-et-convertir-des-fichiers-video-t19003.html

MediaCoder semble désormais plein de "cochonneries" et ne fais plus partie de Sourceforge.

J'espère que ce ne sera pas trop compliqué et qu'il n'y a pas 300 paramètres à choisir, car je suis assez néophytes sur le sujet !

Merci, je vous tiendrai au courant.
Avatar de l’utilisateur
Barfly
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 96
Inscription: 07 Mar 2005 23:36

Re: Comment voir quel est le codec utilisé ?

Messagepar Ziggot » 13 Sep 2010 19:54

Barfly a écrit:.
J'ai déjà tenté avec DVDFab de réencoder un film en Mpeg4 pour iPhone mais le lecteur n'arrive pas à les lire.


Salut,

Pourquoi as-tu encodé le film au format Iphone :shock: ? Dans DVDFab tu as aussi un format "generic". En allant dans les options de celui-ci tu as le Xvid. J'utilse cette méthode et ça marche à merveille sur mon décodeur-TNT :supers: Il y a peut-être mieux mais vu que tu as déjà le programme...
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane

Re: Comment voir quel est le codec utilisé ?

Messagepar Barfly » 13 Sep 2010 23:21

Bonjour Ziggot !

Merci infiniment pour ton tuyau... Cela semble super bien marcher !
J'avais choisi le format iPhone (en Xvid) en me disant que ce serait peut-être aussi lisible sur mon DVD portable, mais non... mais c'est logiquement OK sur mon iPhone.
:-)

En suivant ton conseil, j'ai choisi "generic" puis le profil "generic.avi.xvid.mp3" et le premier film testé fonctionne à merveille... Cela devrait marcher pour les autres !

J'ai tenté hier avec SUPER 2010 mais... à part un petit épisode de Yakarai qui est bien passé sur mon lecteur DVD portable une fois encodé en Xvid, pour les films, il n'a pas cessé de faire des erreurs et je n'ai pas réussi à réencoder les autres films. Je ne sais pas pourquoi.

Je vais donc garder la méthode basique avec DVDFab car c'est vraiment tout simple et cela semble bien fonctionner...

MERCI beaucoup à toi et aux autres pour tous vos conseils pertinents !

Yves
Avatar de l’utilisateur
Barfly
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 96
Inscription: 07 Mar 2005 23:36


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron