Communiqué de presse: ADSL : performances encore accrues

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Communiqué de presse: ADSL : performances encore accrues

Messagepar krigou » 21 Fév 2003 21:56

Communiqué de presse de Swisscom
ADSL : performances encore accrues

Swisscom Fixnet a encore augmenté les largeurs de bande nettes et, par là même, les débits de ses lignes ADSL. Les clients bénéficient désormais d'une largeur de bande nette d’une valeur inférieure de 15% seulement à la valeur brute (220 kbit/s sur 256 kbit/s, par exemple). La différence par rapport à la valeur brute s’explique par un élément de sécurité supplémentaire profitant au client. Swisscom Fixnet poursuit l’amélioration des performances de son offre ADSL : d’ici à l’automne 2003, les valeurs brutes et les valeurs nettes seront en effet identiques. Les clients ont la possibilité de mesurer eux-mêmes les performances de leur ligne via l’internet (http://www.enter-adsl.ch).
Les accès internet à large bande connaissent actuellement un véritable boom. La technologie ADSL et l’accès via le câble de la télévision se livrent ainsi une lutte au coude à coude pour conquérir la clientèle.
Largeur de bande, gage d’une sécurité élevée – tous les clients peuvent la mesurer
Contrairement à d’autres technologies, l’ADSL permet au client de bénéficier d’un raccordement internet dédié, garant d’une sécurité accrue, sécurité à laquelle une partie de la largeur de bande (ou du débit de transmission) est actuellement réservée. Pour le client, la prochaine amélioration des performances signifiera que la largeur de bande nette à sa disposition correspondra à la largeur de bande communiquée dans l’offre (par exemple 256 kbit/s), pour un niveau de sécurité inchangé.
Le site internet http://www.enter-adsl.ch met d’ores et déjà à la disposition des clients un instrument de mesure leur permettant de vérifier en tout temps les performances de leur ligne ADSL.
Difficultés de livraison du matériel ADSL en Europe
Dans toute l'Europe, on constate des problèmes persistants de livraison du matériel ADSL : si un tiers des nouveaux clients ADSL peuvent être raccordés rapidement, les autres doivent patienter plus d’un mois. Dans quelques rares cas, l’attente peut même être plus longue. Cette situation peu satisfaisante est également à mettre sur le compte de la véritable avalanche de commandes ADSL : en Suisse, le nombre de clients a quintuplé par rapport à l’année précédente.

Berne, le 19 février 2003
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années

Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch

Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités