Commutateur KVM ou autre ???

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Commutateur KVM ou autre ???

Messagepar lerritier » 08 Aoû 2011 16:55

Bonjour à tous,

Cette question s'adresse particulièrement aux férus de technologies (par contre c'est peut-être une question qui devrait se trouver dans la section Hardware....à voir), bref.....

J'ai un ordi dans mon bureau et j'aimerais pouvoir l'utiliser dans mon salon. Bien sûr je n'ai pas le cablage prévu pour dans les murs et il faudrait que je puisses faire arriver dans le salon les prises suivantes:
- clavier / souris (USB ou PS/2)
- écran (plutôt HDMI, mais sinon VGA)
- de l'USB (pour brancher une mannette, une clé USB,....)
- du son 5.1
Tout ça sort de mon PC, mais comment faire pour transmettre tout ça à une "console" qui serait installée dans le salon. Il existe des plugs réseau pour les prises électriques, mais comment transmettre du HDMI, du son 5.1 et tout et tout à travers de l'ethernet ?

Merci d'avance à tous pour vos idées

Lerritier
Dernière édition par gedeon1999 le 21 Aoû 2011 20:04, édité 1 fois.
Raison: Titre plus explicite
lerritier

Re: KVM ou autre ???

Messagepar Tom C. » 21 Aoû 2011 18:30

Salut lerritier,

Tu utilises une télévision au salon ? As-tu besoin de faire toutes les activités que tu fais sur un PC normalement ?

Si non => La solution la plus proche serait le DLNA si ta télévision est compatible et dispose d'un port Ethernet. Tu auras alors la possibilité de regarder des films 1080p sur ta télévision en interagissant avec la télécommande pour mettre en pause, choisir le film, etc.

Si oui => Et sinon, achète un petit notebook et connecte-toi à ton autre pc avec le bureau à distance (en wifi ou ethernet sur ton LAN). Ou renseigne-toi sur les possibilités du Thunderbolt, la nouvelle norme à 10Gb/s où tout passe dans un seul câble.

@+ et bonne chance avec ton projet.
Tom C.

Re: Commutateur KVM ou autre ???

Messagepar lerritier » 22 Aoû 2011 18:04

Salut Tom,

Merci pour ta réponse. Je vais chercher du côté du Thunderbolt (totalement inconnu pour moi pour l'instant). Le but de ce projet est de ne justement avoir qu'UN ordinateur "central" et donc pouvoir tout faire depuis n'importe où.

Si l'idée du Thunderbolt est positive, si elle mène à quelque chose, je vous tiendrai au courant.
lerritier

Retourner vers Réseaux