Comodo Internet Security - mise à jour [Résolu]

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Comodo Internet Security - mise à jour [Résolu]

Messagepar blueway » 19 Juin 2010 12:05

Bonjour,

J'utilise depuis quelque temps la protection gratuite complète de Comodo (Antivirus, Pare-feu, Défense+) qui semble assez efficace et dont les mises à jour se sont faites automatiquement jusqu'à présent.
Cependant, depuis quelques jours, une nouvelle mise à jour est signalée et je ne sais pas comment l'installer. Voici ce que j'ai comme fenêtre qui s'affiche quand je veux mettre Comodo à jour :

http://personalfirewall.comodo.com/free-download.html


Ca parle d'une nouvelle version, faut-il désinstaller complètement l'ancienne pour installer la nouvelle ?
Ou faut-il simplement télécharger les 3 liens qui s'affichent pour mettre Comodo à jour ?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Merci d'avance.

blueway
Dernière édition par blueway le 04 Juil 2010 12:02, édité 1 fois.
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Comodo Internet Security - mise à jour

Messagepar philox » 19 Juin 2010 19:22

Bonjour,

J'utilise également Comodo et j'ai fait cette mise à jour il y a quelque temps. Il faut choisir une des 3 propositions. Personnellement, je n'utilise que le Firewall, j'ai donc choisi la première. La 2ème, c'est pour l'antivirus seul, la 3ème, c'est pour les deux en même temps, donc cela correspond à votre installation.
Pas besoin de désinstaller, l'installeur fait tout le travail.

Bonne soirée.

Philox
philox
 
Messages: 8
Inscription: 22 Nov 2009 12:29

Re: Comodo Internet Security - mise à jour

Messagepar Jean Aimar » 20 Juin 2010 09:07

Pour ma part, une chose n'est pour le moins pas très claire ... seul le téléchargement de Comodo Internet Security
serait gratuit, car en lisant les conditions d'utilisation (en anglais), on s'engagerait à payer tous les frais de
licence après la période d'essai ... enfin, telle est ma lecture. Raison pour laquelle j'ai renoncé pour le moment à
installer cette nouvelle version. Qu'est-ce qu'il en est, au final, est-ce gratuit, ou non ?
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: Comodo Internet Security - mise à jour

Messagepar philox » 20 Juin 2010 19:26

C'est gratuit, en français et ça fonctionne très bien!
philox
 
Messages: 8
Inscription: 22 Nov 2009 12:29

Re: Comodo Internet Security - mise à jour

Messagepar Jean Aimar » 20 Juin 2010 21:17

philox a écrit:C'est gratuit, en français et ça fonctionne très bien!

Pourtant, en procédant à la mise à jour (qui m'est proposée par Comodo, que j'utilise depuis pas
mal de temps), je dois télécharger la procédure d'installation cfw_installer_x86.exe, et en lançant
son exécution, je suis invité à lire le "Contrat de licence de l'utilisateur final", qui spécifie:

1.1. Grant of License. Comodo grants you a limited, non-exclusive, non-transferable, and revocable
license to download, install, back-up, and use the Software and Services (collectively, the “Products”)
you have paid for,
...
(iv) - you promptly pay all license fees when due ...

Rien ne semble m'indiquer explicitement que j'ai le droit d'utiliser ce produit, ne serait-ce qu'à titre
privé ... qqchose m'échappe ... merci d'avance pour tout éclaircissement ...
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: Comodo Internet Security - mise à jour

Messagepar Falkra » 20 Juin 2010 21:20

Comodo en installe partout, côté toolbars, demande de mail, demande d'adhésion à leur communauté, envoi de données, etc.
Trop, pour la plupart.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Comodo Internet Security - mise à jour

Messagepar waccobob » 21 Juin 2010 12:00

Bonjour blueway, essie ceci...

Desinstalle l’ancien Comodo, (Revo ?), telecharge Comodo de
http://www.comodo.com/home/download/dow ... d=firewall
maintenant verifie que cette clé n’existe plus au registre:

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Comodo Internet Security

Installe le nouveau Comodo, complet ou pare-feu seulement, sans toolbars…aprés le redémarrage ouvre Comodo, va dans More, choisi la langue et dans Gerer mes configurations, tu peut choisir la Proacive security....
Bonne chance !
waccobob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 21 Juin 2008 14:55
Localisation: de retour de lala Land

Re: Comodo Internet Security - mise à jour

Messagepar blueway » 21 Juin 2010 12:34

Merci à tous pour vos réponses et suggestions.
Waccabob, je vais suivre ton conseil, sauf que je n'utilise jamais les désinstalleurs automatiques, ça peut réserver des surprises.
C'est vrai, ce n'est pas très claire cette nouvelle mise à jour.

Bonne semaine à tous.

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Comodo Internet Security - mise à jour

Messagepar Jean Aimar » 21 Juin 2010 14:34


Hum, j'ai bien essayé depuis cette adresse, effectivement ma carte de crédit ne m'a pas été demandée,
mais l'installation s'est terminée en erreur. J'ai recommencé plusieurs fois, mais l'erreur est toujours
revenue, sans trop savoir ce qui s'était réellement passé. Par contre, l'ancienne version (3.14xxx) a
bien été désinstallée. J'en été quitte donc en ré-installant cette ancienne version ... :)
Je tenterai une nouvelle fois d'ici quelque temps.
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: Comodo Internet Security - mise à jour

Messagepar dante77 » 21 Juin 2010 17:22

Salut à tous,

Jean Aimar et blueway, au premier lien indiqué :

http://personalfirewall.comodo.com/free-download.html

il y a 3 choix, et il n'est pas mentionné que cela soit payant..." Download our free Firewall and Antivirus " ce qui signifie gratuit...

J'ai tenté de l'installer, et aucun problème, ni de paiement, ni de toolbar ou autre.

Maintenant, je ne sais pas ce que cela vaut comme antivirus....j'ai fait un scan, et il m'a trouvé surtout des programmes que j'ai installé et tout à fait propres.

Je le teste encore quelques jours pour voir....un tuto serait pas mal, car il y a pas mal d'options.

Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Comodo Internet Security - mise à jour

Messagepar waccobob » 21 Juin 2010 18:26

à Jean Aimar,
comme aussi plusieurs copains à moi ont eu cette erreur à l'install, tu dois aprés la désinstallation de la 3.x enlever la clé mentionnée plus haut pour que ta nouvelle installation se termine bien, sans erreur...(voir leur forum à propos de cette erreur)... Personnellement, je n'ai pas eu de probléme du tout à l'install de la version 4.x. gratuite.
Bonne chance.
waccobob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 21 Juin 2008 14:55
Localisation: de retour de lala Land

Re: Comodo Internet Security - mise à jour

Messagepar Jean Aimar » 21 Juin 2010 21:16

waccobob a écrit:à Jean Aimar,
comme aussi plusieurs copains à moi ont eu cette erreur à l'install, tu dois aprés la désinstallation de la 3.x enlever la clé mentionnée plus haut pour que ta nouvelle installation se termine bien, sans erreur...

Ah, merci pour le tuyau... [mais pourquoi diable lors de la mise à jour Comodo n'enlève-t'il pas lui-même
cette clé, puisqu'il enlève le programme (c'est ce que j'ai constaté puisque j'ai dû le ré-installer) ? ]

Il suffirait donc de désinstaller Comodo 3.x (avec sa procédure de désinstallation), puis de "nettoyer"
le Registre, par exemple avec CCleaner (je ne sais pas comment effacer une clé directement :oops: ),
puis de relancer l'install de le version 4.x ?
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: Comodo Internet Security - mise à jour

Messagepar waccobob » 21 Juin 2010 22:48

J'ai désinstallé la 3.x avec Revo en mode modéré en cochant et supprimant toutes les clés vides proposés, puis j'ai passé CCleaner en mode Nettoyeur et Registre, puis seulement le redémarrage du Pc (je suis en XP). Aprés le redémarrage j'ai installé la 4.x. Mais une procédure de désinstallation propre à Comodo est peut être suffisante (avec aussi le CCleaner, bien sur), sinon c'est le nettoyage manuel....
Tiens nous au courant....
waccobob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 21 Juin 2008 14:55
Localisation: de retour de lala Land

Re: Comodo Internet Security - mise à jour

Messagepar blueway » 22 Juin 2010 02:41

Jean Almer, ta logique est bonne, je suppose que ce sont de petites chicanes pour ne pas trop faciliter l'usage gratuit éternel.

Pour une désinstallation manuelle et complète, tu fais ceci :

Après avoir désinstallé Comodo avec l'outil de désinstallation recommandé et vérifié sous Windows qu'il n'y a plus de fichiers (avec la recherche Windows), aller dans la base de registre comme ceci :

cliquer " Démarrer / Exécuter "
taper dans la petite fenêtre " regedit "
dans la colonne de gauche : sélectionner " HKEY-LOCAL-MACHINE ", puis dans l'ordre exact sélectionner :
" Microsoft / Windows / CurrentVersion / Uninstall "
puis faire clic droit sur "COMODO Internet Security" et supprimer.

Pour t'assurer que le logiciel est bien complètement désinstallé, tu peux contrôler comme ceci :
cliquer en haut à gauche sur "Edition / Rechercher" et taper "Comodo", attendre un instant (il cherche), puis supprimer tout ce qu'il te sort. Quand il n'y a plus rien, il te dira que la recherche est terminée.

Attention ne supprimer que les lignes sélectionnées en gris.

Voilà pour le nettoyage manuel, c'est facile, je le fais systématiquement pour toute désinstallation, ça évite bien des surprises. Il arrive que des logiciels se cachent sous plusieurs noms (exemple Nero = Nero et Ahead, ou Avast = Avast et Alwil et bien d'autres). Dans ce cas, tu recherches sous tous les noms possibles.

J'espère que ça ira.

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Comodo Internet Security - mise à jour

Messagepar Jean Aimar » 22 Juin 2010 20:45

@blueway, @waccobob :

Merci à tous deux pour vos précieuses indications ...
En fait, il m'a suffi de désinstaller Comodo 3.x avec la procédure normale de désinstallation de Comodo,
puis de "nettoyer" le Registre avec CCleaner, et enfin d'installer Comodo 4.x.

Tout semble s'être passé sans problème, j'ai même eu la notification que je recevais une licence à vie à
la fin de l'installation ... Reste tout de même que la question de la licence est un peu confuse, et qu'un
message d'erreur en cours d'installation de Comodo 4.x devrait mentionner le problème de la clé de
Registre ... mais dorénavant, je passerai au moins par CCleaner après toute désinstallation ...
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: Comodo Internet Security - mise à jour

Messagepar waccobob » 22 Juin 2010 22:11

Super!
waccobob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 21 Juin 2008 14:55
Localisation: de retour de lala Land


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité