Comparatif anti - virus == OCTOBRE 2009

L'actualité informatique, commentaires, etc...

Modérateur: Modérateurs

Comparatif anti - virus == OCTOBRE 2009

Messagepar byp » 24 Oct 2009 05:46

Bonjour à toutes & tous !

Voici la dernière liste des comparatifs.

http://www.av-comparatives.org/

Bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Comparatif anti - virus == OCTOBRE 2009

Messagepar Falkra » 24 Oct 2009 06:01

Malware removal pour octobre, ce n'est pas vraiment le boulot des AV, en fait.

Ils font un essai avec un "FakeAV", c'est une famille, alors 2 mises à jour plus tard c'est détecté ou pas. Ca ne m'inspire plus autant qu'avant, ces tests.
De même, ils disent que certains AV laissent des traces ans le registre, mais la fonction première de l'AV c'est de cible des fichiers, le registre est plus (mais pas exclusivement) du domaine de l'antimalware.

Je ne nommerai pas d'éditeurs, mais quand je vois good à coté de certains noms je suis étonné et m'interroge sur la pertinence du choix des fichiers de test.
Je scanne et teste plus d'une centaine de fichiers infectés par semaine pour les envoyer aux éditeurs, quand ils ne les reconnaissent pas, et ce que je lis en bas de page à la fin de leur test (au demeurant très intéressant, et avec une méthode décrite et publiée) ne correspond pas toujours avec les retards de détections que je constate en envoyant des échantillons chez eux.

De toute façon, la compétence antimalware des AV est un plus, mais ne remplace pas un antimalware dédié. Les AV sont obligés de reconnaître des malware, c'est même souhaitable, mais tout ce qui concerne le retrait fin et complet (registre compris) n'est pas de leur ressort.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Comparatif anti - virus == OCTOBRE 2009

Messagepar Z&n_M68¤ » 24 Oct 2009 10:03

Je suis pas emballé non-plus , même avis que toi Falkra .
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: Comparatif anti - virus == OCTOBRE 2009

Messagepar libson » 16 Déc 2009 12:13

apparemment ce sont les mêmes qui sont encore en tête de liste. Je ne saurai me prononcer sur certains antivirus car je ne les ai pas utiliser mais pour 2 d'entre eux que j'ai utilisé, ils avait l'air pas mal. falkara, toi qui connait bien le sujet, que peux-tu conseillé à quelqu'un dans cette liste?
libson
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 19 Mai 2009 20:02

Re: Comparatif anti - virus == OCTOBRE 2009

Messagepar Falkra » 16 Déc 2009 12:14

Bonjour, actuellement, je conseille Antivir, pour sa légèreté, son bon taux de détectoin et surtout la réactivité des équipes.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Comparatif anti - virus == OCTOBRE 2009

Messagepar libson » 17 Déc 2009 12:22

qu'en est-il d'avast car je connais pas mal de personnes qui l'utilisent. Je parle bien entendu de sa version gratuite.
libson
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 19 Mai 2009 20:02

Re: Comparatif anti - virus == OCTOBRE 2009

Messagepar Iznogoud » 17 Déc 2009 14:07

Salut
ça date mais pour antivir et avast! , c'est toujours d'actualité (respectivement premier et dernier des gratuits):
http://forum.zebulon.fr/comparatif-avas ... 23053.html
Sur n'importe quel forum de désinfection, dans les sujets préliminaires (ici sur Libellules: procedure-de-demande-de-desinfection-nettoyage-analyse-t26986.html) ou à la fin des désinfections, tous recommandent de désinstaller Avast! et d'installer Antivir (version gratuite); voire AVG si vraiment tu peux pas sentir Antivir...
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: Comparatif anti - virus == OCTOBRE 2009

Messagepar Hapax » 17 Déc 2009 14:10

à quoi çà sert que Ducros-Falkra se décarcasse...!
Je te conseille de changer d'antivirus. Avast est devenu une passoire et laisse passer tous les gros trucs, + les trucs récents (dommage).
Antivir est tout aussi gratuit (disponible en français maintenant), plus léger, et surtout bien plus efficace, par ailleurs le support utilisateur est efficace et réactif, comme il doit l'être pour un logiciel de ce type.
Tu peux désinstaller avast par le panneau de configuration / ajout-suppression de programmes. Si ça ne marche pas bien, il y a aussi (au cas où mais normalement pas besoin) cet utilitaire officiel :
http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html
Au besoin en mode sans échec, si ça rouspète vraiment (rarement nécessaire toutefois).

Pour Antivir voici un lien de téléchargement direct (version en français) :
http://dlce.antivir.com/package/wks_avi ... nal_fr.exe
Tuto Fr sur la version 9 française : http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Comparatif anti - virus == OCTOBRE 2009

Messagepar libson » 18 Déc 2009 16:48

merci Hapax pour le conseil. Alotrs pour 2010, tous chez Antivir. Surtout n'oublier pas d'aller apprecier les illuminations de Noèl à Genève. :supers:
libson
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 19 Mai 2009 20:02


Retourner vers Les news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron