Comparatif Antivirus Mars 2009

L'actualité informatique, commentaires, etc...

Modérateur: Modérateurs

Comparatif Antivirus Mars 2009

Messagepar byp » 23 Mar 2009 05:32

C'est tout frais et j'espère que ce sera dans la bonne rubrique :

http://www.av-comparatives.org/comparat ... main-tests

http://www.av-comparatives.org/images/s ... port21.pdf

Bonne semaine
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Comparatif Antivirus Mars 2009

Messagepar Z&n_M68¤ » 23 Mar 2009 10:48

Alors la , mais euh :evil:

Tu t'es levé bien tot pour me devancer sur cet info byp byp :mrgreen:

Il est bien détaillé leur dernier rapport .

Tcho .
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: Comparatif Antivirus Mars 2009

Messagepar byp » 23 Mar 2009 15:51

Z&n_M68¤ a écrit:Tu t'es levé bien tot pour me devancer sur cet info byp byp :mrgreen:
Désolé, je ne savais pas que c'était ton domaine... :lol: Je te laisserai le prochain... si tu te lèves assez tôt ! :supers:
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Comparatif Antivirus Mars 2009

Messagepar Z&n_M68¤ » 24 Mar 2009 21:17

:xpdr:

Je crois que je vais te laisser poster a cette heure , on en discutera des tests si tu veux :)

Tcho Byp .
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: Comparatif Antivirus Mars 2009

Messagepar comparatif » 07 Juil 2009 10:12

Très bon! Votre message est très agréable et informative. J'ai appris beaucoup de choses à partir de votre poste. Merci beaucoup pour votre action.

comparatif assurance voiture
comparatif
 
Messages: 1
Inscription: 07 Juil 2009 10:07

Re: Comparatif Antivirus Mars 2009

Messagepar Airwave » 08 Juil 2009 15:02

J'ai bien lu??? Norton dans le quatuor de tete? Ca alors...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Comparatif Antivirus Mars 2009

Messagepar Falkra » 08 Juil 2009 15:04

Heu, pas dans le comparatif de mai (proactive test).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Comparatif Antivirus Mars 2009

Messagepar BadFlo » 08 Juil 2009 16:13

Vivement que Avira AntiVir corrigent leurs faux positifs pour qu'ils repassent premier !!
Anciennement badflo666

Image
Avatar de l’utilisateur
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 311
Inscription: 28 Jan 2007 19:01
Localisation: Genève

Re: Comparatif Antivirus Mars 2009

Messagepar Falkra » 08 Juil 2009 16:15

Sur ce point, vous pouvez agir, en renseignant ce formulaire, pour une demande d'examen de faux positif, avec quelques indications :
http://analysis.avira.com/samples/index.php

Je le fais souvent, et les réponses sont rapides (compter 48h maxi sur jours ouvrables, parfois moins, moyenne personnelle relevée sur une cinquantaine d'envois).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Comparatif Antivirus Mars 2009

Messagepar jop » 10 Juil 2009 07:10

J'ai pas lu tout le rapport ci-dessous, mais j'ai l'impression que ça parlait plus de détection des virus et des faux postifs. Mais que ça ne tenait pas du tout compte des ressources utilisée sur la machine, ou je me trompe complètement ?
Avatar de l’utilisateur
jop
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 19 Mai 2009 21:26

Re: Comparatif Antivirus Mars 2009

Messagepar Airwave » 24 Juil 2009 21:44

Ah ouais j'avais pas regardé les bonnes données...

Du coup c'est Microsoft One Care qui m'étonne!
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Comparatif Antivirus Mars 2009

Messagepar Jughead » 24 Juil 2009 23:10

Hello ^^

J'ai consulté ce comparatif ... Antivir (que je conseille souvent à me amis) a l'air de chuter, mais à priori c'est surtout à cause d'un nombre important de faux positifs ...
Personnellement je lui donne toujours une certaine confiance, mais en se mettant à la place d'un néophyte je me poserais des questions quant à son efficacité (risque de parano) .

Bref, je crois que cet antivirus est toujours très performant, mais qu'il faut savoir interpréter ses messages, ce qui n'est pas forcément un bon point pour lui .

Tout comme Airwave, les résultats de Microsoft One Care m'épatent, et c'est tant mieux quelque part .
Microsoft n'a pas une très bonne réputation en matière de sécurité, mais c'est une bonne chose si ils parviennent à nous pondre quelque chose qui tient la route ... Le plus important c'est que l'utilisateur s'y retrouve, et nous verront bien avec le temps .

Pour Jop : J'ai eu quelques lectures (en diagonale ces derniers temps) concernant les ressources utilisées pour la machine .
Je crois que tout est question de compromis comme toujours, sur une machine puissante l'impact se fera moins sentir ...
Et il faut voir si l'on parle d'impact durant un scan ou durant une utilisation en temps réel ...

Je n'ai pas d'analyse à fournir, personnellement j'ai opté pour antivir pour le moment car je le trouve bien (peu de ralentissement lors du boot du pc, un usage des ressources qui me parait correct en temps réel) mais d'après certaines lectures j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas confondre les ressources utilisées et la charge dédiée (l'usage du proc' n'étant pas forcément identique à l'usage réel des ressources de l'ordi) ...

Ça, j'aimerais bien qu'on me l'explique d'ailleurs .


Et pour finir, ça fait déjà un certain temps que je parcours les colonnes de ce site et que je m'instruis, j'ai pu évoluer en informatique grâce à Libellules.ch entre autres donc un grand merci à toute l'équipe mais je me demandais ...

Je suis par avance désolé car je sais que ce n'est pas un site dédié à la drague, mais Byp ... Elle est top model ou quelque chose dans le genre ?
Parce que franchement, à chaque fois que je vois ses mini photos en avatar je la trouve toujours hyper craquante, vraiment très jolie quoi ...
Je ne sais pas si quelqu'un lui a déjà dit, ou bien si c'est une sorte de sujet tabou ici, mais j'avais envie de le dire ...
1000 excuses si j'ai l'air d'un gros balourd, mais pour une fois j'avais envie de le signaler ... :)
Faut que j'pense à me trouver un avatar...
Jughead
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 17 Juil 2007 08:32

Re: Comparatif Antivirus Mars 2009

Messagepar dante77 » 25 Juil 2009 02:19

Salut la compagnie,

ben pour ma part, très content de AVG+Online armor et j'ai Antivir sur un autre portable (la version avec pare feu) et MBAM.

Après, je pense que c'est à nous de veiller à ce que l'on fait, il y aura toujours un meilleur antivirus, un meilleur pare feu, mais si la personne derrière le pc fait n'importe quoi...ne devenons pas trop paranos, juste prudents.... :learn:

Jughead je ne pense pas que cela soit un site de drague, mais un compliment ne doit pas faire de mal. A byp de décider. Eh...je plaisante.... :mrgreen:

Amicalement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Comparatif Antivirus Mars 2009

Messagepar byp » 25 Juil 2009 07:46

Jughead a écrit:Je suis par avance désolé car je sais que ce n'est pas un site dédié à la drague, mais Byp ... Elle est top model ou quelque chose dans le genre ?
Parce que franchement, à chaque fois que je vois ses mini photos en avatar je la trouve toujours hyper craquante, vraiment très jolie quoi ...
Je ne sais pas si quelqu'un lui a déjà dit, ou bien si c'est une sorte de sujet tabou ici, mais j'avais envie de le dire ...
1000 excuses si j'ai l'air d'un gros balourd, mais pour une fois j'avais envie de le signaler
dante77 a écrit:Jughead je ne pense pas que cela soit un site de drague, mais un compliment ne doit pas faire de mal. A byp de décider. Eh...je plaisante....
Hello ! Merci pour les compliments Jughead, j'apprécie beaucoup, et ça ne fait absolument pas mal dante77. :lol:

Donc il est temps de rectifier le tir :
1) je n'ai rien (mais alors là rien de chez rien) d'un top (taupe??) model (ou quelque chose de ce genre...)
2) les mini photos ne sont pas du tout (mais alors la pas du tout de chez pas du tout) de moi.
Alors désolé, vous serez très déçus, je m'en rends compte, mais je ne peux pas gérer vos phantasmes... :-D :-D :-D :ptdr:
3) Je n'oserai jamais mettre ma propre image en signature dans un forum.
4) Même l'avatar, ce n'est (presque) pas moi. Si vous aviez cru que j'étais un sphinx, vous vous êtes... cassé le nez ! :lol: :ptdr:
5) Une nouvelle série de minis portraits est mise en ligne aujourd'hui... Et ce n'est toujours pas moi...
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Comparatif Antivirus Mars 2009

Messagepar Jughead » 25 Juil 2009 13:36

dante77 a écrit:Salut la compagnie,

ben pour ma part, très content de AVG+Online armor et j'ai Antivir sur un autre portable (la version avec pare feu) et MBAM.

Après, je pense que c'est à nous de veiller à ce que l'on fait, il y aura toujours un meilleur antivirus, un meilleur pare feu, mais si la personne derrière le pc fait n'importe quoi...ne devenons pas trop paranos, juste prudents.... :learn:


Je pense que la formule AVG + Online Armor doit être assez efficace aussi . :)
Sinon comme tu le dis, on pourra toujours trouver de meilleurs logiciels, surtout quand on sait qu'ils évoluent dans le temps .

Je pense qu'il faut surtout prendre en compte l'usager aussi, un utilisateur chevronné pourra plus facilement interpréter et comprendre les messages fournis par ses logiciels de sécurité, il peut donc se permettre d'utiliser quelque chose d'un peu pointu (souvent plus performant) qu'un utilisateur néophyte qui ne saura pas gérer ça .
Ce dernier voudra surtout être protégé correctement sans se prendre trop la tête à mon avis .

Pour ma part, j'estime que l'informatique doit rester un plaisir, que le temps passé sur un ordi c'est surtout pour en profiter et non passer son temps à comprendre pourquoi on a un message d'alerte sans arrêt (j'exagère un peu mais à une époque j'ai testé diverses solutions de sécurité et c'était devenu à peu près ça ...) .

byp a écrit:Hello ! Merci pour les compliments Jughead, j'apprécie beaucoup, et ça ne fait absolument pas mal dante77. :lol:


De rien ! :)

byp a écrit:2) les mini photos ne sont pas du tout (mais alors la pas du tout de chez pas du tout) de moi.
Alors désolé, vous serez très déçus, je m'en rends compte, mais je ne peux pas gérer vos phantasmes... :-D :-D :-D :ptdr:
3) Je n'oserai jamais mettre ma propre image en signature dans un forum.
4) Même l'avatar, ce n'est (presque) pas moi. Si vous aviez cru que j'étais un sphinx, vous vous êtes... cassé le nez ! :lol: :ptdr:
5) Une nouvelle série de minis portraits est mise en ligne aujourd'hui... Et ce n'est toujours pas moi...

Je me suis bien fait avoir sur ce coup ! :lol: :lol: :lol:

Il n'empêche que je les trouve bien sympa ces mini photos . :)





Bon week-end à toutes et à tous .
Faut que j'pense à me trouver un avatar...
Jughead
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 17 Juil 2007 08:32

Re: Comparatif Antivirus Mars 2009

Messagepar dante77 » 25 Juil 2009 15:17

Bonjour à tous,

Je pense de la même manière Jughead, cela doit rester un plaisir et en même temps cela ne doit pas être une prise de tête, le monde travaillant (presque) que sur pc.

La solution des anti virus tout en un, me semble être la plus simple pour beaucoup de personnes.

A propos....si Byp a des mini portraits, toi t'as toujours pas d'avatar..... :xpdr:

Byp.....par "pas de mal" je voulais dire qu'un compliment fait toujours du bien.....et jughead s'est fait avoir, le sphynx a du lui taper dans l'oeil..... :xpdr:

Amicalement et bon week end à toutes et tous. Fait beau profitons en....
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Comparatif Antivirus Mars 2009

Messagepar Hapax » 25 Juil 2009 15:50

Si byp est une fille...elle fait régulièrement des fautes d'orthographe :lol:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Comparatif Antivirus Mars 2009

Messagepar gedeon1999 » 25 Juil 2009 20:03

Jughead a écrit:Je suis par avance désolé car je sais que ce n'est pas un site dédié à la drague, mais Byp ... Elle est top model ou quelque chose dans le genre ?
Parce que franchement, à chaque fois que je vois ses mini photos en avatar je la trouve toujours hyper craquante, vraiment très jolie quoi ...
Je ne sais pas si quelqu'un lui a déjà dit, ou bien si c'est une sorte de sujet tabou ici, mais j'avais envie de le dire .
Libellules est avant tout un forum informatique où chacun est libre de poster en respectant notre charte.

Les discussions d'ordre privée n'y ont pas leur place.

Merci.

Hapax a écrit:Si byp est une fille...elle fait régulièrement des fautes d'orthographe :lol:
Hapax, ta remarque est limite et ne va pas plaire aux autres femmes membres de ce forum ou le fréquentant en lecture.
Elles sont certainement plus nombreuses qu'on ne le croit, même sans avoir aucune statistique à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Comparatif Antivirus Mars 2009

Messagepar Hapax » 25 Juil 2009 21:34

gedeon1999 a écrit:Hapax, ta remarque est limite et ne va pas plaire aux autres femmes membres de ce forum ou le fréquentant en lecture.
Elles sont certainement plus nombreuses qu'on ne le croit, même sans avoir aucune statistique à ce sujet.

là,cher Gédéon,il y a méprise! par faute d'orthographe je souligne simplement que byp écrit , par exemple , " je suis désolé" ...je ne ferai pas une telle faute de convenance et de courtoisie!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Comparatif Antivirus Mars 2009

Messagepar gedeon1999 » 25 Juil 2009 21:44

Hapax a écrit: là,cher Gédéon,il y a méprise! par faute d'orthographe je souligne simplement que byp écrit , par exemple , " je suis désolé" ...je ne ferai pas une telle faute de convenance et de courtoisie!
Merci de tes éclaircissements.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Suivante

Retourner vers Les news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités