Comparatif AntiVirus Novembre 2008

L'actualité informatique, commentaires, etc...

Modérateur: Modérateurs

Comparatif AntiVirus Novembre 2008

Messagepar Z&n_M68¤ » 30 Nov 2008 11:56

Bonjour ,

Un comparatif très serieux et très attendu (la suite de celui de Aout) , d'une équipe Autrichienne .
Nombre d'entre vous , et Admins de Libellules connaissent déja surement , mais je pense simpa d'en faire part , le comparatif est protégé en droit , normal vu le taf derrière , je crois que j'ai juste le droit de mettre un lien vers le site si mon anglais ne me fait pas défault .
Le texte est dans "About us"

Une fois sur le site cliquez sur "Comparatives" dans le menu de gauche , puis allez jusqu'a la ligne N°20 , cliquez sur "Online Results" ou "Report"(PDF) .
Par ici : http://www.av-comparatives.org/

Si je suis pas dans la "légalité" pour se post veuillez m'en excusez .

Sinon si tout va bien pourquoi ne pas en discuter ici pour dire ce que vous en penser du comparatif .

Bon appétit .

-Zen68-
Dernière édition par Z&n_M68¤ le 01 Déc 2008 11:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: Comparatif AntiVirus Novembre 2008 .

Messagepar Dalmuti » 30 Nov 2008 12:57

Austria = autriche :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Re: Comparatif AntiVirus Novembre 2008 .

Messagepar Z&n_M68¤ » 30 Nov 2008 13:48

Mort de RIRE :ptdr: :plaf:

La boulette de noob :mrgreen:

Merci de le signaler , j'avais faim quand j'ai posté , sa suffit comme excuse ? :?

Je rectifie dessuite cette erreur .
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: Comparatif AntiVirus Novembre 2008 .

Messagepar Z&n_M68¤ » 30 Nov 2008 15:54

Ce post ne sucite aucune réaction ? :|
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: Comparatif AntiVirus Novembre 2008 .

Messagepar Falkra » 30 Nov 2008 15:58

Z&n_M68¤ a écrit:Ce post ne sucite aucune réaction ? :|


Bonjour,

dimanche en plein après midi, ce n'est pas anormal.

Si je suis pas dans la "légalité" pour se post veuillez m'en excusez.
Pas de souci, ce n'est pas illégal du tout. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Comparatif AntiVirus Novembre 2008 .

Messagepar Z&n_M68¤ » 30 Nov 2008 16:25

Oui Dimanche 8) , je disais juste ça vu le nombre de fois que ce poste a été lu .

Dis moi , je voulais savoir s'il y a une section "Sondage" dans le forum , et s'il est possible de créer des sondages . (J'aimerais bien créer des sondages interressants :idea: )
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: Comparatif AntiVirus Novembre 2008 .

Messagepar Falkra » 30 Nov 2008 16:28

IL est possible de créer des sondages en démarrant un sujet (ou en éditant le premier post si on en est l'auteur).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Comparatif AntiVirus Novembre 2008 .

Messagepar Z&n_M68¤ » 30 Nov 2008 16:33

Et c'est libre meme si aucun rapport avec l'informatique ?
Genre : vous buvez de l'eau minérale , de source ou du robinet .
:P
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: Comparatif AntiVirus Novembre 2008 .

Messagepar Falkra » 30 Nov 2008 16:35

Z&n_M68¤ a écrit:Et c'est libre meme si aucun rapport avec l'informatique ?
Genre : vous buvez de l'eau minérale , de source ou du robinet .
:P


Voici ce que dit la charte :
charte a écrit:Le forum de libellules.ch est un forum francophone consacré à l’informatique. Il a pour but de permettre à ses membres de discuter autour de logiciels et de matériel informatique, d'échanger des avis, ainsi que d’exposer et résoudre des problèmes informatiques grâce au concours d’autres membres.

(...)

N'oubliez pas que certains sujets (sport, politique, sexualité, religion, etc.) sont particulièrement propices à la polémique et dégénèrent très facilement. Libellules restant avant tout un forum sur l'informatique, certains types de sujets parmi ceux cités (liste non exhaustive) sont déconseillés.


Vois si tes sondages te donneront des réponses exploitables et si le public peut potentiellement s'y intéresser.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Comparatif AntiVirus Novembre 2008 .

Messagepar Z&n_M68¤ » 30 Nov 2008 16:38

Je vais commencer par des sondages informatique alors c'est plus approprié .
Je verrais par la suite , je ne souhaite pas nuire au site Libellules :wink:

Merci .
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: Comparatif AntiVirus Novembre 2008 .

Messagepar Iznogoud » 30 Nov 2008 21:36

Salut,
Ce test est intéressant, et il représente globalement je pense la réalité. Cela dit il n'est bien sur pas absolu :) .
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: Comparatif AntiVirus Novembre 2008

Messagepar lelion » 01 Déc 2008 00:42

Intéressant et rassurant dans mon cas !

Inquiétant de voir que certaines grandes entreprises utilisent des antivirus mal classés comme protection globale...
En revanche, je n'ai pas regardé si le trio de tête était toujours le même dans le passé ?
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Re: Comparatif AntiVirus Novembre 2008

Messagepar Z&n_M68¤ » 01 Déc 2008 11:37

Pour ceux qui découvrent AV-Comparatives , pour le Test il faut regarder celui de Aout d'abord car celui de Novembre n'est qu'une suite .
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: Comparatif AntiVirus Novembre 2008

Messagepar Sacles » 02 Déc 2008 17:15

Bonsoir,

Pour ceux qui découvrent AV-Comparatives , pour le Test il faut regarder celui de Aout d'abord car celui de Novembre n'est qu'une suite .

Je ne sais pas ce que tu appelles "suite". Les tests d'août et de novembre portent sur des aspects différents: détection en scan (août) et détection en accès (novembre).

Il faut aussi remarquer que les résultats des tests varie d'une publication à l'autre. Un AV qui reçoit la mention Advanced+ recevra peut-être une mention moindre la fois suivante pour un même type de tests.

Il me paraît totalement inutile de changer d'AV au gré des tests. (sauf bien sûr si la qualité du produit se dégradait fortement).
---------
je crois que j'ai juste le droit de mettre un lien vers le site si mon anglais ne me fait pas défault .

Tu as parfaitement compris.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: Comparatif AntiVirus Novembre 2008

Messagepar Z&n_M68¤ » 02 Déc 2008 19:23

Bonjour Sacles ,

Je dis que c'est la suite du test de Aout tout simplement parce que c'est la deuxième partie , la deuxième partie qui vient compléter la première partie , avec en grande partie les meme bestioles , voir le rapport PDF , et bien le lire :wink:

C'est normal qu'un AV n'aura Jamais la meme place au classement car il y aura Toujours de Nouvelles Bestioles , les MAJ comptent ainsi que l'Heuristic etc ... Tu connais :)

Le Test de Novembre n'est donc pas un Test a part entière ...

Je les suis depuis longtemps , je sais comment ils fonctionnent malgrès que mon Anglais ne soit pas au top , et je prend les Tests toujours avec des pincettes , comme pour tout Test d'ailleurs ; Je ne me baserais Jamais a 100% sur un Test pour faire un choix/achat .

Il te parait inutile de changer d'AV au grès des tests , tu as raison (faut etre camigol*) , mais cite un passage ou il est mentionné qu'il faut changer d'AV au grès des tests ?
J'ai dis ceci ?
Qui a dit ça ? :roll:

C'est surtout toujours interressant les Tests , surtout quand ils sont serieux , fais par des gens compétents , c'est du taf , que sa soit pour tout genre de test pas qu'en informatique .

(Nombres de sites affichent leurs Tests (tout tests confondus), et souvent ils font plutot rire tellement c'est amateur et pas complet .)

Av-Comparatives a du matos , et une collection plus que simpatique en bestioles .

On est pas si different d'un AV nous Humains , une année tu a la grippe , on te vaccine , tu ne l'a pas pendant un temps , tu la rechope ... :-D Non j'ai faim je m'emballe :roll: , en tout cas mon message n'a rien de négatif ou agréssif :learn: .

Bon Appétit .

-Zen68-
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: Comparatif AntiVirus Novembre 2008

Messagepar Ogu » 02 Déc 2008 22:28

Salut!

Z&n_M68¤ a écrit:
Il te parait inutile de changer d'AV au grès des tests , tu as raison (faut etre camigol*) , mais cite un passage ou il est mentionné qu'il faut changer d'AV au grès des tests ?
J'ai dis ceci ?
Qui a dit ça ? :roll:


Keep cool, Sacles parlait ici de manière générale :wink: .


Z&n_M68¤ a écrit:Av-Comparatives a du matos , et une collection plus que simpatique en bestioles .


A ce propos, j'aimerais savoir quels sont les virus testés, en particulier les heuristiques: comment se procurer des virus dont la signature n'a pas encore été analysée par les éditeurs? Les menaces récentes sont-elles testées?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: Comparatif AntiVirus Novembre 2008

Messagepar Z&n_M68¤ » 03 Déc 2008 00:12

Sorry j'ai peu etre mal réagi , je suis un peu suceptible :oops:

Je sais plus ou j'ai eu la liste de leur matos et la transparence concernant leur taf :?
J'aissairais de remettre la main dessus .
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: Comparatif AntiVirus Novembre 2008

Messagepar Sacles » 03 Déc 2008 09:36

Bonjour,

Je dis que c'est la suite du test de Aout tout simplement parce que c'est la deuxième partie , la deuxième partie qui vient compléter la première partie , avec en grande partie les meme bestioles ,

Si c'est vrai, le test perd en crédibilité. Faire des tests avec des virus par très frais, ce n'est pas très pertinent.

mais cite un passage ou il est mentionné qu'il faut changer d'AV au grès des tests ?

Je pense que sur un forum, on peut encore donner un avis sans le référencer à un message précédent.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: Comparatif AntiVirus Novembre 2008

Messagepar Z&n_M68¤ » 03 Déc 2008 11:59

Bonjour Sacles ,

Excuse moi pour ma réaction , quand tu disais qu'il ne fallait pas changer d'AV au grès des Tests je ne pensais pas que tu donnais ton avis , je pensais que tu disais ça comme quoi moi j'incitais a cela , j'ai mal interprété , j'en suis désolé .

Après pour etre totalement plus précis sur sur leurs Tests , leur Protocole etc , je suis limité en Anglais( :cry: ) , ce n'est pas évident de le mettre sur écrit , ils en parlent sur leur site , pour ceux qui parlent bien Anglais allez y faire un tour , et si vous en avez le temps , serait-ce possible de faire une petite traduction ? :|

Onglet "Comparatives" , en dessous de la première liste > Our sorting and testing methodology and the FAQ's can be found here (PDF document). [08/2008]

D'après ce que j'ai pu comprendre il y a eu un peu dévolution dans leurs Procédés depuis Aout .

Bon Apéttit a vous .
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: Comparatif AntiVirus Novembre 2008

Messagepar Iznogoud » 03 Déc 2008 14:35

J'ai pas tout compris moi non plus :mrgreen: , leurs malwares ils sont du jour oui ou non :plaf: ?
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Suivante

Retourner vers Les news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités