Compatibilité antenne

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Compatibilité antenne

Messagepar Airwave » 18 Mar 2007 23:46

Bonjour,

Est-ce que les antennes Wifi sont compatibles au travers des marques?

En fait j'ai une carte Wfi Netgear en PCI et j'aimerais y brancher une antenne de bureau histoire d'améliorer un peu la réception... Je peux y mettre une Zyxel ou une US Robotics si je veux?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar Youky » 19 Mar 2007 06:29

Hello Airwave,

Pour répondre à ta question oui c'est compatible, pour autant que tu respectes les deux points suivants:

1. Que l'antenne soie pour la bonne fréquence soit: 2400 Mhz= (B et G) qui pour le matos wifi standard, ou 5000 Mhz= (A) wifi plus évolué.

2. Compatibilité de la vitesse = norme B ou G soit: B pour les produits travaillant à 11 Mbps et G pour les produits travaillant à une vitesse de 54 Mbps.

Airwave, je pense que tu as des produits qui travaillent à 54 Mbps donc regarde que l'antenne soit compatible G.

Si tu as d'autre question je reste à ta dispo.

A+
Avatar de l’utilisateur
Youky
 
Messages: 11
Inscription: 15 Mar 2007 23:22
Localisation: Suisse

Messagepar scaphoide » 19 Mar 2007 08:45

N'importe quel bout de feraille peut convenir, y compris une simple fourchette :lol: :lol: :lol:

Mais comme il s'agit de réception et surtout d'émission, il est souhaitable dans ce dernier cas que l'antenne ait une longueur adaptée à la fréquence d'émission( longueur demi ou quart ou tiers d'onde).

Un exemple, en modélisme radiocommandé, on peut tester la puissance d'un émetteur en ne déployant l'antenne que de un tiers (donc pas du tout la taille adaptée à la fréquence). Si à 50 m tes servos ne frétillent pas, c'est que tu as un bon émetteur.

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar aston » 19 Mar 2007 09:55

Tient d'ailleur pour gagner un peu en puissance on peu très facilement y arrivé.

J'avais une clé USB Wifi connectée au Pc et je la trouvait vraiment imposante, la coque en plastique était énorme.

J'ai tout simplement enlevé le plastic et laisser la clé USB avec l'électronique sans coque, et j'ai vraiment gagner en taux de transfert.

Avant j'avais des déconnexions et depuis plus.
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Messagepar Airwave » 19 Mar 2007 12:00

scaphoide a écrit:N'importe quel bout de feraille peut convenir, y compris une simple fourchette :lol: :lol: :lol:

Mais comme il s'agit de réception et surtout d'émission, il est souhaitable dans ce dernier cas que l'antenne ait une longueur adaptée à la fréquence d'émission( longueur demi ou quart ou tiers d'onde).

Un exemple, en modélisme radiocommandé, on peut tester la puissance d'un émetteur en ne déployant l'antenne que de un tiers (donc pas du tout la taille adaptée à la fréquence). Si à 50 m tes servos ne frétillent pas, c'est que tu as un bon émetteur.

Cordialement


C'est vrai sauf que maintenant en compétition RC, on utilise de plus en plus des modules 2.4Ghz... Et les antennes rétrécissent :lol:
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar scaphoide » 19 Mar 2007 13:43

Airwave a écrit:C'est vrai sauf que maintenant en compétition RC, on utilise de plus en plus des modules 2.4Ghz... Et les antennes rétrécissent :lol:


Hé ! hé ! on va bientôt faire du modélisme RC avec un téléphone portable ou un four à Micro-ondes :lol: :lol: :lol: :lol:
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités