compatibilité avec la livebox

La section des versions 95, 98, 98 SE et Millenium de Windows.

Modérateur: Modérateurs

compatibilité avec la livebox

Messagepar Klucius » 04 Jan 2009 12:36

Bonjour,
j'ai hérité d'un vieux portable COMPACQ ARMADA V300 sur lequel je voudrais installer la live box pour initier un parent à internet. J'ai formaté le PC et réinstallé Windows 98. Lorsque je veux installer la livebox j'ai les messages d'erreur suivants:

C:\Program Files\SAGEM WIFI manager \WLANULT exe
Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.
--------------------
Le fichier DOT1X_DLL DLL est lié à une exportation manquante
CRYPT 32 DLL :PFXExportCertStorEx
----------------------
Erreur SSID

Question : est-il possible de rendre ce portable compatible avec la livebox ?
Si oui, l'opération est elle moins chère que l'achat d'un nouveau portable de base ?
Klucius

Re: compatibilité avec la livebox

Messagepar chermositto » 04 Jan 2009 13:10

Bonjour. Le problème en vient pas du matériel mais du système d'exploitation. Le kit livebox ne s'installe peut-être que sur XP, Vista et avec un peu de chance sur W2000 SP4.
Il faudrait savoir de quand date ce portable. En gros connaitre le processeur et la quantité de mémoire vive cela permet de dater la machine.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Celtique » 04 Jan 2009 13:28

J'ai déja branché la livebox avec win98 et tout fonctionnait (port ethernet) , mais je n'ai pas installé le kit orange (d'ailleurs je ne l'ai jamais installé) :wink:

@+
Celtique

Messagepar Klucius » 04 Jan 2009 14:55

Merci à ceux qui m'ont répondu.
le PC en question à une RAM de 64 Mo et livré avec Windows 95 mais Je possède la disquette de Windows 98 Quick restore fournie par COMPACQ. quoi qu'il en soit, c'est Win 98 qui est installé. En ce qui concerne la connexion, elle ne peut se faire que par WiFi étant donné l'utilisation ponctuelle de ce PC, mon PC de bureau est connecté par cable Ethernet sur la Live Box.
Klucius

Messagepar chermositto » 04 Jan 2009 17:43

J'avais il y a deux ans essayé d'installé le kit sur W2000. Et je croyais me souvenir qu'il y avait un message indiquant qu'il fallait XP.

Ce vieux PC possède-t-il la WIFI ??
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Klucius » 04 Jan 2009 19:04

non pas de WIFI, j'utilise une wifi USB. Je vois bien que Windows98 n'est pas compatible, mais la question est : peut on le rendre compatible ?
Klucius

Messagepar icare43 » 04 Jan 2009 19:40

salut
quelle est la ref complète de ta clé wifi ?
as tu un port ethernet sur ce portable ?
icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Klucius » 06 Jan 2009 14:32

Bonjour,
oui, il y a un port ethernet sur le portable en question.
pour la WIFI USB , voici ce qu'il y a dessus :
S/N :XG76A58NE00801
MAC : 0060B3-DE70D4;
Le port ethernet de la livebox étant déjà occupé, je pourrais essayer une connexion USB, et plus besoin de WIFI, qu'en penses-tu ? Je préférerais éviter cela car pour un portable c'est quand même mieux la WIFI.
Klucius

Messagepar combeep » 06 Jan 2009 16:51

Salut Klucius!

Pour la Livebox, tu as deux ports Ethernet, enfin, si tu utilises pas celui dédié par défaut à la télévision. Tu peux donc le désactiver dans le menu de la Livebox pour le paramétrer en port Ethernet normal.
je ne suis jugé que par mes actes
combeep
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar chermositto » 06 Jan 2009 17:06

Bonjour. Installer W2000 et rajouter de la mémoire RAM
http://www.marche.fr/petite_annonce_inf ... 73971.html

C'est bien d'avoir 256 mo pour W2000.

A part ça , quand vous avez installé la clef WIFI avec le cd de pilotes le système l'a-t-il accepté sans broncher ? Est-elle bien dans gestionnaire de périphériques ?
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Klucius » 06 Jan 2009 17:43

lorsque j'installe la clé WIFI, j'ai les messages d'erreur cités plus haut. je n'ai pas regardé si elle était dans le gestionnaire de périphériques, je vais la réinstaller pour vérifier dès que j'aurais un moment.
j'essaierai également avec le port ethernet
merci et à +
Klucius

Messagepar chermositto » 06 Jan 2009 17:55

j'avais pas bien compris à quoi correspondait ces messages. C'est pas déjà W98 qui avait un problème avec les ports USB et qu'il fallait installer un driver spécifique ?
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Klucius » 06 Jan 2009 19:12

oui, chermositto, c'est possible.
j'ai essayé l'installation filaire et cette fois le message est clair :"this program is no intended tou run on your current operating system, installation is aborted".
Bon, n'ayant plus rien à perdre, je vais essayer d'installer Windows XP puisque j'ai la configuration minimum requise. (Mais avant, je vais quand même chercher cette mise à jour des drivers).
Merci à tous ceux qui se sont intéressés à ce problème et si ça marche, je vous le dirai. Dans le cas contraire ce vieux portable servira à jouer au solitaire et je vous épargnerai cette triste fin.
Klucius

Messagepar chermositto » 06 Jan 2009 19:39

Attention. La configuration minimum requise c'est pipo. Avec 300mhz et 64mo de Ram t'es pas sorti de l'auberge. C'est quoi le Proce ? Et combien de Ram il y a sur le pc ?
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Klucius » 07 Jan 2009 14:53

Bonjour,
ça y est, j'ai installé XP et la connexion est établie, mais ça rame...pour le processeur je suis légèrement au-dessus du minimum requis soit, dans les 430mhz, mais pour la RAM, je suis au minimum : 64 Mo. je vais essayer de l'augmenter si ça n'est pas trop cher. D'autre part, je suis limité par le port USB. pas de prot USB 2 sur ce PC. là encore je vais voir si il y a moyen d'installer un contrôleur d'hôte USB haut débit. Bon tout ça c'est du bricolage, mais ça occupe !
@+
Klucius

Messagepar chermositto » 07 Jan 2009 16:20

Bonjour. Je confirme. C'est bien la mémoire qui est insuffisante. Le proce c'est quoi ? AMD ou Intel ? ll faudrait 254 mo pour bien faire mais avec 192 cela devrait aller.

Maintenant le proce est ce qu'il est.

Pour la connection en USB 1.1 cela ne changera rien en 2.0. J'ai personnellement essayé et j'avais exactement les mêmes débits en 1.1 et 2.0
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Klucius » 07 Jan 2009 19:18

pour la mémoire vive je suis d'accord, quand je lui demande de faire deux choses en même temps, il plante. le Processeur est un intel/celeron.Je n'ai pas pu regarder sa puissance car je ne peux même pas le mettre en route : le navigateur orange s'ouvre automatiquement (ça c'est de ma faute) et comme j'avais réussi à télécharger un antivirus, (avast) il plante quand les deux programmes se lancent. je vais voir ce qu'il y a moyen de faire pour la RAM dans un premier temps.
ciao
Klucius

Retourner vers Win 9x / Me