Compatibilité-cohérence montage

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Compatibilité-cohérence montage

Messagepar darklio11 » 10 Mai 2017 14:37

Bonjour à tous

Je viens aujourd'hui avec un petit projet d'upgrade pour mon vieux PC de gaming.

Comme il devient impossible de jouer aujourd'hui avec un GPU dédié d'1go DDR-5 aux récentes sorties, j'ai du accepter l'évidence de me séparer de ma Radeon 6870. Mais pas que, puisque les nouvelles cartes sont toutes connectées avec du PCI-E 3.0, et ma vieille Z68 n'assume pas. Et bien logiquement, le CPU va gicler aussi, même si je trouvais mon i5-2500 toujours à la hauteur.

Après tout ces deuils (la RAM y passe aussi, place au DDR-4) je décide de conserver tout de même mon alim FSP Hexa 500, mon SSD 850evo 256gb et mon boîtier CoolerMaster surventilé (je n'ai plus la référence en tête). Mes nouvelles pérégrinations et mon petit budget m'ont amené à cette proposition de config

MB: Asus Z170 Pro-Gaming
CPU: Pentium G4520
GPU: GTX 1050 Ti OC
RAM: Corsair Vengeance DDR4 8GB Kit (2X4GB) 2400MHz

Ma question est : est-ce que ça vous paraît cohérent ? L'idée est d'investir léger pour l'instant en attendant d'avoir plus le temps de profiter de ma config, et à ce moment-là (d'ici 2-3 ans), je débloquerai le budget pour viser autre chose que le 60FPS sur du 1080p.

Les questions que j'ai sont : processeur un peu limite ? Une rx 470 (l'alim suivrait le rythme ?) L'alimentation toujours utilisable ?

Le choix de cette config a vraiment été motivé par le fait de pouvoir rejouer mais pas souvent. Et par expérience, je sais que dans le monde du "PC-Master Race" mieux vaut investir 300.- tous les 3 ans que 800.- tous les 6 ans.

Bref, merci déjà d'avoir lu tout ça et merci d'avance pour vos avis constructifs !
It's me, Mario........!
Avatar de l’utilisateur
darklio11
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 157
Inscription: 24 Oct 2004 16:10
Localisation: Veyras

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron