Compatibilité entre SSD et boîtiers externes

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Compatibilité entre SSD et boîtiers externes

Messagepar Libejul » 10 Sep 2014 15:45

Bonjour à tous,

Les SSD ont la réputation d'être plus économes en énergie que les disques classiques.

Si l'absence de plateaux en rotation peut le laisser penser au repos, sont-ils vraiment plus économes que les disques mécaniques 2,5'' (format laptop) lorsqu'ils travaillent à plein régime avec d'intenses opérations d'écriture ou de lecture ?

En menant une petite statistique sur mes disques SSD à interface SATA, j'observe qu'ils fournissent leurs caractéristiques électriques:
5V 1A pour les Intel
5V 1,5 A pour un Samsung Pro
5V 2A pour les Crucial M4

Or mes disques mécaniques 2,5'' pouces indiquent :
5V 700 mA (soit 0,7 A)
5V 800 mA (soit 0,8 A)

Autrement dit, le courant indiqué par les SSD est nettement plus élevé que celui indiqué pour les disques classiques de laptop.

Le courant indiqué est peut-être une valeur maximale lorsque support fonctionne à plein régime, mais ceci voudrait donc dire que la plupart des SSD pourraient être incompatibles avec des boîtiers classiques ?

Ce qui me semble paradoxal que les boîtiers prévus pour de hautes vitesses de transfert (donc pour les SSD) sont limités à 900 mA. C'est par exemple le cas pour le Icy Box IB-254U3.

Une électronique prévue pour un courant trop bas expliquerait-elle pourquoi les SSD sont parfois difficile à reconnaître dans les boîtiers USB 3.0 ?

Je n'ose pas trop utiliser mes SSD dans des boîtiers USB 3.0.
Existe-t-il des boîtiers spéciaux pour SSD ?

Merci pour votre aide.
Libejul
 
Messages: 41
Inscription: 03 Aoû 2007 22:19

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron