Compatibilité matérielle

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Compatibilité matérielle

Messagepar MaStock » 14 Oct 2012 18:45

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum; pour mon premier post, j'attaque directement !

Je songe à changer mon ordinateur qui montre des signes de faiblesse (MacMini 2006 avec Ubuntu).

Dans la mesure où Ubuntu est un système qui me convient parfaitement, je pense monter un pc moi-même pour l'y installer; une opération que j'ai déjà réalisée, mais il y a de ça fort longtemps (plus de 10 ans :))

J'ai donc sélectionné, en fonction de mes besoins, les pièces qui me semblent le plus indiquées. Ma question : aurai-je des mauvaises surprises ?

Voici donc les éléments en question, sélectionnés sur le site PC-Ostschweiz (qui semble très compétitif en la matière - avez-vous peut-être une autre adresse meilleure marché ?)

RAM : Kingston 4GB DDR3-1333 CL9
CPU: Intel Core i5-2500K (3.30GHz / 6MB)
Carte mère : Intel DH67CL (B3)
Boîtier : Fractal Design Core 1000 - Black
Alimentation : LC-Power LC6450 V2.2 Super Silent Serie - 450W
DVD RW : LG GH24NS90 Super Multi

A noter que je n'achète pas de disque dur car je possède déjà ce qu'il faut ; je pense mettre un SSD 60 Go pour le système et la plupart des fichiers et un HDD classique de 500Go pour musique, photos et vidéos.

Mon utilisation : principalement bureautique (Libreoffice & internet), un peu de musique (sans exigence particulière sur la qualité du son), un peu de retouche photo (The Gimp - APN Reflex 10Mpixel), éventuellement montage vidéo (rarement - caméra full HD), développement de sites web sans prétention (ponctuellement)

Suis-je dans le juste ? Manque-t-il quelque chose à la bête ? Je pense que pour mon utilisation, le chipset vidée de la carte mère est suffisant...
Pour l'alimentation, un commentaire ? C'est vraiment la pièce que je connais le moins...

Dores et déjà un grand merci pour votre aide ! :supers:
MaStock

Re: Compatibilité matérielle

Messagepar bonaporte » 18 Oct 2012 13:51

Bah oui c'est largement suffisant, surtout si tu veux principalement faire de la bureautique. Pour un peu de retouche graph et montage vidéo aussi.
Pense aussi à l'utilisation possible que tu pourrais en faire dans le futur.
bonaporte

Retourner vers Hardware - Matériel