Compatibilité Sagem 1400

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Compatibilité Sagem 1400

Messagepar top12 » 18 Juin 2007 22:56

Bonjour tous le monde
j'aimerai bien avoir des explications consernant quelque probleme que je recontre avec ma connexion ADSL.
au fait j'ai un abonnement adsl a 1Mbps avec le FAI Menara, j'ai un sagem 1400, et depuis quelque jour la connexion ne marche plus, apres plusieurs conversation avec plusieurs technicien du service Menara(on m'a changer les protocoles de PPPoA a PPPoE le probleme periste), l'un des techniciens ma donner l'informations suivante:
le FAI Menara est entrain de migré les client de la technoligie ATM a la technologie IP, et comme le FAI utilise 2 types de DSLAM (Alcatel et Huwaei) lors de la migration les clients qui sont connecté sur des DSLAM IP Alcatel ne peuvent plus utiliser certain type de routeur parmis les routeurs (Sagem 1400 et 3com Office Connect), toute on sachant que si je configure le sagem 800 en PPPoE ca mache sans probleme ( en PPPoA ca me donne l'Erreur 721), j'ai essayé mon routeur sagem 1400 il marche chez mon voisin, et son routeur 1500 marche chez moi,a ce qui m'apparais le technicien de Menara a raison.
j'aimerai bien avoir une explication a ce probleme et eventulement une solution
Merci d'avance
top12
Libellulien
Libellulien

ADSL Menara routeur/modem wifi 3com

Messagepar riadco » 23 Juin 2007 00:40

Bonsoir,
c' est un souci qui vient d apparaitre :cry:
j' ai le meme probleme avec 3com Office Connect :(
je pense ya qqchose à changer dans les paramétres Ex :
Idle Time :20
MTU : 1492
j ai beau cherché mais j ai rien trouvé;
Ca veut dire que MarocTelecom ne veut plus qu on partage ADSL??? :shock:
j ai une mauvaise impression qu il y aura pas de solutions

Merci de nous aider
riadco

MENARA maroc routeur 3com (Routeur 3com Office coonect)

Messagepar echiquier1 » 07 Juil 2007 18:47

Bonjour,

voilà pour les abonnés de MENARA maroc avec un routeur 3com (Routeur 3com Office Connect ADSL Wireless 11g Firewall n° 3CRWDR100A-72).
après la dernièe migration des équipements menara du protocole ATM vers l'IP, les routeurs 3com, rencontrent un dysfonctionnement en PPPoE, il faut faire une mise à jour du firmware que vous retrouverez sur le site de 3com "www.3com.com".
le lien est le suivant :
http://www.3com.com/products/en_US/result.jsp?selected=6&sort=effdt&sku=3CRWDR100A-72&order=desc

vous telechargez le fichier, vous le décompressez (vous faites juste un double clic, il est autoexe), vous allez sur l'interface de votre routeur, sur Advanced tools, vous cliquez sur upgrade, vous faites parcourir jusqu'au fichier ".bin", ensuite vous revenez sur tools, et vous cliquez sur "reset to default".
et c'est réglé.
j'espère avoir été clair, sinon vous pouvez posez vos questions sur le forum. :)
Kechiquier1
echiquier1

Sagem 1400

Messagepar echiquier1 » 07 Juil 2007 19:07

Pour le sagem1400, fait d'abord une mise à jour du firmware sur le site de sagem, cela devrait marcher sans trop de soucis.
Kechiquier1
echiquier1

Messagepar echiquier1 » 07 Juil 2007 19:09

Pour les parmetres c'est :

PPPoE
VPI 8
VCI 35
LLC (et non pas pas vcmux...)
c'est tout! :)
Kechiquier1
echiquier1

Messagepar top12 » 04 Aoû 2007 23:44

bonsoir,
Merci pour les info, juste une petit precision, le dernier firmare disponible sur le site sagem, c'est celui qui figure sur les routeur 1400, les derniers packs, donc pas possible de metttre a jour, et pourtant ca ne marche pas
Merci
top12
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)