compatibité modem/routeur netopia 3351 - routeur-ap-netgear

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

compatibité modem/routeur netopia 3351 - routeur-ap-netgear

Messagepar chris330 » 10 Juin 2005 09:30

Bjr à tous...
J'ai une connexion Bluewin ADSL par l'intermédiaire d'un routeur-modem netopia 3351 (fourni par Bluewin "à l'époque"). Jusqu'à il y a une semaine j'avais un access point D-Link AP 900+ (donc non-routeur) connecté à ce routeur qui distribuait Internet en wifi sur mes 3 machines. Cet access point est en panne, irrémédiablement fichu semblerait-il. Pour le remplacer j'ai acheté un routeur/access point netgear car je voulais plusieurs prises Ethernet pour brancher divers périphériques (imprimantes). Car il n'y a qu'une seule prise Ethernet sur le modem/routeur Netopia 3351. La fonction routeur du Netgear ne peut être désactivée, donc je me retrouve avec 2 routeurs (le Netopia et le Netgear) et de ce fait je ne peux plus me connecter au Net. Il y a un conflit ou alors je suis un manche...c'est possible aussi...!!
Il semblerait que la fonction routeur du Netopia puisse être désactivée, mais je ne sais pas comment. Ou vaudrait-il mieux pour moi de laisser tomber le Netopia et d'acheter un appareil qui fasse à la fois modem ADSL/routeur et access point, ce qui me paraîtrait plus facile à gérer.
Ou alors existe-t-il des access points avec plusieurs prises Ethernet? je n'en ai vu nulle part...
Si oui, quel appareil me conseillez-vous, sachant que je n'ai pas vraiment de limite de budget...enfin dans la mesure du raisonnable quand même...!!
Merci d'avance pour vos réponses..et bonne journée..et week end!!
chris330

Messagepar phanou » 10 Juin 2005 13:10

bonjour à toi,

as tu jeter un coup d oeil ici?

perso je n y ai pas acces (au lien, a cause du boulot), mais je vais chercher un peu plus loin, il me semble qu on en parle sur le forum...

a ++..
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)