compilation des poissons

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compilation des poissons

Messagepar 1suisse » 31 Mar 2004 09:55

ça a commencé avec TVguide samedi passé...

ce générateur n'a pas aidé...

et voici la suite...

:wink:
Dernière édition par 1suisse le 16 Mar 2005 13:59, édité 4 fois.
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ça commence... HA HA HA HA HA HA

Messagepar 1suisse » 31 Mar 2004 23:09

http://www.tdg.ch/accueil/selection_genevoise/article/index.php?Page_ID=5330&article_ID=23100

Les parkings genevois font grincer des dents (01/04/2004)
Porter votre ticket à la bouche peut provoquer des maladies bucco-dentaires selon les spécialistes.



Parking souterrain, 10h. Vous arrivez à l’entrée, appuyez sur le bouton, un ticket en sort. Vous le saisissez et, machinalement le portez à votre bouche en quête d’une place. Sans le savoir, par ce geste anodin, vous venez de mettre en danger votre dentition.
En effet, une étude québécoise de la Direction de la santé publique de Montréal, publiée le 26mars dernier, relève les risques de cette pratique: "Notre étude montre clairement que les substances pathogènes véhiculées par les quittances de stationnement favorisent insidieusement le développement des bactéries cariogènes naturellement présentes dans la flore buccale", explique le professeur Thibaut Lemeunier, de l’Ordre des médecins dentistes du Québec. "Si environ la moitié de la population québécoise adulte montre déjà des signes d’une maladie parodontale, ce taux grimpe à plus de 65% pour les usagers réguliers de parkings souterrains", poursuit-il.

Plus inquiétant: toujours selon les chercheurs canadiens, le danger lié aux bandes magnétiques présentes sur bon nombre de cartes est sous-évalué. "Portées à la bouche, elles fragilisent rapidement les dents en provoquant une déminéralisation de l’émail par échange ionique. Cette déminéralisation est la première étape vers la carie", prévient Thibaut Lemeunier.

Des cas à Genève

Même si les parkings souterrains ne sont pas aussi nombreux à Genève que sur les rives du Saint-Laurent, le canton compte quand même près de 25000 places, gérées par une fondation. Et le même phénomène se produit. Le professeur Pierre Aeckermann, responsable de la Société genevoise d’odontostomatologie (SGO) l’a constaté: "A Genève, nous avons observé une nette augmentation des maladies bucco-dentaires auprès des automobilistes, en particulier des abcès gingivaux. A l’instar des billets de banques, il s’est révélé de manière formelle que les tickets de parkings sont vecteurs de certaines bactéries comme les streptocoques à la base de stomatites." Les stomatites sont des lésions inflammatoires des muqueuses de la bouche qui vont du simple aphte à la gingivite (qui touche les gencives) ou à la glossite qui touche la langue. "On a aussi constaté une augmentation des parotidites, les infections des glandes salivaires", poursuit le praticien.

Des muqueuses très sensibles

"Je ne veux pas être alarmiste, mais avec ce réflexe qui peut paraître bénin, le conducteur s’expose à de sérieux problèmes. C’est en effet bien connu: en cas de prolifération des bactéries, de la plaque dentaire va se créer. A la longue, ces dépôts entraînent la formation de poches entre les dents et la gencive, véritables nids pour les germes qui risquent de proliférer. Cette infection provoque alors une parodontite, c’est-à-dire une inflammation des tissus qui entourent la dent. Le stade suivant est la destruction de l’os autour des dents. Ces dernières deviennent de plus en plus mobiles et finissent par tomber", avertit le docteur Aeckermann.

Que faire pour l’éviter? "Comme tout corps étranger, tant que les tickets de parking ne seront pas aseptisés, je déconseille fortement de les mettre en contact avec une muqueuse."

Gratuité temporaire des parkings?

Alertées, les autorités de la Ville comptent bien agir au plus vite et lancer une vaste campagne d’information: "Nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre qu’un citoyen lance une action en justice contre nous, prétextant que nous sommes partie prenante de la Fondation des parkings." En charge des finances de la ville, Pierre Müller va plus loin: "Je compte déposer une motion d’urgence afin de proposer la gratuité temporaire des parkings. Il serait peut-être temps de penser à la santé des automobilistes et de ne pas seulement les considérer comme des vaches à lait."



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Témoignage

Isabelle, 46 ans. Au début du mois de mars, cette secrétaire qui pensait avoir une hygiène dentaire irréprochable a dû se résigner à se rendre chez son dentiste. "J’ai toujours été particulièrement sensible au chaud et au froid, mais au début du mois, j’ai ressenti une douleur vraiment insupportable, comme une décharge électrique, en pénétrant dans un parking, ticket à la bouche."

Après radiographie et une analyse en laboratoire de sa flore bactérienne, son dentiste a été formel. L’émail de ses dents était touché et ses gencives altérées par les bactéries ne jouaient plus leur rôle. Deux dents ont alors dû être arrachées et remplacées par deux bridges. Coût de l’opération: près de 5000 francs!

"Le parking est déjà cher à Genève, mais si vous rajoutez ce que cela m’a coûté en frais dentaires, c’est scandaleux que l’on ne soit pas averti des risques encourus. Je peux le dire mainteant, j’ai vraiment une dent contre l’Etat."
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Messagepar 1suisse » 01 Avr 2004 07:33

http://lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/actu_suisse/glion__les_navettes.html

Les navettes Iris éviteront les bouchons
TUNNELS DE GLION Les inquiétudes tombent à l'eau. Quatre navires qui ont fait les beaux jours d'Expo.02 viennent d'arriver dans les eaux lémaniques. Dès le 14 avril, ils relieront Lausanne à Villeneuve en moins d'une demi-heure. Voilà enfin la solution pour désengorger l'A9 durant les travaux


Les navettes Iris comme solution aux bouchons. C'est la botte secrète dévoilée hier par les autorités vaudoises et valaisannes. Les deux cantons se sont donné la main pour acquérir quatre des six navires qui ont fait les beaux jours d'Expo.02. A deux semaines du début des grands travaux dans les tunnels de Glion (VD), les usagers de l'A9 sourient donc de nouveau. Ces embarcations, placées sous le pavillon de la CGN, ont été mises à l'eau ces derniers jours dans le port d'Ouchy. Dès le 14 avril, elles permettront de relier Lausanne à Villeneuve en moins de vingt-six minutes. Des remorques seront installées derrière les bateaux. Elles pourront transporter jusqu'à 1000 véhicules à l'heure. De quoi désengorger de manière impressionnante une autoroute en chantier qui accueille jusqu'à 35 000 voitures par jour.

Nelly Wenger ravie
«Cette nouvelle me remplit de joie, s'exclame Nelly Wenger, l'ex-directrice d'Expo.02, qui travaille actuellement chez Nestlé, à Vevey. J'ai eu un pincement au cOeur quand j'ai su que les Iris, ces superbes bâtiments, ne resteraient pas sur un lac suisse. Aujourd'hui, elles reviennent chez nous et, en plus, sur le Léman. Je pourrai les voir passer depuis mon bureau.» Claude Nobs, patron du Montreux Jazz Festival, partage le même enthousiasme. Lui qui tablait sur une perte de 800 000 francs, occasionnée par les difficultés de se rendre à Montreux lors des travaux à Glion, voit l'avenir d'un meilleur Oeil. «C'est fantastique, lance-t-il. Cette année, le festival se déroulera aussi bien que les années précédentes. Après l'arteplage mobile du Jura, voilà les navettes Iris qui débarquent sur le lac Léman.»

Pour rendre possible le chargement des véhicules, certaines modifications seront effectuées. A Lausanne, les voies d'accès aux quais d'Ouchy vont être élargies. Devant l'embarcadère 2, le buste de Jean-Pascal Delamuraz va, par exemple, devoir déménager. «Mais il ne disparaît pas, s'empresse d'indiquer Daniel Brélaz, syndic de Lausanne. Il sera déplacé à la place de la Riponne.» L'élu remarque d'ailleurs que «l'amélioration du trafic sur l'autoroute A9 vaut bien un sacrifice». Seul regret de l'écologiste: que les bateaux ne soient pas équipés de catalyseurs.

Si la flotte «antibouchons» est composée de quatre navettes Iris (deux grandes et deux petites) et non des six de l'Expo.02, c'est que deux de ces bâtiments ont déjà recommencé une nouvelle vie. L'un fait cabotage aux Pays-Bas alors que l'autre navigue sur un lac de Bavière. Qu'importe. Avec des allers-retours Ouchy-Villeneuve toutes les demi-heures, de 6 heures à 19 heures, les bolides achetés rempliront aisément leur tâche. Les essais effectués depuis hier sur les eaux lémaniques sont plus qu'encourageants. «Ce sont des bêtes de course, belles et maniables, confie Jacques Lanavevaz, ingénieur responsable du projet. Les grandes navettes filent à 70 km/h sans aucun problème. Et ce même chargées à pleine capacité. Les petites, elles, naviguent à 17 km/h de moins, mais elles nécessitent des phases d'approche plus courtes. Dans les deux cas, le trajet entre Lausanne et Villeneuve ne prendra pas plus de trente minutes.» Selon les calculs effectués, les embarcations pourraient transporter jusqu'à 25 000 personnes quotidiennement. «Avec une telle capacité, les navettes Iris sont de véritables paquebots, souligne François Seppey, chef du Service du tourisme valaisan. Comme nous le préconisions, l'accent a été mis sur les transports publics. C'est le meilleur moyen pour rendre nos montagnes attractives durant la réfection des tunnels.» Et même ensuite, puisque l'expérience sera poursuivie après les travaux.

Apres négociations
Si les autorités vaudoises et valaisannes n'ont dévoilé qu'hier cet achat, c'est qu'elles ont dû se livrer à d'âpres négociations avec Iris Catamarans, à La Rochelle. Le fabricant français, qui a récupéré les navettes après Expo.02, était en tractation avec des armateurs russes très intéressés à acquérir les quatre bolides. Pour finir, les Suisses ont remporté la manche de haute lutte. Quant à savoir combien l'opération a coûté, les deux cantons préfèrent ne pas dévoiler de chiffres. De peur, peut-être, de transformer la joie des automobilistes en colère des contribuables.
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Messagepar 1suisse » 01 Avr 2004 07:38

GHI genève home information

FC Servette n'a plus de stade. La pelouse du stade de la Praille est malade (photo aérienne très bien faite à la une du journal :lol: ). A partir du 5 avril, Servette doit se trouver un nouveau stade.


A lire cette semaine. Très drôle. :P
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Messagepar 1suisse » 01 Avr 2004 11:44

Poissons d'avril: le tunnel de Glion remporte un grand succès

- BERNE - Les blagues ont été nombreuses dans les médias romands ce 1er avril. Le tunnel de Glion en a vu de toutes les couleurs. Il serait complètement fermé durant un mois. Quant à Jacques Chirac, il aurait quitté la France pour une visite au casino de Fribourg.

Les navettes Iris d'Expo.02 vont reprendre du service afin de désengorger l'A9 durant les travaux au tunnel de Glion, claironne "Le Matin". Cette "botte secrète" des autorités vaudoises permettra de relier Lausanne à Villeneuve en 26 minutes et de transporter jusqu'à 1000 véhicules par heure.

Etrange coïncidence, une de ces fameuses navettes naviguerait aussi sur le Doubs, selon le quotidien "L'Impartial". Le journal "La Presse" a aussi imaginé un ferry pour éviter les bouchons de Glion.

"La Liberté" annonce la terrible nouvelle en une: les tubes de Glion devront être complètement fermés pendant un mois, en raison d'une concentration élevée d'amiante. Les tunnels devaient servir d'abris à 6000 personnes en cas de bombardement des autoroutes, c'est pourquoi ils avaient été isolés, explique le journal.

Automobiles toujours, la "Tribune de Genève" met en garde les conducteurs contre la fâcheuse habitude de porter un ticket de parking à la bouche. Par ce geste anodin, l'on met en danger sa dentition, explique le quotidien genevois, "en provoquant une déminéralisation de l'émail par échange ionique".

Enfin, selon "La Liberté", le président français Jacques Chirac a subrepticement quitté la France pour une visite éclair au casino de Fribourg. "Chirurgie esthétique ? Visite chez un spécialiste de la surdité, virée galante ?", s'interroge le quotidien fribourgeois. Peut-être plutôt "pour montrer son goût pour les jeux de hasard", explique le journal.
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Messagepar 1suisse » 01 Avr 2004 11:45

RSR La Première et sa fantastique découverte sous la décharge de Bonfol.... :lol:
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Messagepar m.schar » 01 Avr 2004 11:53

Qu'est-ce que tu as contre Bonfol!!!!!! :twisted: :twisted:

C'est un beau village quand même...

Allez, je rigole, ils veulent bientôt dire qu'il y avait des martiens sous la décharges.
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Messagepar 1suisse » 01 Avr 2004 12:02

m.schar a écrit:Qu'est-ce que tu as contre Bonfol!!!!!! :twisted: :twisted:

C'est un beau village quand même...

Allez, je rigole, ils veulent bientôt dire qu'il y avait des martiens sous la décharges.


:lol:

Dans le Jura, les autorités de Bonfol ne sont pas vraiment surprises par la découverte d'une importante cache d'objets d'art sous leur décharge chimique. C'est suite à une investigation de grande ampleur, menée par la Confédération, que cette découverte a pu être faite. Le village de Bonfol pourra bénéficier d'une autre notoriété que celle en rapport avec sa décharge. http://real.xobix.ch/ramgen/rsr/infonet/2004/04/info-20040401-1159-a.rm
http://rsr.ch/view.asp?DomId=6
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Messagepar m.schar » 01 Avr 2004 12:04

ouais, je l'avais vu cette info
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c'était mieux l'année dernière

Messagepar 1suisse » 01 Avr 2004 17:22

http://www.clubic.com/n/n12158.html


Un nouveau core pour l'Athlon XP

Publié le 01/04/2004 par François

Chez AMD les processeurs 32 bits n'ont pas encore dit leur dernier mot face aux processeurs 64 bits.

Ainsi nous apprenons aujourd'hui que l'Athlon XP sera décliné dans une nouvelle version basée sur le core Foolfish. Cette nouvelle révision devrait donner un nouveau souffle aux processeurs sur Socket A destinés à occuper le segment d'entrée de gamme chez AMD.

La particularité de ce nouvel Athlon XP est qu'il ne pourra pas être refroidi par un ventilateur conventionnel. En effet, l'un des ingénieurs de chez AMD, Brian Goodjoke, stipule que le watercooling sera obligatoire. Le core Foolfish ne pouvant qu'être refroidi par eau sous peine de de voir sa durée de vie écourtée.

Lors de la présentation de ce nouveau processeur qui a eu lieu ce matin, Steve Laughing, directeur marketing chez AMD a conclu par "Avec le Foolfish, nous tenons un gros poisson "
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Messagepar 1suisse » 01 Avr 2004 17:28

AFP - Dans le cadre du redressement du budget français, le Ministre des Finances Nicolas Sarkozy a annoncé hier de nouvelles mesures, dont celle, directement critiquée par le Medef, l'AGEFI et l'ABEF, de tarification des courriels.

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Devant les difficultés financières actuelles de La Poste, et, voyant le nombre de courriels augmenter chaque jour au détriment du courrier postal, Nicolas Sarkozy a décidé qu’à partir du 7 avril 2004, les courriels devront être affranchis d’un timbre postal (Moniteur du 15 mars 2004)

La procédure est très simple. Il suffit de scanner le timbre postal (à 72 dpi) et de l’ajouter en pièce jointe. Evidemment, il n’est pas possible d’utiliser plusieurs fois le même timbre, ceux-ci étant équipés d’un marquage optique, invisible à l’œil nu mais détectable par le scanner.

L’affranchissement devra se faire au poids (en ko du courriel), comme pour les envois postaux.

Extrait du nouveau Tarif Courrier Electronique (au 7 avril 2004) :

- Affranchissement "Priorité Normale"

Poids jusqu'à Tarifs
20 ko / 0.50 €
50 ko / 0.75 €
100 ko / 1.11 €
250 ko / 1.90 €
500 ko / 2.65 €
1Mo / 3.48 €
2Mo / 4.64 €
3Mo et plus / 5.47 €

- Affranchissement "Priorité Haute" : le tarif est multiplié par 2.

- Affranchissement "Priorité Basse" : 25% de remise, par contre le courriel n’est envoyé que le surlendemain, et La Poste n'est pas responsable s'il n'arrive pas.

- pour les envois en dehors de France, ajouter systématiquement 1 €.

Pour voir l’ensemble du tarif "courriels", allez sur le site de La Poste ou du Ministère des Finances, de l'Economie et du Budget.

A Partir du 7 Avril 0h00, tout courriel non affranchi sera directement détruit par le serveur de messagerie.

"Cette mesure devrait aider à diminuer la fracture numérique, car une partie des bénéfices dégagés par la nouvelle mesure servira à assurer un accès gratuit à l'Internet dans les ZEP et les ZUP. Elle permettra également de diminuer largement le SPAM", a commenté le directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy.
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Messagepar 1suisse » 16 Mar 2005 13:58

djthal a écrit:GHI genève home information

FC Servette n'a plus de stade.


et ce n'est plus un gag: le stade n'a plus de Servette. Et Marc Roger est en prison :twisted:
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Messagepar 1suisse » 01 Avr 2006 13:27

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Messagepar PhilFree » 01 Avr 2006 14:09

Bluewin 1er avril 2006

les relations Suisse - Europe n'ont pas la pêche

Les relations avec l'UE naviguent à nouveau en eaux troubles: un fonctionnaire de Bruxelles a par erreur mis au pilon la demande d'adhésion helvétique. Consternation à Lausanne aussi, où un guet polonais va désormais veiller sur la Cathédrale.
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