Complément du tuto "Mon PC rame"

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Complément du tuto "Mon PC rame"

Messagepar Hapax » 11 Juil 2009 12:50

Revjones a écrit:...

Falkra a écrit:...

eh oui...encore deux posts intelligents ,imparables et pertinents qui n'auront que peu d'effets...!
dommage... :dsl:( qu'est-ce qu'il disait De Gaulle,déjà...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Complément du tuto "Mon PC rame"

Messagepar Giulia » 11 Juil 2009 22:30

Je reviens après une brève absence (et plutot que de me creper le chignon avec Untel ou Truc, j'ai préféré finir de configurer Thunderbird.... Configuration pas terminée, mais j'ai au moins fait le gros du boulot....).

Je n'ai jamais dit que nettoyer l'ordinateur et le registre sont des solutions miracles à tous les problèmes :roll:

Maintenant, plutot que de vous creper tous le chignon, j'aimerais bien que quelqu'un réussisse à m'expliquer pourquoi le fait de mettre à jour les drivers, nettoyer l'ordinateur de ses scories, nettoyer les clés invalides du registre, défragmenter le disque dur et compacter le registre ont fait passer d'un PC portable moribond, qui mettait 2 minutes à ouvrir le moindre logiciel (meme un petit élément, genre la corbeille) (et j'ai chronométré montre en main avant d'affirmer ce temps), à un meme PC aussi rapide qu'au premier jour.
Si vous parvenez à m'expliquer ça plutot que de vous creper le chignon, là, je dirais : "Chapeau" !
Giulia
Giulia
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 02 Juil 2009 01:24

Re: Complément du tuto "Mon PC rame"

Messagepar Hapax » 11 Juil 2009 22:39

ok pour la defrag et la maj des pilotes,mais je doute qu'un curetage des parties intimes du registre ait un effet quant
à une deuxième jeunesse de Mr Ordi.Si UNE de tes actions à été efficace,n'en étends pas le mérite à toutes les autres.
Dernière édition par Hapax le 11 Juil 2009 22:41, édité 1 fois.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Complément du tuto "Mon PC rame"

Messagepar Falkra » 11 Juil 2009 22:40

Je n'ai jamais dit que nettoyer l'ordinateur et le registre sont des solutions miracles à tous les problèmes :roll:

Maintenant, plutot que de vous creper tous le chignon, j'aimerais bien que (...)
Minute.

Quand on pond un post de plus d'un écran de long, à expliquer ce qu'on a fait pour que ça marche, ça peut ressembler pour certains lecteurs à de la solution miracle en boite, sans dose prescrite à ne pas dépasser. Logiquement, des explications techniques suivent, pour expliquer et mettre en garde l'utilisateur peu averti contre la confiance aveugle en ce qui peut apparaître pour lui comme "la manip miracle", qui n'est pas généralisable automatiquement à n'importe quel PC. :roll:

Ensuite, quand on explique ce qu'il faudrait ajouter ou changer ici et là (charte et tutos ?), on évite de chipoter sur l'attitude des autres... :lol:

Si vous parvenez à m'expliquer ça plutot que de vous creper le chignon, là, je dirais : "Chapeau" !
Mince, en elle ne lit pas vraiment ce qu'on a tous écrit en fait.
Tu as fait un peu de maintenance, sur un pc qui en avait besoin, c'est tout, garde le chapeau sur le chignon. :dsl:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Complément du tuto "Mon PC rame"

Messagepar Hapax » 12 Juil 2009 00:41

...et les deux qualités principales du quémandeur restent l'humilité et la reconnaissance!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Complément du tuto "Mon PC rame"

Messagepar J-Alpha » 12 Juil 2009 07:19

Bonjour à tous,

A quand le prochain feuilleton?....
Pauvre ordi...

Impressionnant J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Complément du tuto "Mon PC rame"

Messagepar Falkra » 12 Juil 2009 07:27

Là en l'occurence, il n'y avait même pas vraiment d'ordi à dépanner. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Complément du tuto "Mon PC rame"

Messagepar J-Alpha » 12 Juil 2009 07:48

On m'a toujours dit qu'il fallait mieux pécher par manque que par excès.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Complément du tuto "Mon PC rame"

Messagepar ECHECS » 12 Juil 2009 12:38

Bonjour,je réitère ma question qui a dû passer inaperçu à vos yeux dans la passion qui vous anime!Merci :roll:
ECHECS
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 30 Mai 2007 15:33

Re: Complément du tuto "Mon PC rame"

Messagepar Falkra » 12 Juil 2009 12:42

Bonsoir,si j'ai bien suivi votre débat il n'est pas nécessaire d'utiliser PageDefrag qui se trouve dans JKDefrag.Merci de me confirmer,je le désactiverai immédiatement.
PageDefrag défragmente le fichier d'échange, c'est autre chose que la base de registre. Le défragmenter n'est pas absolument obligatoire, à moins qu'il soit très fragmenté, ce qui en général se produit peu. A l'occasion, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Complément du tuto "Mon PC rame"

Messagepar ECHECS » 12 Juil 2009 12:47

OK merci,j'ai cru à tort que cela avait un rapport sans réfléchir :plaf: .Autant pour moi ou au temps pour certain qui se reconnaîtrons.Salut
ECHECS
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 30 Mai 2007 15:33

Re: Complément du tuto "Mon PC rame"

Messagepar Falkra » 12 Juil 2009 12:55

Pas grave. :-D
N'hésite pas à demander. ;)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Complément du tuto "Mon PC rame"

Messagepar Hapax » 12 Juil 2009 13:06

ECHECS a écrit:Autant pour moi ou au temps pour certains qui se reconnaîtront.Salut

ben mon 'ieux...çà a laissé des traces! :xpdr:
(bon ok... :arrow: :arrow: :arrow: )
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Complément du tuto "Mon PC rame"

Messagepar pit32 » 15 Juil 2009 08:17

Bonjour,

Falkra, Revjones, ce que vous dites est juste. J'ai tendance à parler en tant que, et au nom des utilisateurs non débutants, là est est mon erreur sur un forum tel que libellule.ch.
En effet, largement plébiscitée, l'utilisation de ce genre d'outil pour des raisons non valables est à combattre.

Merci pour les précisions Maybe. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08

Précédente

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron