Comportement surprenant de la flèche du bas (résolu)

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Comportement surprenant de la flèche du bas (résolu)

Messagepar McCaslin » 14 Mar 2016 08:57

Bonjour,
Voilà quelques temps déjà que je me suis inscrit sur ce forum, mais je n'avais pas eu encore l'occasion de vous solliciter.
J'espère avoir choisi le bon endroit pour le faire.
En début d'année, j'ai changé le disque dur de mon Acer Aspire One (pour un SSD) et refait une installation propre de Windows 10. Tout fonctionne très bien à l'exception de la flèche du bas de mon clavier. En association avec le touche Windows elle réduit toujours la fenêtre active, mais lorsque je souhaite descendre d'une ou plusieurs lignes au sein d'un texte (word ou bloc note) ou encore d'une cellule dans Access ou Excel, elle m'écrit : Windows 10. Je viens de l'écrire avec. Les autres flèches fonctionnent très bien.
J'ai en vain cherché une solution sur Google.
Avez-vous déjà eu vent de ce genre de problème ? Avez-vous une idée sur la manière de le résoudre ?
A bientôt.
McCaslin
Dernière édition par McCaslin le 15 Mar 2016 09:57, édité 1 fois.
McCaslin
 
Messages: 5
Inscription: 17 Déc 2011 10:26

Re: Comportement surprenant de la flèche du bas

Messagepar mwonex » 14 Mar 2016 11:39

Bonjour,

Bizarre, je ne sais pas, mais c'est peut-être un problème de chat.. :shock:
essaie F7 en même temps, regarde aussi ici si ça peut t'aider:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11092157-dereglement-fleche-de-clavier
:wink:
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Comportement surprenant de la flèche du bas

Messagepar McCaslin » 14 Mar 2016 11:58

Non, j'ai vu ce problème de chats et la page que tu me recommandes.
C'est pas chat !
Merci. MC
McCaslin
 
Messages: 5
Inscription: 17 Déc 2011 10:26

Re: Comportement surprenant de la flèche du bas

Messagepar mwonex » 14 Mar 2016 14:08

Re,

J'ai peur de n'avoir que la solution de la touche "arrêt défil" vue partout, ou revenir à un point de restauration.
Une question, y a aurait -il un logiciel récent qui interfère dans les raccourcis de Windows (tiré par les cheveux ?)
Pas sur qu'une réinstallation soit la solution.
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Comportement surprenant de la flèche du bas

Messagepar McCaslin » 14 Mar 2016 15:28

Il s'agit d'une réinstallation complète de Windows 10. Donc pas de point de restauration antérieur au problème. Hélas.
Pour ce qui est d'un logiciel touchant l'affectation des raccourcis clavier, j'ai en effet installé sharpkeys ; mais c'était après avoir constaté ce problème et précisément pour essayer de le résoudre. Je m'étais dit que je pourrais peut-être réaffecter la touche à son comportement habituel. Mais non. Ça n'a pas marché. Ou je n'ai pas su faire en sorte que ça marche.

Maintenant, ce n'est pas un « gros » problème. Je peux évidemment me servir de mon portable malgré cela. Mais c'est un fait que j'utilisais beaucoup les flèches haut et bas pour me promener dans un texte, une liste de mails, un tableur, etc. et qu'il faut que je perde à présent cette habitude si je ne veux pas retrouver d'irritants Windows 10 partout !!!

Merci pour tes réponses. MC
McCaslin
 
Messages: 5
Inscription: 17 Déc 2011 10:26

Re: Comportement surprenant de la flèche du bas

Messagepar McCaslin » 14 Mar 2016 19:02

Finalement merci mwonex car ton idée « tirée par les cheveux » m'a permis de trouver la solution. Après avoir cherché en vain depuis janvier. En réfléchissant à cette histoire de logiciel pouvant interférer avec les raccourcis Windows, je me suis avisé que j'utilise au quotidien depuis des années PhraseExpress — un logiciel que tu connais peut-être et qui permet des milliers de choses (ouvrir des programmes, conserver tout ce qui est copié dans le presse-papier, taper des phrases entières à partir d'un raccourci...etc.) Il permet également d'éditer les raccourcis clavier. Je suis donc aller voir dans sa bibliothèque et j'ai trouvé que le texte Windows 10 était programmé pour se taper avec la touche flèche du bas.
Je n'ai pas la moindre idée de la mauvaise manipulation — et même de la série de mauvaises manipulations qu'il a fallu faire pour aboutir à ça — mais j'ai supprimé l'entrée et le problème est résolu.
Comme quoi, même tirée par les cheveux une idée reste une idée.
Merci à toi. Bonne soirée, MC
McCaslin
 
Messages: 5
Inscription: 17 Déc 2011 10:26

Re: Comportement surprenant de la flèche du bas

Messagepar mwonex » 15 Mar 2016 09:44

Bonjour McCaslin,

Finalement merci mwonex car ton idée « tirée par les cheveux » m'a permis de trouver la solution. Après avoir cherché en vain depuis janvier. En réfléchissant à cette histoire de logiciel pouvant interférer avec les raccourcis Windows, je me suis avisé que j'utilise au quotidien depuis des années PhraseExpress — un logiciel que tu connais peut-être et qui permet des milliers de choses (ouvrir des programmes, conserver tout ce qui est copié dans le presse-papier, taper des phrases entières à partir d'un raccourci...etc.)


Merci du retour, je sais qu'on peut oublier des logiciels utiles, mais dont on oublie certaines fonctions avec le temps :-D
Je lis cette mauvais traduction de l'avis sur le logiciel dans les moins il est précisé:
Les moins

Courbe de étude : Cet APP offre des tonnes de fonctionnalité, mais il demandeun certain temps pour en apprendre tous les coins et recoins. Ce n'est pas le type de programme que vous pouvez juste installer et commencer à employer tout de suite, mais l'effort vous y mettez pour apprendre comment employer tous ses dispositifs vaudra la peine à la fin.


Ça servira peut-être à d'autres :supers:

Pense à mettre "résolu" dans le titre de ton premier post de ce topic, merci.
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Comportement surprenant de la flèche du bas (résolu)

Messagepar McCaslin » 15 Mar 2016 10:09

Bonjour mwonex
J'utilise PhraseExpress en version portable tous les jours depuis 8 ou 9 ans, notamment l'usage du presse-papier, les raccourcis d'adresses mails, formules de politesses, phrases types, caractères spéciaux, insertion de dates auto, etc. Je gagne un temps fou grâce à lui. Ou plus exactement je m'épargne beaucoup de frappes et manipulations ennuyeuses. Mais il est incontestable que je n'utilise pas 1/10ème de ses possibilités. Dont certaines ont l'air assez complexes et certainement périlleuses. D'autant que je n'ai jamais trouvé de tuto en français.
Encore merci et bonne journée.
MC
McCaslin
 
Messages: 5
Inscription: 17 Déc 2011 10:26

Re: Comportement surprenant de la flèche du bas (résolu)

Messagepar mwonex » 15 Mar 2016 11:28

Re,
J'utilise PhraseExpress en version portable tous les jours depuis 8 ou 9 ans, notamment l'usage du presse-papier, les raccourcis d'adresses mails, formules de politesses, phrases types, caractères spéciaux, insertion de dates auto, etc. Je gagne un temps fou grâce à lui. Ou plus exactement je m'épargne beaucoup de frappes et manipulations ennuyeuses. Mais il est incontestable que je n'utilise pas 1/10ème de ses possibilités.

C'est sur, on en est tous là, 1/10 des possibilités. L'avantage de la version portable (j'en suis très amateur), c'est évidemment de ne pas surcharger le registre.

Pour Phrase express, j'ai vu qu'il faut donner l'attribut "-portable" si on vu l'utiliser sans clé.
J'ai utilise "SaveMe" comme presse papier-amélioré, mais quand je l'ouvre, il copie tout, depuis ce que je viens de faire et même cette image: :mrgreen:
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... 13/Save.me
mise à jour du 14/02 by Krigou

Image
L'outil reste intéressant, je regarde comment le mettre en Français avec "Autocorrect_Francais.pxp" si ça fonctionne.

:-D
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité