composants pour monter son pc

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

composants pour monter son pc

Messagepar mamiedo59 » 18 Juil 2010 19:59

:hello: je suis mamiedo,
et comme mon nom l'indique mamie :hmm: . je voudrais monter un PC moi même, mais j'ai peu de moyen. je désire donc acquérir les composants petit à petit. un boitier silencieux avec alimentation(550 wts ATX moins cher c'est la seule chose que j'ai trouver pour le reste :grrr ), une mémoire de 4 Go, un processeur core 2 duo, une carte mère avec chipset audio et graphique au moins moyenne gamme,une carte son,et si nécessaire une carte vidéo (pinnacle conseillé par Samsung)pour pouvoir mettre les films de mon caméscope sur CD (il ne possède pas de prise IEEE1394).j'ai déjà un pc de bureau, :plaf: mais je voudrais en monter un moi même plus performant et moins cher. :learn: ma question est donc qui peut m'aider me guider pour trouver tous les composants moins chers et compatibles entre eux :?_ merci beaucoup :enaccord9
mamiedo59
 
Messages: 1
Inscription: 18 Juil 2010 18:38

Re: composants pour monter son pc

Messagepar thorgal » 18 Juil 2010 21:05

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Tu nous as déjà donné quelques indications sur le matériel dont tu souhaites faire acquisition, mais un budget défini serait tout de même le bien venu. Il ne faut pas oublier le système d'exploitation qui a un coût non négligeable.
Peux tu nous donner des indications sur le matériel que tu possèdes déjà, s'il te plait ?
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron