compte Gmail piraté

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

compte Gmail piraté

Messagepar pleurote55 » 27 Oct 2014 12:23

Bonjour,

J'ai été piratée sur mon compte Gmail au moment ou j'ai installé Facebook sur mon téléphone un Samsung Duos Galaxy Core.

Il m'est impossible de récupérer mes contacts et ce n'est pas faute d'avoir envoyé trois fois les explications à Gmail.
Je suis novice et je pense avoir fait une erreur quelque part en installant Facebook et FB Messenger sur mon téléphone.

J'ai tenté de récupérer au moyen de l'ordinateur, mais je ne reçois aucune réponse.
Je vais tenter de réinitialiser mon téléphone, mais cela ne me rendra pas les adresses de mes contacts.

J'ai aussi du changer mon nom d'utilisateur ici, avant je me connectais en tant que kyralin.

Si quelqu'un a une idée pour m'aider ce sera accueilli avec un immense merci!
pleurote55
 
Messages: 3
Inscription: 27 Oct 2014 12:09

Re: Piratée

Messagepar Hapax » 27 Oct 2014 13:11

pleurote55 a écrit:
J'ai aussi du changer mon nom d'utilisateur ici, avant je me connectais en tant que kyralin.


salut
le compte kyralin existe toujours...

sinon,pour ton supposé problème,vois ici : https://support.google.com/mail/answer/50270?hl=fr
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: compte Gmail piraté

Messagepar pleurote55 » 28 Oct 2014 10:53

Oui, le compte kyralin existe toujours, mais le problème est que je n'y ai justement plus accès à cause du piratage. C'est pourquoi j'ai crée une autre adresse mail. Je n'aurais pas pu lire les réponses vu que kyralin correspond à l'ancienne adresse.

J'ai tenté ton lien, mais il me renvois à mon adresse actuelle.
Ce que je voudrais c'est récupérer les messages de l'ancienne adresse qui est xxxxxxxx@gmail.com.

Je t'assure que ce n'est pas un "supposé" problème.
J'ai tenté la récupération en deux étapes, cela n'a pas marché.
J'ai demandé à Google de l'aide jusqu'ici , j'ai envoyé 4 messages en 15 jours...pas de réponse.
Il me parlent d'un code que j'aurais reçu sur mon Smartphone, mais il n'y en a pas eu, car en flou ils disent avoir envoyé le code à un n° qui se termine par 15, je n'ai pas de n+ qui se termine par 15.
Dernière édition par Hapax le 28 Oct 2014 11:19, édité 1 fois.
Raison: adresse mail masquée
pleurote55
 
Messages: 3
Inscription: 27 Oct 2014 12:09

Re: compte Gmail piraté

Messagepar Hapax » 28 Oct 2014 11:26

ouais...pas très clair : je ne vois pas le rapport entre le forum et ta messagerie...d'autant que,via le panneau utilisateur,tu peux changer d'adresse mail sans toucher au pseudo...
il suffit de connaitre ton MdP... (cela dit,je sais que tu es bien kyralin...qu'il n'y ait pas de méprise...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: compte Gmail piraté

Messagepar arnauld » 28 Oct 2014 13:10

ils disent avoir envoyé le code à un n° qui se termine par 15, je n'ai pas de n+ qui se termine par 15.


le pirate a du changer le numero de tel indique sur ton compte, Si tu as suivi le lien indique par Hapax, ton probleme devrait se resoudre...sauf si le pirate a change le numero de mobile permettant la recuperation du compte...donc...

essaye de suivre la procedure ici, http://www.arobase.org/gmail/compte-gmail-pirate.htm

et

une fois ton compte recupere et securise, tu retrouveras tes messages s ils n ont pas ete effaces par le pirate.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: compte Gmail piraté

Messagepar Revjones » 28 Oct 2014 20:48

pleurote55 a écrit:Bonjour,

J'ai été piratée sur mon compte Gmail au moment ou j'ai installé Facebook sur mon téléphone un Samsung Duos Galaxy Core.


Je pense plutôt que c'est suite à une campagne de fishing, qui est la façon la plus courante et la plus simple de récolter des mots de passe.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: compte Gmail piraté

Messagepar pleurote55 » 30 Oct 2014 16:32

Je lis à l'instant vos réponses pour mon compte xxxxx@gmail.com (piraté)
C'est en me connectant à libellules que je les ai vues.
Il n'y a aucune notification sur ma nouvelle adresse (xxxxx@gmail.com)


arnauld, en effet le pirate a changé le numéro de récupération, j'ai bien suivi le lien de Hapax, mais sans succès.
Oui Hapax j0aurais dû changer l'adresse dans le panneau d'utilisateur, mais vu que tu me connais bien...je n'y ai pas pensé un seule seconde. Parfois je me noie dans un verre d'eau.

Ceci dit, je vais laisser tomber cette histoire de récupération et demander à mes amis de me renvoyer leurs adresses mail sur la nouvelle adresse. Marre de me prendre la tête, je n'y comprends rien du tout à tout ce que Google explique.
Dernière édition par Hapax le 30 Oct 2014 17:23, édité 1 fois.
Raison: adresses mail masquées
pleurote55
 
Messages: 3
Inscription: 27 Oct 2014 12:09

Re: compte Gmail piraté

Messagepar mwonex » 08 Nov 2014 17:40

Bonjour,

Ce qu'il y a c'est qu'il faut lier un Numéro de mobile au compte pour pouvoir le récupérer, après c'est asses simple, à faire dès le nouveau compte Gmail messagerie créé.

Normalement tu reçois un code de sécurité (j'ai 6 chiffres). Dans la roue dentée cliquer sur paramètres, comptes et importation, infos personnelles, Il se trouve que j'ai une autre adresse mail de mon FAI, comme beaucoup, facile de l'utiliser et de rapatrier les messages de Gmail dedans si on veut...

Image
outils de récupération de mot de passe:
Image

:)
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité