compte par défaut se lance a la place de mon compte perso.

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

compte par défaut se lance a la place de mon compte perso.

Messagepar JayG » 27 Sep 2010 16:13

Bonjour à tous,
j'ai un nouveau souci avec mon asus N71 :/
Lorsque je veux me connecter sur mon compte (comme d'habitude), il ne me met plus mes icones, ni mes gadgets, ni raccourcis, ni comptes mails dans thunderbird, et un fond d'ecran tout noir... Je suis en mode "par défaut" alors que j'ai bien choisis MON profil, et que j'ai même rentré mon mot de passe...
J'ai essayé de le redémarrer, rien n'y fait, j'ai alors essayer d'activer le compte "invité" qui n'existait pas avant, panneau de config. etc., je me déconnecte, je veux voir si le compte invité fonctionne, connexion en cours... Déconnexion. Retour au choix de session.
Je ne peux donc pas aller dans le profil invité, mais quand je veux aller sur le miens, ca semblealler sur le "par défaut". Je comprend pas...

Avez-vous une idée? D'avance merci.
Dernière édition par gedeon1999 le 27 Sep 2010 16:36, édité 1 fois.
Raison: Déplacé vers le bon forum
Image
Avatar de l’utilisateur
JayG
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 80
Inscription: 28 Jan 2009 19:04

Re: compte par défaut se lance a la place de mon compte pers

Messagepar TopXm » 28 Sep 2010 10:20

Salut,

Tu peux faire ce petit contrôle indiqué sur cette page, pour voir exactement sur quel compte tu te connectes.

Peux-être faire une capture du résultat.

==> (Astuce) / Démarrer directement sur une session utilisateur
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Jan 2008 23:44

Re: compte par défaut se lance a la place de mon compte pers

Messagepar JayG » 28 Sep 2010 15:56

Salut, tout d'abord, merci de prendre du temps ;)
J'ai bien suivis les instructions, cocher le compte "HomeUser; Administrateur", Je decoche la demande de choix d'ouverture de session au demarrage, je valide, j'éteins, redémarre, et il me demande quel compte je veux choisir (comme d'habitude o.O) et quand je clic sur mon compte, pareil qu'avant, il m'envoi sur une session bizarre... où j'ai tous mes documents, mais où tout ce qui est personnaisation graphique est partie (gadgets, fond d'ecran, marques pages etc.)

Voilà ce que ca donne...
http://yfrog.com/c8problmeordip
Image
Avatar de l’utilisateur
JayG
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 80
Inscription: 28 Jan 2009 19:04

Re: compte par défaut se lance a la place de mon compte pers

Messagepar TopXm » 28 Sep 2010 16:07

Hum,

C'est mes yeux où on voit rien sur la capture.

Sinon pour vérification :

:arrow: Génère un rapport RSIT de la façon suivante

  • Télécharge random's system information tool (RSIT) de random/random et enregistre le sur ton bureau.
  • Sur l'icône de RSIT.EXE :
    • Clique-droit puis Propriétés
    • Clique alors sur l'onglet Compatibilité puis coche Exécuter ce programme en mode compatibilité
    • Dans la liste déroulante au dessous, choisis Windows Vista (Service Pack 2)

      Image

    • Dans la frame Niveau de privilège coche l'option Exécuter ce programme en tant qu'administrateur

      Image

    • Valide en cliquant sur OK
  • Double-clique sur RSIT.exe pour le lancer.
  • Clique sur Continue pour accepter les conditions d'utilisation de l'outil et lancer le scan.
    :att: Si ton pare-feu te demande l'autorisation pour laisser RSIT.exe accéder au net, accepte.
  • Une fois le scan terminé, un rapport va s'afficher à l'écran (log.txt). Poste l'intégralité de son contenu dans ta prochaine réponse.
    Un autre rapport sera réduit dans la barre des tâches (Info.txt). Poste le en pièce jointe dans ta prochaine réponse.
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Jan 2008 23:44

Re: compte par défaut se lance a la place de mon compte pers

Messagepar JayG » 28 Sep 2010 22:12

Désolé pour la capture, en effet on y voit pas grand chose, j'ai pas vraiment trouvé mieux :/ tes yeux n'y sont pour rien^^
Merci bien de toutes ces infos mais je vais finalement l'envoyer en SAV demain, si la fnac en veut bien :dsl:
J'ai pas mal de problèmes dessus (dont des bruits plutôt bizarres) et comme je suis encore sous garantie, j'ose espérer que ça ira mieux (même si je n'en suis absoluuument pas convaincu...)
Je te tiens au courant en fonction de ce qu'il se passe.
Merci. JayG
Image
Avatar de l’utilisateur
JayG
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 80
Inscription: 28 Jan 2009 19:04

Re: compte par défaut se lance a la place de mon compte pers

Messagepar TopXm » 29 Sep 2010 10:13

Salut,

OK bonne idée, je poste peut-être trop tard, mais penses à faire des sauvegardes de tes données perso
avant de la ramener c'est plus prudent ...
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Jan 2008 23:44

Re: compte par défaut se lance a la place de mon compte pers

Messagepar JayG » 29 Sep 2010 14:02

Me revoilà de la fnac, le gars du SAV ma dit que ce serai dû à un problème au niveau du système d'exploitation, mauvaise utilisation, programme mal désinstallé, ou problème autre... Ah oui pour info, c'est 1mois pour le SAV... et ils en prêtent évidemment pas d'autre en échange!! (Sympa pour les cours --'). Seconde info, ma prof d'anglais a eu 2problèmes sur des ASUS, vaut mieux (y paraît) direct contacter asus, ils envoient une lettre recommandée qui payent les frais d'envoi, et ca dure 9jours... Ce sera donc le dernier recours.
En attendant, je vais essayer ce que le mec du SAV ma dit, réinstaller tout le système (grâce à un CD de restauration qu'on m'avais demandé de faire la première fois que j'ai allumé l'ordi). On verra bien si ça marche, sinon ce sera ASUS qui recevra un mail de ma part...

PS: J'avais bien pensé à tout sauvegarder ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
JayG
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 80
Inscription: 28 Jan 2009 19:04


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron